Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu
les blocs nc500 de hattor doivent être basés sur des hypex nc500mp
https://www.hypex.nl/product/nc500mp-oem/75

500W à 4 ohms avec un power supply inclus

les blocs ncore que tu as mis en lien sont des nc400 le bloc DIY vendu par hypex qui sort 400W en 4ohms
il y a une carte hypex power supply sur ces boitiers en general une SMPS600

les nc400 em mono block sont très eficaces par contre je n´ai pas écouté des nc500mp
- chéri c'est quoi ce paquet ? - un switch ma chérie. -ah ça sert à quoi c'est pas encore pour ta hifi? - non ça va servir à brancher la playstation des gosses à l' étage, ça n'a aucun rapport avec la hifi


Répondre
Merci pour ta réponse.

Pas tout à fait pareil alors, sauf pour Apollon qui semble être proche.
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
Je vends mon ampli Hattor comme neuf (version la plus haut de gamme à 3430 euros). Jetez un oeil dans les PA.
Répondre
salut, et donc au final, il reste qui et quoi de la Hypattor ? que peut on en retenir ? je suis intéressé par les blocs ultimate mais me tatouille Smile
Merci
Répondre
Happytor remplacés par des Kinkitor eux même remplacés par des ... ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Il se mouche pas avec les doigts le père Arek, les tarifs ont bien augmenté !!
600 $ à  présent  l'option opa newclassd  Undecided
Dommage c'est devenu hors de prix...
~ Node2 - AGD r2r1 - AGD Nfb1amp Ncore - Dynaudio C2 ~
Répondre
Salut à tous,

J'aimerai bien faire une étude comparative Préampli Hattor Symétrique VS sortie variable de mon dac afin de savoir s'il y a une plus value intéressante sur mon système et l'envisager sur mes installations à venir car je compte rester en actif un petit bout de temps.
Si jamais l'un de vous est à portée de Toulouse, je suis partant pour une petite expédition découverte.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
(06-26-2018, 02:52 PM)Nicoben a écrit : Si on en a pas besoin, ni de gain ni d’adaptation d’impédance (source ayant un étage de sortie digne d’un préampli bien souvent...), alors un passif peut faire mouche, c’est même dommage de ne pas avoir ce passif directement intégré à la source... undefined 

Salut Nico,

quand a-t-on besoin d'une adaptation d'impédance entre le préampli et l'amplificateur ?

Mes enceintes actives et mon dac qui me sert de préampli, ont des impédances d'entrée et de sortie parfaitement identiques à 10kOhms
si je prends un DAC RME ADI 2, j'aurai 200 Ohms en impédance de sortie ce sera sans doute plus adapté.
Mais c'est peut être inutile...


Edit,

Non je me suis trompé.
C'est 10Ohms la sortie de mon dac
Et 10KOhms l'entrée de mes enceintes donc c'est Ok à priori.

Donc s'il n'y a pas besoin d'adapter l'impédance, je peux prendre un préampli passif à l'essai pour voir s'il y a une différence audible avec la sortie variable de mon dac
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
Bonjour,
Ce sujet m intéresse grandement.
J'ai du mal à trouver des retours sur les differences entres les differentes résistances pouvant équiper un preamp Hattor passif: Vishay , Takman REY, REX... Hormis leurs compositions, y a t il de grosses différences sur le rendu sonore?
Merci par avance
Répondre
Bonjour,

je vois qu'il y a eu des abandons parmi les possesseurs de HATTOR...
Personnellement je suis toujours émerveillé par leurs qualités de définition, de spatialisation et de clarté sur les bons enregistrements et j'insulte par la pensée les preneurs de son qui auraient dû choisir un autre métier.
On appelle cela la transparence, mais c'est tellement galvaudé !
J’oubliais de dire que je parlais du mini Hattor (passif pur) que j'utilise avec la partie ampli d'un Stormaudio v55 en RCA (la partie préamp du v55 est correcte mais mini Hattor fait beaucoup mieux), les enceintes accrochées à cela sont des électrostatiques Acoustat 2200 (30 ans).
Le mini Hattor est en Takman Rey (selon Arek c'est le plus apprécié et pas le plus cher) et je n'ai pas écouté les autres versions.
Je l'utilise aussi avec mes enceintes tri-amplifiées Neumann 310 et c'est un vrai bonheur.
Que dire d'autre ? La télécommande alu est classe et fonctionne du 1er coup (je pense à d'autres marques réputées et leurs télécommandes sheap en plastique et trop directive.
Arek m'a fait pour le même prix les entrées/sorties RCA et XLR dont j'avais besoin (DAC Master 7. REGA P6/Lehmann Audio)
J'ai eu récemment un soucis sur le préampli (une voie ne sortait rien de 0 à 31 du potentiomètre), réparé en 10 jours sous garantie.

J'ai testé les amplis Hattor 400w qui sonnaient très bien avec des enceintes électrodynamiques mais impossible d'avoir du niveau avec les électrostatiques (donc pas achetées).

Voilà, j'espère que cela aidera les personnes intéressées, et bonne musique à tous.
HIFI : Lehman SE II - Rega P6 - Audio GD M7 - Hattor mini - StormAudio 55 - Acoustat 2200 - Rel S3

HC : Denon 2500-BT - Arcam 888 - 3 Neumann KH 310 + 2 Neumann KH 120
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,290 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Prix luxman l2 Nicos68 2 1,954 02-09-2021, 09:53 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Augmentation des prix condor64 6 5,988 04-20-2019, 07:12 PM
Dernier message: r11bordo
  Ampli intégré Hattor ou Master 10 Audio-Gd Profilasupprimersvp 8 8,464 11-26-2018, 11:38 PM
Dernier message: 39W

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)