Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les petits (tubes) qui sonnent bien
#61
Il n’est à la maison que depuis 2 mois, je vais le garder un peu mon Beagle Big Grin Faudrait déjà que j’arrive à le dresser un peu, c’est pas gagné, têtu le chtit.
Je suis naïf, je pensais que la remarque était intelligente... Claude remarquera si il est attentif que je fais pour ainsi dire pas de commentaires sur le matos que je vend dans les pages du forum, au mieux une description de mon ressenti dans l’annonce. Pire j’arrive même à critiquer en amont ce que je vends (ce fut le cas de l’EtherRegen) mais cela n’empêche personne de courir après, signe que ce que l’on dit du matériel n’est pas ce qui compte pour vendre, ce qui compte est l’écoute, ou la notoriété à une échelle plus large que l’oreille d’un audiopathe comme moi qui se fait Uakti dans son bureau entre deux jours de quart ou de simulateur Wink car mon métier, c’est piloter un réacteur nucléaire, très loin d’un vendeur hifi, mais assez contraignant, usant et néanmoins payant pour que je puisse m’en acheter de la hifi, donc en revendre de temps à autre. Quoi que non en fait, ce qui fait que je peux acheter de la hifi est surtout que je fais tout moi même et ne fais travailler quasi personne, achète que d’occasion ou neuf remisé, mauvais citoyen consommateur Big Grin

Bref, voici ce que j’écoute en ce moment sur ce petit Aurexx à un volume sonore qui ne demande pas plus et sans compression dynamique notable ressentie, plus d’un serait surpris j’en suis sûr, album jubilatoire je le découvre (merci Roon Radio) j’adore:

[Image: 210405092553752990.jpg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#62
Bonjour à tous,
perso ça faisait un moment que je voulais revenir aux lampes, je vais donc profiter d'un changement d'enceintes (je me lance sur les L5c d'Emmanuel Boutry) pour refaire complètement mon système (hors sources). J'ai pu écouté le petit Unison Research Simply Italy, qui est déjà assez fabuleux et qui offre beaucoup pour "seulement" 2000 balles ... mais j'ai cracké pour un autre italien au final, ce sera un Mastersound Dueventi. Je ne sais pas si on peux encore parler de "petit" vu la taille et le poids de 25 kg (!!!) mais bon "seulement" 2x20 watts en pentode et 2x10 en triode ... je cherchais un classe A sans contre-réaction pour aller avec les L5 et ça ne cours pas trop les rues.
A suivre je ne l'aurai pas avant un bon mois, il se rodera ensuite déjà sur mes Cadence avant les EBM ...
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#63
Merci pour ce retour très clair Nico.
Comme j'écoute la musique sans trop pousser le volume, c'est effectivement une piste (ampli à tubes à faible puissance) que je pourrais tenter.
Sinon à mon avis, ce sujet (que j'aime beaucoup) devrait peut-être se trouver dans la rubrique amplification et il y aurait plus d'échanges (d'un autre côté, ici il est bien, il est presque au calme Smile )
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#64
Oui je l’ai mal rangé au départ vu au final son contenu... un modo peut faire un transfert peut être?....
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#65
Voilà qui est fait, il suffisait de demander ...  Wink
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#66
Ça pâte pas aux roues... merci Wink
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#67
Merci Nico pour ton fil très intéressent sur ces petits amplis ou tu explique bien comment les utiliser.
Ce genre de fil appartient plus aux personnes intéressé par le pourquoi du comment qu'aux acheteurs effréné  Smile.

En plus pour être passé chez Nico je peux  vous jurer que rien n'est exagéré... Il pourrait facilement mettre quelques whaou !! Et superlatif associés.  Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#68
Bonsoir,

Belle suggestion, Nico, "TakéDaké" (ça sonne bien, la vache!). Mon corps s'est soudainement affranchi de la gravitation, mes fesses ont décollé du canapé, j'ai rien compris Big Grin ...

Répondre
#69
(04-06-2021, 09:42 AM)pascal a écrit : Bonjour à tous,
perso ça faisait un moment que je voulais revenir aux lampes, je vais donc profiter d'un changement d'enceintes (je me lance sur les L5c d'Emmanuel Boutry) pour refaire complètement mon système (hors sources). J'ai pu écouté le petit Unison Research Simply Italy, qui est déjà assez fabuleux et qui offre beaucoup pour "seulement" 2000 balles ... mais j'ai cracké pour un autre italien au final, ce sera un Mastersound Dueventi. Je ne sais pas si on peux encore parler de "petit" vu la taille et le poids de 25 kg (!!!) mais bon "seulement" 2x20 watts en pentode et 2x10 en triode ... je cherchais un classe A sans contre-réaction pour aller avec les L5 et ça ne cours pas trop les rues.
A suivre je ne l'aurai pas avant un bon mois, il se rodera ensuite déjà sur mes Cadence avant les EBM ...
Cdlt
Pourquoi plus précisément? 
Ces enceintes demandent des tubes classe A sans contre-réaction? Dodgy
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#70
Non non pas nécessairement, c’est juste ma démarche : retour à une enceinte dont le HP principal est un Large Bande non filtré, et un petit tube le plus simple et qualitatif possible pour être en « prise directe », pour moi le choix de Mastersound (qui est une marotte depuis longtemps pour moi) qui sont des single ended en classe A et sans contre-réaction était le choix évident ! Les EBM fonctionnent avec toutes sortes d’amplis mais après ça marche très très bien avec les amplis sans ou faiblement contre-réactionnés c’est un peu le concept.
Bon après je veux pas trop polluer le fil de Nicoben mais les petits Simply Italy et DueVenti me semblaient entrer un peu dans le concept de petit tube qui marchent bien...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DURÉE DE VIE DES TUBES ? Blek 19 1,587 04-20-2024, 01:46 PM
Dernier message: Blek
  CPL et ampli tubes CoronOllivier 9 3,933 04-01-2024, 05:16 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Ampli à tubes Line Magnetic LM-211IA ? jeronimhau 61 18,567 02-02-2024, 12:43 AM
Dernier message: Pat91
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 3,034 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956
  Micromega m-one 150, ou bien.... ? djeecee 30 20,289 12-17-2023, 02:48 PM
Dernier message: Clyn72

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)