Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nettoyeur LP ultrason
#11
Bonjour,

En tant que chirurgien-dentiste j’ai nettoyé plusieurs dizaines de disque avec le produit suivant (bien entendu qu’il était changé le lendemain) dans notre bac à ultra sons :

https://www.gacd.fr/article-0135498-proclean.html

Pour le fabriquant des bacs à ultrasons :

http://www.gamasonic.eu/
 
le bain porteur est important dans la qualité du nettoyage.

Puis rinçage final à l’eau déminéralisée avec un pulvérisateur, essuyage par tamponnement et séchage final à l’air comprimé médical (pas d’humidité ni de traces d’huile). 

Je peux nettoyer 10/12 vinyls en même temps (enfilés sur un axe métallique et séparés par une entretoise d’un centimètre) en tournant à la main.

Maintenant je suis à la retraite et j’ai récupéré le bac à ultra-sons, mais malheureusement je n’ai pas de compresseur médical pour le séchage, j’utiliserai donc de la micro-fibre.

Bonne journée.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3, Switches Silent Bonn Angel + Aqvox V1, Qobuz Studio.
Répondre
#12
Bonsoir 

Interessant retour a partir y de ce matériel médical détourné de son ususage premier 

Question: 
Qu'après vous " bain porteur " ?

A votre place .pour le séchage .j'essaierai de bricoler une aspiration( ou soufflerie  ) a air filtre dans une boîte avec des hélico ventilateur de PC 
Un de chaque côté  en m'inspirant de ma Vinyl desk cleaner Glass..

Les chirurgiens dentiste sont  souvent d'excellents " bricoleurs " adroits de leurs mains et méticuleux 

Mon praticien Parisien faisait du modélisme ...
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#13
Bonsoir,

Le bain porteur c’est le liquide qui est dans le bac : eau distillée ou déminéralisée + agent nettoyant (tension actif ou autre cleaner).
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3, Switches Silent Bonn Angel + Aqvox V1, Qobuz Studio.
Répondre
#14
Ah je m'en doutait bien ..sur 
Mais c'est le nom de porteur que vous lui avez  donné qui m'intriguait 

J'appelle cela simplement le bain !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nettoyeur de diamant :Flux Hifi Sonic tades 12 3,426 01-22-2023, 07:10 PM
Dernier message: NOSferaTUB

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)