Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rca ou xlr
#1
Supprimé
Répondre
#2
perso si tes appareils ne sont pas symétriques,  l'intérêt de passer d'une connectique RCA à XLR me parait limité. les câbles symétriques sont notamment intéressants si tu à besoin d'une longueur relativement importante pour relier deux appareils, cette liaison est en effet réputée pour être moins sensible à certaines éventuelles pollutions ou perturbations du signal surtout sur de grandes longueurs. il y à tout un débat là dessus sur différents forum.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#3
Pareil, sur du matériel (pro et spécifique ) conçu pour travailler de base en symétrique ok, pour le reste de la production hifi 99%, pas d'intérêt. C'est plus un bonus marketing.
Mac mini, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Kallyste Duel et Pré Trilogy 909, Zingali overture 2,1 B&W pv1D. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i + Project Headbox ds, B&W PX, P7, intra bose, B&W C2....

Dyslexique, sorry....
Répondre
#4
Daccord
Répondre
#5
C’est intéressant quand les étages analogiques sont réellement symétriques, or à ma conaissance il me semble que c’est bien le cas sur la platine Maestro ainsi que sur l’ampli accuphase. C’est moins une question de cables, qu’une question d’étages réellement conçus en symétrique. En tout cas la Maestro donnait de meilleurs résultats en symétrique quand je l’avais, meilleure dynamique et résolution, à essayer donc...

Après entre un mauvais cable symétrique et un bon rca... le symétrique sera rarement gagnant, tout cela est valable à cable égal, dans les autres cas faut pas se priver de comparer.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#6
Jessayerai bien, je vais regarder se qu'il y a sur leboncoin
Répondre
#7
(11-07-2018, 05:20 PM)HDB a écrit : Jessayerai bien, je vais regarder se qu'il y a sur leboncoin

On pourra faire des essais si tu veux, chez moi la Maestro est bien mieux en XLR mais sans doute du à l'entrée XLR de l'ampli Maestro. En RCA entre ma platine le l'ampli, il y a une grande différence par rapport en XLR.

Si comme le suppose Nico pour ton accuphase, ce sera bien meilleur en XLR.

A tester
Marten Django L + BK xls200mk2 + AA Maestro Grand Intégré + Metronome Technologie CD3 Signature + Platine Michell, bras Rega OEM303, cellule Hana SL + Lehmann BlackCube SE II, PWX 
Demat : Bel Canto Refstream + NAS + DAC Audiomat Maestro + Qobuz Sublime+

Répondre
#8
Je ne comprends pas :

on a DÉJÀ  discuté de ça

1)  symétrique et asymétrique au même budget ??

Mais comment crois-tu cela possible ?

Vu que symétrique = asymétrique x 2 !!!!!!

Ou alors c’est un seul et même câble
dont on ne raccorde que la moitié........

2) c’est ton CIRCUIT que tu testes,
pas les câbles.

Tout ça on l’a répété tellement de fois que c’est usé. Wink

Tout part du circuit :
Vrai symétrique ou pas.
Si oui ça vaut la peine,
si non non.

Répondre
#9
Bonjour

Les rôle des liaisons symétrique et de supprimer les parasites dans l'appareil récepteur.
Cela ne demande pas d'appareil symétrique, juste un étage de symétrisation/dissymétrisation bien fait vers les prises des appareils.
Vous pouvez capter des parasites même avec 1 m de câble.
Un essai sans idée préconçue avec des câbles basique reste la meilleure solution.

Cordialement, Dominique
Répondre
#10
Un VRAI MONTAGE SYMÉTRIQUE

n’est pas un vulgaire symétriseur.

Je ne savais pas qu’on en était encoe là......

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)