Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le topic des chineurs de 33T ( vos dernières trouvailles)
#71
adrtc a son prénom dans sa signature. Je vous propose de cliquer dessus.
Bon visionnage.
Répondre
#72
(05-29-2020, 06:43 PM)thierry h a écrit : tu nous en dis plus sur ta platine vinyle Kuzma ? STP

Bonsoir Thierry,
l' expression et l' écriture ne sont pas mon fort, d' où une vidéo en présentation de système ... Wink

C' est dans une petite annonce que j' ai découvert cette platine.
J' ai d' abord été attiré par cette différence. Pourquoi ce choix de forme et de matériaux ...
Chaque forme, chaque matériau a une fréquence de résonance et des inconvénients.
Qui est ce Monsieur Kuzma, et surtout, pourquoi ce modèle est au catalogue depuis des années avec très peut d' évolution ? (plateau plus épais en 2018). Pour moi c' est bon signe, c' est qu' il n' y a pas course au markéting.
Puis j' ai fait le rapprochement avec d' autres forumeurs qui possèdent ou ont possédé cette platine, dont le reste de l' équipement va dans le sens que je cherche.
De la musique vivante la plus fidèle possible, et si possible avec de la magie ( Magie = Living Voice, Kondo, Hana ...),
des timbres à émouvoir, du rythme ...
L' upgrade ultérieur était également financièrement important pour moi.

Je contacte mon revendeur "historique", très proche de ses clients et dont je suis fidèle depuis 15 ans,
et il me dit, c' est une superbe platine, et à ce prix (achetée d' occasion), c' est une affaire à saisir. Donc j' y suis allé ...

Je possédais une Rega P3, NéoPSU, avec tous les gadgets du web, amortisseurs, tapis ...
et ben la grosse claque.

Cette Kuzma est neutre mais vivante, homogène et dynamique, chaleureuse sans coloration.

J' avais été lassé très rapidement du Rega Radio 3, et je me suis rendu compte que cette RP3 ne correspondait pas à ce que je cherche, par sa signature de fabrique, un médium trop en avant et trop enrobé.

L' ajout du palet a apporté une très légère amélioration globale, comme un apaisement.
Le deuxième plateau quand à lui, apporte une meilleur lisibilité dans le médium et le grave, se traduisant par plus de cohérence.
Puis bien plus que le cerise sur le gâteau, la crème, la pâte, est arrivée l' alimentation. (oui, le tarif pique) mais l' amélioration,
chez moi, a été très importante.
On a l' impression d' avoir une nouvelle platine,
l' attaque des notes plus rapide ainsi que le silence entre elles donnent du rythme, la définition et la transparence augmentent, l' écoute est encore plus apaisée sans mollesse pour autant, la dynamique est encore plus présente.

Certains n' aiment pas l' uni-pivot, de mon coté, je ne regarde pas la technique, seul le résultat compte.
En tous cas, questions réglages, à apprivoiser au début, c' est full et open.
On peut tout lui demander, et elle fait tout ce qu' on lui demande.
VTA, Azimut, Overhang, VTF ...

J' ai "écouté" des mises en oeuvre, bien plus onéreuses, ( Project Signature 10, Ortofon Cadenza Black ou Winfeld Ti )
qui étaient, à mon goût, bien loin derrière ...
Anthony
Répondre
#73
merci de ton retour
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#74
[Image: rhdr.jpg]


[Image: cof.jpg]


Nouvelles acquisitions vinyles  (nouvelles gravures) 

Syd Barrett: 

The Madcap Laughs, produit par Waters/Gilmour.

Barrett : Syd Barrett - vocals, guitars
Jerry Shirley - drums
David Gilmour - bass
Richard Wright - organ, piano, hamonium

J'encourage l'achat de vinyles comme garantie de qualité, le support incite à réécouter des gravures délaissées en format CD.
Répondre
#75
Je constate avec plaisir que ce fil se porte à merveille et sans bastonnade  Wink

+1 pour la Kuzma ..
Qui m'a souvent fait de l'oeil chez feu Rémi ( analog collector Paris  )qu'il operait avec une Cellule Lyra d'entré de gamme
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#76
[Image: cof.jpg]

Extraits de Wagner par Karajan, prise de son mono et belle interprétation. (0.50€)

Je n'ai pas détecté de date d'enregistrement.
Répondre
#77
Salut Voyageur ....de nulle part Wink

Q'en pense Discogs, tu as essaye ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#78
En effet discogs, une mine inépuisable.

"Recorded on January the 7th and 8th and on February the 18th and 19th of 1957 by EMI in mono.
Originally released in 1957. Remastered in stereo for this 1978 "Music For Pleasure" reissue"

L'original de 1957 est en mono et réédité en stéréo.

Mais il est difficile de savoir si l'enregistrement est stéréo gravé en mono, ce qui donne un plus à mfp.
Répondre
#79
D'où parfois l'intérêt de disposer d'une touche Mono sur les amplis de papa !
En l'actionnant ou pas tu saurais immediatement Blush

 Columbia 57 je penche pour Mono ..
Pour en avoir quelques uns de cette Époque Karajan

MeloMono actionnaire militant qui touche grosso mono  Cool

Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#80
Autre pioche du week-end :

[Image: cof.jpg]

Delibes/Monteux, enregistrement mono. (1.50€).

État du disque très bon, quelques pétillements, écouté par un audiophile soigneux.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)