Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
difference mp3 320 et flac
#31
En fait l'informatique il vaut mieux connaitre un minimum l'anglais sinon difficile de progresser.
Répondre
#32
Autrement en français, il y a Jriver qui est trés bien avec une belle interface d'origine et qu'on peut changer facilement, 
mais il est payant (une quarantaine d'euros):

http://files.jriver.com/mediacenter/chan...240041.exe

Tu as 30 jours d'essai pour te faire une idée, et si il ne te plait pas tu le désinstalles.  Wink

Un peu de lecture:

http://forum-hifi.fr/thread-570.html
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#33
(07-11-2018, 06:18 PM)chakiwi a écrit : En fait l'informatique il vaut mieux connaitre un minimum l'anglais sinon difficile de progresser.

En fait moi c'est plutôt l'inverse : je régresse.

Parce que l'informatique je connais plutôt bien. Les tout premier PC avec le MS dos. Les fichiers BAT. Le basic, Pascal, dBase, Windev, HTML, PHP et MySql. Tout ça je connais j'ai pratiqué. J'ai fait des programmes pour le boulot, quelques sites internet. Des bases de données pour gérer ma discothèque avec un site Intranet. J'ai cessé de m'y intéressé quand on a commencé à beaucoup utiliser JavaScript. J'avais l'impression de perdre tout mon temps à gérer un site d'une association. 

Depuis, ça me saoule de passer des heures sur Internet à chercher comment on fait pour utiliser tel ou tel logiciel. Je vais à l'essentiel. C'est peut être l'age aussi. A 62 ans je n'ai plus la patience ni la curiosité que j'avais à 30. 

Quobuz sur mes enceintes actives sans fil 3 heures par jour  Heart
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#34
(07-12-2018, 09:36 AM)muskar a écrit :
(07-11-2018, 06:18 PM)chakiwi a écrit : En fait l'informatique il vaut mieux connaitre un minimum l'anglais sinon difficile de progresser.

En fait moi c'est plutôt l'inverse : je régresse.

Parce que l'informatique je connais plutôt bien. Les tout premier PC avec le MS dos. Les fichiers BAT. Le basic, Pascal, dBase, Windev, HTML, PHP et MySql. Tout ça je connais j'ai pratiqué. J'ai fait des programmes pour le boulot, quelques sites internet. Des bases de données pour gérer ma discothèque avec un site Intranet. J'ai cessé de m'y intéressé quand on a commencé à beaucoup utiliser JavaScript. J'avais l'impression de perdre tout mon temps à gérer un site d'une association. 

Depuis, ça me saoule de passer des heures sur Internet à chercher comment on fait pour utiliser tel ou tel logiciel. Je vais à l'essentiel. C'est peut être l'age aussi. A 62 ans je n'ai plus la patience ni la curiosité que j'avais à 30. 

Quobuz sur mes enceintes actives sans fil 3 heures par jour  Heart
Ma réaction est de dire et bien alors c'est regrettable, j'ai 3 ans de plus que toi et je me suis mis à l'informatique plutôt tardivement pour des raisons professionnelles, je parle de comprendre et savoir me dépanner tout seul, pas d'utiliser un PC.
Et je peux te dire que rien n'a changé depuis les 15 dernières années et que tu devrais donc t'y replonger assez facilement.
Quand aux logiciels tournant sous Java même si ils ont l'avantage d'être universel j'évite de les utiliser y préférant des solutions virtuelles.
Bonne journée
Paul
Répondre
#35
J'ai travaillé devant un écran depuis les années 80 pendant 8 heures par jour. Plus à la maison apprendre des langages, faire des sites Internet, écrire des applications, gérer des bases de données. Pour le plaisir.

Mais, je crois que trop c'est trop. On est dans un monde où l'on ne peux plus vivre sans informatique, sans smartphone. Un monde numérique, virtuel. Du temps perdu tout ça et du gaspillage de ressources électriques. Réchauffement climatique, dérèglement du climat. En vérité le monde est suicidaire.

Bon je m'en vais jouer un peu de basse, c'est certes électrique mais c'est analogique et physique. Les doigts et les oreilles.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#36
(07-12-2018, 12:31 PM)muskar a écrit : J'ai travaillé devant un écran depuis les années 80 pendant 8 heures par jour. Plus à la maison apprendre des langages, faire des sites Internet, écrire des applications, gérer des bases de données. Pour le plaisir.

Mais, je crois que trop c'est trop. On est dans un monde où l'on ne peux plus vivre sans informatique, sans smartphone. Un monde numérique, virtuel. Du temps perdu tout ça et du gaspillage de ressources électriques. Réchauffement climatique, dérèglement du climat. En vérité le monde est suicidaire.

Bon je m'en vais jouer un peu de basse, c'est certes électrique mais c'est analogique et physique. Les doigts et les oreilles.

Un phénomène de saturation, ça arrive à tout le monde, ça peut expliquer en partie le retour du vinyle: on met le disque, on pose le diamant et ça joue....ou même du CD, il faut toujours avoir un lecteur, quand l'informatique se met à déconner. mais on revient toujours  à l'informatique.....
J'ai aussi démarré dans les années 80 avec le commodore 64, Thomson TO7, puis apple 2, puis les PC et les divers systèmes d'exploitation (à prendre au sens propre ?) successifs. Je ne suis pas arrivé à ton niveau, le maximum étant de monter des PCs et d'installer les programmes, et de venir en aide à la famille ou à quelques voisins.
Là où j'ai encore parfois des bugs, c'est avec le réseau, le dernier nid à problèmes pour la musique (lenteur, énormément de fichiers anciens avec de mauvais tags ou pas de tags = roon qui fait n'importe quoi et out...)... Je suis repassé pour le moment à l'USB depuis le pC et j'en suis très satisfait.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#37
Je me dis parfois que j'ai été c.. de vendre mes vinyles. C'était, ça l'est sans doute toujours, un grand plaisir que de sortir le disque neuf, de le traiter au Permostat. Et puis, délicatement, sans mettre les doigts sur le sillon, le mettre sur la platine et poser le bras délicatement. Pendant que le disque passait, la lecture des paroles et des infos techniques sur l'enregistrement. Quand on achetait un disque on se sentait obligé de l'écouter souvent, même si à la première écoute on était parfois déçu. Au fil du temps on finissait par l'aimer. Maintenant, avec le streaming, on écoute 1 fois, et si on accroche pas on passe à autre chose, pourquoi insister ? D'ailleurs plus on écoute de disques différents plus on amorti son forfait. La musique en continue. Et où sont passées les paroles, les infos techniques ?

Nostalgie, nostalgie ...
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#38
Ce que tu dis sur l'écoute plusieurs fois est extrêmement important, en butinant on rate plein de trucs géniaux car ça ne rentre pas dans notre cadre et on ne prend pas le temps de s'y habituer. Un de mes groupes préférés est Steely Dan; j'avais acheté un album que je n'avais pas trop aimé, je trouvais propre et bien joué mais bof.... puis j'ai ré-écouté plusieurs fois, et soudain j'y suis entré par un morceau, puis deux, et je suis devenu fan absolu. De la même façon je l'ai passé plusieurs fois à un copain, en bagnole chaque fois qu'on partait en virée, et il a fini par adorer. Les meilleures choses ne se donnent pas facilement, il faut s'investir un peu. j'aurais d'autres exemples de ce genre, par exemple Purple Rain de Prince: tout d'abord le look me défrisait, puis comme on en parlait j'ai écouté des bouts chez un disquaire, pas aimé. Quelque temps plus tard, je me suis laissé influencer par "l'air ambiant" et j'ai acheté l'album, et je me suis trouvé tout con, c'était génial... 2 mini écoutes bâclées et je passais à côté...
jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#39
Quel album de Steely Dan ?
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#40
Countdonw to ectasy. de 1972.
Si tu ne connais pas Steely Dan, ils ont fait 7 albums entre 72 et 80, puis se sont séparés pour faire des albums solo (surtout Donald Fagen), puis ont reformé le groupe un temps.
Pour moi c'est un peu comme le jazz-rock de ces années, mais à l'envers: du rock-jazz, mettre la virtuosité et l'invention du jazz au service du rock et des chansons, avec des chansons intelligentes et bien envoyées mais sans les harmonies du jazz, et pas en 3 accords non plus.
Si je dois conseiller, ce ce serait la découverte dans l'ordre, depuis "can't buy a thrill", belles chansons, harmonies vocales "californiennes", puis "Countdown to ecstasy", puis "Pretzel logic" légèrement plus jazz, et ainsi de suite (voir discographie chez allmusic). Pour les derniers, le groupe n'existe plus, ce sont les 2 compositeurs et chanteurs, Fagen et Brecker, qui utilisent la crême des musiciens de studio comme des peintres utilisent les couleurs.
L'autre grand groupe des années 70 est Little Feat, aussi virtuose mais dans un autre registre, mélange réussi de rock/soul/folk/funk/jazz.

Avec Spirit de la fin des années 60 (qui est aussi virtuose avec une fusion de rock/jazz/classique/folk), ce sont pour moi les meilleurs groupes qu'il y ait eu - ils font de la musique vivante et intelligente, et on ne peut les coller à leur époque car déjà ils étaient à côté, jamais très grand succès car pas assez commerciaux, mais toujours appréciés - je les ai d'ailleurs découverts après.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Flac ou Aiff (ou wav) ? un petit jeu l'Arédien 124 97,429 02-13-2024, 07:44 PM
Dernier message: Razmote
  flac non compressé ou wav? JLR 30 1,888 02-09-2024, 02:33 PM
Dernier message: tades
  Nos oreilles font-elles la différence ? PierreG25 10 12,636 05-21-2022, 08:31 PM
Dernier message: Patrick D.
  Il y a une différence entre le digital et le streaming ? Protect_Dreams 6 3,687 05-06-2022, 03:28 PM
Dernier message: ds21
  [RECHERCHE] solution pour convertir ISO DVDA en DSD ou FLAC jean-luc 2 3,271 08-02-2021, 07:30 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)