Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La tournée des popotes
#41
(10-08-2018, 04:29 PM)laurent martiarena a écrit : alors c'est le pieds total ! Wink

Le verre est indissociable de la polonaise. Après le raisonnement intellectuel est très altéré, le résonnement vibratoire très aléatoire. Mais personne ne se plaint.
Répondre
#42
La tournée des popotes s'est poursuivie ce week-end chez un roi de la popote, et son système exceptionnel que je rêvais d'écouter depuis des années. Douze mètres de large, des tonnes, et une distorsion de 0,0000%. J'aurais aimé que le maitre des lieux me présente lui-même cet ensemble incroyable, mais il est resté momifié dans l'ancienne cuisine de sa grand-mère, lieu de mémoire et de vénération pour tous les Lyonnais et leur banlieue, jusqu'à à peu près Tokyo, au minimum. J'ai cité Paul Bocuse. Je n'ai pas pu gouter sa soupe aux truffes ou sa fricassée de volaille de Bresse aux morilles, mais grâce au club Paris des orgues, j'ai pu entendre cet engin démoniaque capable de niveaux acoustiques impressionnants. 138 ans mais toutes ses trompettes (80), ses 840 tuyaux d'orgue et flutes, ses deux grosses caisses, ses deux tambours, cymbales, xylophone, métallophone. Mais zéro haut-parleur, tout vient de vrais instruments actionnés par des astuces de génies de la mécanique. Ces Limonaire et Gaudin faisaient vraiment des merveilles. Je doute que la petite vidéo du lien ci-dessous vous donne la moindre idée de la réalité, mais ce sera déjà ça. Le timbre des instruments est évidemment réaliste, pur, dynamique, sans distorsion ! Même si les bandes à trous sont toujours fonctionnelles, une modernisation radicale a été réalisé par une commande numérique à partir de disquettes !  Faut quand même pas exagérer avec les monuments historiques.
Seul problème, si la musique garantit l'ambiance fin 19ème dans les lieux d'amusement de l'époque, ce qui ne manque pas de charme, cela manque vite d'un peu de variété. Et il n'y a plus beaucoup de compositeurs pour Limonaire. Enfin, maintenant, on a l'électricité, Qobuz, Roon, Devialet et la J24. On s'en sort.

https://www.dropbox.com/s/ba24kp1n0vxiob...6.m4v?dl=0

[Image: KsJR0h.jpg]

[Image: adgVWy.jpg]

[Image: 7EToiv.jpg]

L'infraflex original, incomparable  Big Grin
Répondre
#43
Merci pour la visite.
Enfin un système qui décoiffe tout le premier rang  Tongue
Répondre
#44
Jusqu’au dernier .....
Répondre
#45
Impressionnant en effet! Il y en a un plus petit à Corps au restaurant de la poste sur la route des hautes alpes Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#46
Un peu kitsch la façade pour moi, Gaudin, le Jadis du Limonaire ?  Big Grin
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#47
Bonjour

Un autre auditeur est passé écouter mon système en début d'après midi, et trouve comme Jalucine un petit problème de rendu dans le haut-médium.
Il n'est pas certain que cela vienne du HP, il est possible que l'ampli avec son alimentation standard en soi la cause.

J'ai écarté, après en avoir parlé, un test que je pouvais faire tout de suite :
RME DIGIFACE USB suivit d'un BEHRINGER SRC 2496 utilisé en DAC, et deux amplis BEHRINGER A500 bridgé.
Raison : Le DAC du SRC n'est pas à la hauteur... (comme celui du DCX 2496).

Je vais tester dès que possible une nouvelle alimentation linéaire pour mon D802, avec un filtrage en PI : condensateur, self, condensateur.
Si cela ne marche pas assez bien, il faudra que je trouve un bon DAC avec une entrée optique pour pas cher. Des idées chez Audiophonics ?

Je vais aussi chercher si une égalisation locale bien ciblée ne serait pas aussi une solution. A chercher à l'écoute.

Malgré ce petit problème que vous êtes deux à avoir diagnostiqué, faire écouter son système est utile, il ne faut pas tirer la conclusion que mon système ne marche pas.
Je le dis explicitement parce que certain d'entre vous ont le raccourci vraiment trop rapide !!!

Cordialement, Dominique
Répondre
#48
(10-26-2018, 06:58 PM)Tonipe a écrit : Bonjour



 il ne faut pas tirer la conclusion que mon système ne marche pas.
Je le dis explicitement parce que certain d'entre vous ont le raccourci vraiment trop rapide.

C'est pas grave Tonipe, si votre systeme ne marche pas.
Sleepy
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#49
Je possède un double vinyles des orgues de p.BOCUSE
Et en effet ça ne manque pas de niveau ..
Pour enlever la poussière des membranes de nos HP!
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#50
Soit dit en passant, je n'ai jamais vu un système qui marche !!!
Pour ce qui est des systèmes qui s'écoutent, j'ai un très bon créneaux et les améliorations sont de toute façon permanente.

Pour faire les choses dans l'ordre :
- 1) égalisation.
- 2) alimentation de l'ampli FDA.
- 3) DAC et autre ampli.

Cordialement, Dominique
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tournée bretonne. Etape chez Dominique Choimet ! Pyrène64 1 2,079 05-30-2023, 09:44 AM
Dernier message: choimet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)