Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.55 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Harbeth P3esr
(06-15-2019, 11:44 PM)dematman a écrit : salut
joel possède les monoblocs spec rsa bien plus haut de gamme que le petit "entré de gamme" qu'est le "spec rsa 717EX".

quant à la télécommande ,elle n'est pas indispensable , je vis très bien sans , depuis 4 ans .

dematman

Certes .. c'est vrai ,
Mais l'essentiel SPEC est déjà présent avec un rendement >@90 .
.( pour ce qui est de la tenue du grave objet de ce fil )
L'entrée de gamme vaut bien sa valeur intrinsèquement parlant .

Et puis la grande salle dédiée  /corrigée qui doit bouffer de l'energie + les enceintes de Joël n'ont rien de comparable ... Me semble t,-il
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(06-16-2019, 09:02 AM)paulw a écrit : C'est dommage que l'on ne puisse pas savoir a la lecture des spécifications des amplis si ils sont ou pas adaptés.

Oui et non serais-je tenté de répondre. Au-delà de la notion de Watts (parfois fantaisiste et qui ne veut pas dire non plus grand chose dans l'absolu), tu peux regarder les capacités en courant (VA) des transfos utilisés (quand c'est le cas). Je pense que ça en dit davantage sur les capacités réelles de l'ampli à tenir (ou non) les enceintes !  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Je fais certainement partie du fan club de ces enceintes, je l’assume, et je peux dire que mes P3ESR n’ont pas besoin d’un ampli à 2 ou 3 fois le prix pour fonctionner correctement. Pour exemple, elles fonctionnent mieux avec mon Audia Flight qu’avec un Mc Intosh au double du prix.
Comme toujours en HiFI, tout est question d’association...

J’ai mis beaucoup de temps pour trouver des enceintes qui me conviennent. Avec les P3, aucun regret.

Quand vous écoutez un système HiFi en auditorium ou chez des amis a-t-il que vous pensez: « C’est aussi bien chez moi », alors votre système n’est pas trop mal réussi.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
l'association, toujours l'association...

les miennes fonctionnent impeccablement à tous niveaux avec un vieux Mc Intosh 225.
... cet appareil a une petite réputation justifiée  Big Grin
cdlt
Alain
Répondre
Précision: j’ai écouté les Harbeth avec un McIntosh 5300 à transistors. Effectivement, ce n’ai pas le 225 à tubes.

D’une façon générale, les Harbeth fonctionnent bien avec des amplis à tubes.
Les P3 avec un Audiomat Aria, l’association est excellente.

Mais dans les derniers échanges, il est question de transistors.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
salut,

Pas à me plaindre du LFD mk3 ncse ... Pourtant sur le papier, il pourrait paraître léger pour pousser des 40.2
Peu de puissance car 70 w par canal mais ampli très rapide, une alim de 700 VA et barder de condo.
A faible volume, 7h30 / 8 heures, il est surprenant car la bande passante est déjà pleine comme un bon vieil ampli à tube et dés 9h00/9h15 fait preuve d'une belle dynamique, d'une belle ampleur et rempli bien la pièce de 40 m2.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
Oui, les amplis anglais LFD fonctionnent bien avec les Harbeth. C’est un constat partagé.
Pourtant, ils n’ont pas les caractéristiques des grosses cavaleries.
C’est peut-être la preuve que le concepteur des Harbeth a raison: des amplis bien faits sont capables d’alimenter ces enceintes.
Pas forcément besoin de volume et de poids. Un ampli bien conçu fera le job.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
Bonjour,
pas de surprises, 600 VA et au moins 60000-70000µF (à vu de nez, vu les photos) de filtrage dans le LFD mk3 de Leguillou, 600 VA et 96000µF dans l'Audia FL3S de Fabdel, ça c'est pour les totors (bas voltage). Pour les lampes c'est différents, haut voltage - les valeurs sont pas les mêmes - mais le principe est identique : grosse capacité de feu en énergie quoi ...
Après le schéma électronique de l'ampli rentre aussi en jeu : par exemple l'Exposure 3010 qui n'a pas une alimentation monstrueuse (seulement 400VA et 40000µF) est connu pour doubler sa puissance jusqu'à 2 ohms et tenir des panneaux isodynamiques, alors que les Atoll qui ont des alimentation plutôt conséquentes à partir du 100 sont connus pour ne pas tenir les charges difficiles et se transformer en grille-pains le cas échéant ... Donc le plus important sera bien comment est fichu le circuit électronique. Et là, plus grand monde pour juger (moi compris) ...
Alors oui, généralisons en très gros avec grosse alimentation = mieux, ou disons que ça peut donner une petite idée, mais gardons à l'esprit qu'il y aura toujours des exceptions - dans les deux sens.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
C’est ça.
Disons que faute de mieux on essaie de résumer par « grosse alimentation « ,
en sachant qu’une page ne suffirait pas pour détailler ce qui fait qu’un schéma est plus efficace qu’un autre.

Donc évidemment cela génère des « oui mais chez moi »...... Wink

Mais pour conseiller en gros on est bien obligé de faire des raccourcis. Wink

Répondre
1ere amélioration: je suis repassé sur mon préampli "The Truth" (le nom est rigolo). La qualité est meilleure. C'est mieux defini y compris donc a bas volume. L'ampli reste identique (monoblocs ECDesigns) et avec une puissance affichée assez faible mais suffusante a mon goût (et permettant de bien monter le son). Le preampli est tout aussi important que l'ampli- ou c'est moi qui m'obstine ? 

2ème amelioration: je rapproche mes enceintes en ecoutant tard le soir. C'est plus intimiste. C'est bête de ne pas y avoir pensé...

Donc la c'est mieux. Mais j'ai sollicité une deuxième opinion d'un audiophile de confiance (sans denigrer personne), qui saura me dire si je me trompe. 

La "sonorité" des P3esr reste. identique, et j'aimerai bien explorer d'autres options, qui seront certainement complémentaires.

On parle beaucoup du lien entre l'ecoute a domicile et l'ecoute en concert.

Ce qui m'a toujours frappé, quand on ecoute de la musique live dans de bonnes conditions (un bon auditorium, pas le parc des princes), c'est la finesse des instruments, et j'ai dans l'idée de m'en rapprocher le plus possible chez moi, en toute modestie evidemment. Donc j'aime bien l'idée que le materiel soit le plus transparent possible, tout en evitant le côté irritant du son typiquement "digital". C'est un bon point de départ de savoir ce que l'on veut.

Est-ce qu'il y a un système parfait qui peut plaire à tout le monde, ou est-ce que l'on recherche des qualités parfois légèrement différentes ? Peut être qu'avec l'âge on change également de point de vue ? Ou c'est l'été qui approche, et on est plus détendus (même si on reste Parisien - pour profiter du mois d'Aout) et on veut écouter un petit trio de jazz, fenêtres ouvertes, avec un petit vent frais de nuit sans se prendre la tête avec les voisins et la famille qui dort ? Finalement la ville c'est bien tard le soir ou tres tot le matin, quand on est "penard". Dommage qu'il faille aller bosser dans la journée Smile Maintenant que l'on sait que l'humanité avance inexorablement vers une catastrophe climatique, il faut profiter un maximum (ne pas faire trop d'enfants quand même, conpte tenue des perspectives de survie). 

Quoi qu'il en soit, j' ai le sentiment qu'aujourd'hui on peut avoir du materiel pas trop cher qui peut donner de tres bon resultats. Et les P3esr sont de bonnes enceintes qui suivent la progression du système. Par contre si on veut progresser côté enceintes, j'ai l'impression que les tarifs grimpent tres vite.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Harbeth Super HL5 + Natan 680 278,583 Il y a 11 heures
Dernier message: hifitub
  Premières heures avec les Harbeth HL5 XD [Mis à jour] Hapax 63 13,921 02-18-2024, 02:51 PM
Dernier message: hifitub
  Incroyables ces Harbeth! Natan 9 1,313 02-09-2024, 04:57 PM
Dernier message: HIGH END AUDIO
  Harbeth MONITOR 30.2 XD enceinte monitor 51 11,065 01-03-2024, 04:13 PM
Dernier message: Hapax
  ATC SMC7 ou Harbeth P3 ESR pour Rega Elex R Domiline22 21 6,163 01-09-2023, 08:17 PM
Dernier message: alex57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)