Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau Membre avec une installation modeste a faire evoluer
#10
Re Bonjour à tous
Merci pour vos messages de bienvenue sur le site.
Merci à "Pascalounet" de m'avoir rappelé les élémentaires notions de la reverberation et dans un premier temps je me dois de suivre ses conseils.

En écoutant des morceaux que je connais par coeur suite pour violoncelle de Bach, les etudes d executions transcendentales de Lisz, sonante pour Piano et Arpeggione de Schubert, des lieders de Schumann, etc.. soit de la musique de chambre.
La précision me convient désole pour j'ai une certaine réverbération.


Pour Information si j ecoute le concert de Barbara a bobino de 68 c'est tres convenable si j ecoute Adele ca me convient idem la trompette de Chet Baker ou de Mile Davis j'ai un rendu qui me tres honorable de CD remasterisé de Billie Holliday et Nina Simone.

Dès qu'il s'agit d'un concerto ou d'une oeuvre symphonique. Cela devient confus.
Il doit s'agir de la reverbération.

Je pense que je dois m'atteler dans un premier temps à l'accoustique de ma piece et au positionnement des enceintes et faire des essais entre les 2 dacs que j'ai le streamagic de Cambridge et le Nuprime ecoutant beaucoup de CD depuis le transporteur Cambridge ou de la musique dite dématerialisé depuis le PC ou Spotify via le Dac Nuprime.

Cependant je suis tres tente par des enceintes type bibliotheques n'ayant plus une vaste pièces d'ecoute et souhaitant privilegier une certaine précision.

je precise que ma piece d'ecoute est davantage rectangulaire environ 5.1 m par 3.5 m, et que j'ai acquis mes Elipson Prestige 4 à leur sortie il y a environ 10 ans.

Toutes mes excuses pour mes mots probablement non appropriés et ce long message qui doit manquer de structure.
Bien cordialement a vous tous.
Stéphane
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau Membre avec une installation modeste a faire evoluer - par SKO06 - 08-28-2017, 04:40 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  NOUVEAU MEMBRE AVEC UN PEU DE BOUTEILLE Karvito 14 4,609 08-11-2024, 12:34 AM
Dernier message: N C
  Nouveau membre Steph-hifi 8 1,863 07-17-2024, 08:46 PM
Dernier message: aventure82
  Nouveau membre Sd0304 7 878 06-15-2024, 06:10 AM
Dernier message: aventure82
  comment brancher mon installation? Khola102 12 1,321 06-01-2024, 03:17 PM
Dernier message: mishelinka
  Nouveau membre pierreT 7 1,043 05-06-2024, 12:13 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)