Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comme à la radio
#11
Ben j'avoue que je ne comprends pas tout. Je suppose que les régies sont numériques bien sûr mais pour broadcaster en FM il faut bien convertir en analogique non ? Alors qu'elles sont les conditions de conversion j'en sais rien mais on peut supposer que c'est pas trop pourri.c'est a dire qu'ils convertissent au moins du 24/192 kHz qui est le standard pro.
Par contre j'ai lu que certaines locales remettent le 128kbps (streame) converti en analogique sur la bande FM.
Tout ça n'est pas très clair. Si un expert pouvait passer par ici pour m'éclairer.
Répondre
#12
Certainement pas du 24/192 
Ce serait trop beau ..
Enfin je dis cela .. Huh
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#13
(10-25-2018, 04:56 PM)Leodenim a écrit : Ben j'avoue que je ne comprends pas tout. Je suppose que les régies sont numériques bien sûr mais pour broadcaster en FM il faut bien convertir en analogique non ? Alors qu'elles sont les conditions de conversion j'en sais rien mais on peut supposer que c'est pas trop pourri.c'est a dire qu'ils convertissent au moins du 24/192 kHz qui est le standard pro.
Par contre j'ai lu que certaines locales remettent le 128kbps (streame) converti en analogique sur la bande FM.
Tout ça n'est pas très clair. Si un expert pouvait passer par ici pour m'éclairer.

Depuis plusieurs années tout ce qui sort de la maison Radio France subit une compression numérique à 256kbps, même le direct.
Ce signal est transmis à des relais satellite qui les renvoient aux différents émetteurs terrestres. Ces derniers émettent alors après conversion. France Musique, FIP, Radio Classique sont compressées à 256kbps, d'autres comme France  Culture ou F Inter à 192kbps, France Infos encore moins. La vraie FM analogique est révolue depuis longtemps.  Et on ne parle pas des autres radios....

Ne pas oublier que la vraie FM était coupée à 15 KHz.


Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#14
Ben c'est ce qui est utilisé dans les studios d'enregistrement pro. Après le broadcasting c'est peut-être différent. Je ne sais pas justement ?

Oups j'avais rateton intervention .Merci pour les réponses .
Répondre
#15
Bonjour.
j'ai trouvé ça : https://new.radioparadise.com/player/info

une radio qui émettrait en FLAC, mais j'ai pas vérifié. Je l'écoute actuellement et....bôfff, la musique est assez soporifique, pas mon genre.
Répondre
#16
(01-18-2019, 08:17 PM)Vicaire a écrit : Bonjour.
j'ai trouvé ça : https://new.radioparadise.com/player/info

une radio qui émettrait en FLAC, mais j'ai pas vérifié. Je l'écoute actuellement et....bôfff, la musique est assez soporifique, pas mon genre.
Elle émet bien en format CD, la qualité est bonne.
Avec plusieurs genres. Je n'écoute pas tout le temps, mais c'est agréable en fond et surtout, zéro pub.
Et si le morceau ne te plait pas, tu peux passer au suivant comme sur un CD ou sur ton serveur.

[Image: 06c21742c65d81a01f562a5719439b87.png]
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#17
(01-18-2019, 09:27 PM)Vincent. a écrit :
(01-18-2019, 08:17 PM)Vicaire a écrit : Bonjour.
j'ai trouvé ça : https://new.radioparadise.com/player/info

une radio qui émettrait en FLAC, mais j'ai pas vérifié. Je l'écoute actuellement et....bôfff, la musique est assez soporifique, pas mon genre.
Elle émet bien en format CD, la qualité est bonne.
Avec plusieurs genres. Je n'écoute pas tout le temps, mais c'est agréable en fond et surtout, zéro pub.
Et si le morceau ne te plait pas, tu peux passer au suivant comme sur un CD ou sur ton serveur.

[Image: 06c21742c65d81a01f562a5719439b87.png]

On le trouve où ce tableau ???  Huh

je viens d'écouter en FLAC, c'est bien mais il y a des coupures.
Répondre
#18
bonjour Leodenim

tu peux utiliser le site et/ou l'application tunein
ce service propose un catalogue mondial de quelques 120000 radios et podcasts.
tu pourras sûrement ainsi trouver quelques pépites selon tes goûts  Cool

l'exploration du catalogue se fait par nom, genre ou bien par lieux, sans se soucier de l'adresse des flux ce qui est pratique. tu verras que les radios qui soignent un peu la qualité proposent du mp3 et surtout des flux codés AAC, un codage qui est de meilleure qualité.

les applis tablettes et tél sont dispos en version gratuite et pro que je conseille (quasi 10€ mais qui valent le coup). le service en tant que tel est gratuit ou bien avec un abo mensuel que je ne conseille pas  Big Grin
cdlt
Alain
Répondre
#19
(02-13-2019, 07:40 PM)Vicaire a écrit :
(01-18-2019, 09:27 PM)Vincent. a écrit :
(01-18-2019, 08:17 PM)Vicaire a écrit : Bonjour.
j'ai trouvé ça : https://new.radioparadise.com/player/info

une radio qui émettrait en FLAC, mais j'ai pas vérifié. Je l'écoute actuellement et....bôfff, la musique est assez soporifique, pas mon genre.
Elle émet bien en format CD, la qualité est bonne.
Avec plusieurs genres. Je n'écoute pas tout le temps, mais c'est agréable en fond et surtout, zéro pub.
Et si le morceau ne te plait pas, tu peux passer au suivant comme sur un CD ou sur ton serveur.

On le trouve où ce tableau ???  Huh

je viens d'écouter en FLAC, c'est bien mais il y a des coupures.
Ca doit dépendre de la connexion, j'écoute souvent, pas de coupure chez moi.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#20
radio paradise est une des quelques 120000 radios/podcasts offerts par tunein.
avec une véritable ergonomie, plein de fonctionnalités  dont l'enregistrement.
faut vivre avec son temps les gars  Cool
cdlt
Alain
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)