Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système de réduction du bruit vinyles
#11
Ma question était plutôt par curiosité, mes vinyles ont entre 30 & 40 ans et sont plutôt en bon état.
Je les écoute sur deux platines Pro-ject avec une ORTOFON 2M RED ou une REGA CARBON et je suis satisfait.
Système 1 : HEED ABACUS, TECHNICS SL-1500C, AKAI GX-630DB, RASPI 4 sous Volumio > HEED ELIXIR> JMR FOLIA
Système 2 : PRO-JECT, APPLE > QUAD VENA II > ELIPSON PLANET L.
Répondre
#12
Je serais tout de même curieux d'essayer cette machine 
..perso je nettoie mes vinyles avec une machine à Ultra son ..
Cette ci serait elle en mesure de faire mieux sans rien perdre du message ?
Je demande à voir 
Quant à digitaliser mes vinyles je n'en vois tjs pas bien l'intérêt ..
En partie pour la magie et le rite évoqué plus haut 

 Vous viendrait il jamais a l'idee de congeler des mets provenant de chez un grand cuisinier pour les réchauffer ensuite au Micro onde ?

Mais je suis un vieux récalcitrant  fidel amoureux des galettes
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#13
Pas question pour moi non plus de digitaliser un vinyle.
Système 1 : HEED ABACUS, TECHNICS SL-1500C, AKAI GX-630DB, RASPI 4 sous Volumio > HEED ELIXIR> JMR FOLIA
Système 2 : PRO-JECT, APPLE > QUAD VENA II > ELIPSON PLANET L.
Répondre
#14
Et de deux . Tongue
On monte une équipe ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#15
(07-12-2018, 09:12 AM)MeloMan a écrit : Je serais tout de même curieux d'essayer cette machine 
..perso je nettoie mes vinyles avec une machine à Ultra son ..
Cette ci serait elle en mesure de faire mieux sans rien perdre du message ?
Je demande à voir 
Quant à digitaliser mes vinyles je n'en vois tjs pas bien l'intérêt ..
En partie pour la magie et le rite évoqué plus haut 

 Vous viendrait il jamais a l'idee de congeler des mets provenant de chez un grand cuisinier pour les réchauffer ensuite au Micro onde ?

Mais je suis un vieux récalcitrant  fidel amoureux des galettes

Il est évident que pour écouter des vinyles on écoute les vinyles eux-mêmes..
C'est pourquoi cette machine (la SC1) n'a pour moi aucun intérêt car on digitalise le disque pour "débruiter"  (et le "re-analogiser" pour l'écoute), on doit le passer quand même sur la platine mais on le rippe à chaque fois.. . L'ennemi de la digitalisation passera son chemin.

Si on digitalise le disque pour ensuite le repasser en analogique, pourquoi tout simplement ne pas le digitaliser pour de bon avec le SC2 et rester ensuite en digital? Ceci car de toute façon en aucun cas on n'écoutera le vinyle analogique, ce qui est son seul intérêt au niveau sonore - j'exclus le rituel qui intéresse certaines personnes.

Tout ceci dans la perspective de quelqu'un qui veut absolument du vinyle. Personnellement, j'ai beaucoup de vinyles et je les écoute, mais aussi les CDs et la démat, c'est selon car le support n'est qu'un détail, ce sont l'enregistrement et le mastering, et dans le cas du vinyle en plus la qualité de la gravure qui dictent mon choix, car il y a du bon et du mauvais dans tous les supports.

Par contre comparer la digitalisation à la congélation est imagé mais ne reflète pas la réalité, une digitalisation bien faite restitue intégralement le disque, même Fremer en a convenu.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#16
On est d'accord 
Mon parrallele avec la congélation c'était une image  Tongue
 Le vinyle ne vaut que pour ce qu'il est tel qui'il est en l'etat 
idem CD.'s et Demat .
Aller déjeuner cher les plus grands cuisiniers c'est un plaisir du palais a s'offrir  de temps en temps 
décongeler du Findus c'est pour se  nourrir dans l'urgence du quotidien ..
Congeler  le premier c'est juste stupide et sans intérêt gustatif ajouté.
Telle  est la morale de cette pratique  Blush

Une exemption toutefois 
 Un vinyle d'une qualité histoirique artistique et rare  collector très abîmé peut mériter un tel traitement pour devenir jouable ..
le laisser alors en effet en mode Digitalisé
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#17
Bonjour les Gars !,

SVP,
cette solution :http://www.sweetvinyl.com

bien à vous,
cdlt,
w :-)
Répondre
#18
tu retardes KIKIWILLYBEE....
c'est de ça qu'on parlait.....message#7

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#19
(07-20-2018, 04:25 PM)mélaudiophile a écrit : tu retardes KIKIWILLYBEE....
c'est de ça qu'on parlait.....message#7

jean

Humf !  Wink
(Mes EXCUSES Svp !..)
yep ! ,c'est déjà WE ca doît être cela !!!,
Merci Jean !.... , (la forme STP ?+....)?
j'viens de capter le BE ds HIFI-news uk

Bien à vous,
cdlt,
w :-)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bruit en sortie de ma platine Pumpkinnn 24 1,417 03-24-2024, 10:46 AM
Dernier message: TBM
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 7,677 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Bruit parasite sur la partie vinyle rodinal 35 27,841 01-12-2023, 01:08 PM
Dernier message: pascalounet
  Moteur Thorens 165-bruit mélaudiophile 1 1,188 06-16-2022, 07:36 PM
Dernier message: fred03
  Achat Platine Vinyles vintage Cassinese69 2 2,060 01-16-2022, 11:32 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)