Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changer d'enceintes
#1
Bonjour, je possède des focal Electra 1027 be j'ai un piece plus tôt petite pour écouter et je me demande si des enceintes klipsch heresy ne me conviendrait pas mieux . Je voudrais un avis sur ces enceintes merci
Répondre
#2
Bonjour Pilou,
Nous avons besoin de plus d'information,
Taille de la pièce, encombrement (chambre ou salon, bureau ???)
Et que reproche tu à tes Focal qui sont de mon avis de très bonnes enceintes, un son trop dur, pas assez de présence ??
Quel ampli et source sur ces enceintes ?
Pour les Klipsch Heresy si c'est le niveau sonore des Focal qui te gène il faut oublier tu va faire encore plus de bruit pour un niveau ampli 3 fois plus faible, il faut pas mal de surface et de hauteur pour en tirer la quintessence.
Répondre
#3
Hello,
oui comme dit Chakiwi les Focal 1027 sont de très bonnes enceintes, que leur reproches-tu ?
La pièce est petite comment (10m², 15m², 20 m², pas le même combat ...) ?
Les Heresy pourquoi pas, charge close, un niveau de grave plus supportable pour les petites pièces, mais attention à l'encombrement du coup (elles sont énormes par rapport à des colonnes). 
Si la pièce est vraiment exiguë, genre moins de 15 m², perso je mets des biblios moi.
Cordialement
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#4
Merci pour vos réponses , en fait je ne reproche rien à mes focal je les utilise avec un preampli sansui un cd marantz 67 et un nad 216 thx , et ma piece 5.m sur 3 du coup mes enceintes sont à 2m30 du fauteuil d'écoute et en fait je pensais qu'avec plus de rendement je devrais mettre moins fort pour avoir plus de sensations et de détails . Je vous remerci pour vos précieuses observations. À plus
Répondre
#5
Haut ou bas rendement si tu as besoin de 70 db pour ton ecoute le résultat audible sera le même, la seule nuance doit etre celle qui plaira à tes oreilles.
As tu pensé au casque ?
Répondre
#6
Musicalement je te conseille, plus que vivement de garder tes Focals.

Avec les heresy, tu auras un son projeté, des aigus qui vont vite devenir pénibles, tu vas y perdre dans le grave, tu auras des médiums aux abonnés fantomatiques.

Plus percutant plus dynamique, plus démonstratives, mais moins musicales, moins équilibrées... à la sortie.

Pour être passé par la case Klipsch.

Aprés cela peut te plaire aussi.
Répondre
#7
(05-21-2018, 04:42 PM)Pilou a écrit : Merci pour vos réponses , en fait je ne reproche rien à mes focal je les utilise avec un preampli sansui un cd marantz 67 et un nad 216 thx , et ma piece 5.m sur 3 du coup mes enceintes sont à 2m30 du fauteuil d'écoute et en fait je pensais qu'avec plus de rendement je devrais mettre moins fort pour avoir plus de sensations et de détails . Je vous remerci pour vos précieuses observations. À plus

Hello,
Chakiwi a déjà répondu, le rendement ne sert qu'à alléger la puissance d'amplification, il n'y a pas de généralités à tirer sur la capacité d'un système haut rendement à faire "vivre" la musique à faible volume, bien que ce soit effectivement une "plus-value" souvent colportée par les adeptes dudit haut rendement.
A ce jeu-là, je connais des enceintes bas rendement très efficaces.
Les Focal 1027 sont de bonnes enceintes. Sans être aussi catégorique que Phoebus, je ne suis pas très partisan des Klipsch. Sauf Klipschorn, qui jouent dans une toute autre catégorie que les Cornwall/Heresy.
Bien à toi
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#8
Bonjour,

Je suis du même avis et pas beaucoup Klipsch. De plus à 2,30m de distance seulement, des HP des enceintes à haut rendement avec pavillons vont te "corner" aux oreilles, il faut de l'espace pour ces bêtes là et prendre de la distance.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#9
Bonjour,
Visiblement beaucoup semblent apprécier les Focals.
En fait j’ai remarqué que en France peu de personnes connaissent la marque Klipsch et son histoire. Beaucoups pensent que c’est pour le H.C. du fait des packs vendus ils y encore qqs années.

J’ai eu l’occasion d’écouter du haut rendement  sur des Technics SB-5000, Fostex DIY, TAD DIY, ALTEC ONKEN et Klipsch RF35 – 82.  L’intérêt du haut rendement > 94dB, est que à faible volume tu auras toujours les basses et le bas médium, ce qui n’existe pas avec du < 92dB. L’écoute à faible volume n’a rien à voir avec un casque.

Les détails et le réalisme sont pour moi toujours plus présent avec des pavillons ou tweeter à rubans. Ce son typique des monitorings de studio dérange souvent les auditeurs qui ne connaissent que leur système et/ou vont très peu à des concerts ou répétitions de musiciens, car le vrai son live d’un saxo ou d’une batterie à 2 mètres c’est agressif.

Dans les exemples d’enceintes que je cite, elles font toujours l’objet de modifications des selfs et principalement changement des capas pour des séries audio. Ces caps audio ne sont pas présentes dans le milieu de gamme de tous les fabricants pour des raisons de coût et mise en production.
Les Klipsch Heresy comme les RF 35 ou 82 que je connais, ne fonctionneront vraiment, que après un changement des Capas grand publique et autre résistance céramique, ces infos sont sur plusieurs forum US.

Olivier
Répondre
#10
(05-24-2018, 08:28 PM)ELECTRON-LIBRE a écrit : qui ne connaissent que leur système et/ou vont très peu à des concerts ou répétitions de musiciens, car le vrai son live d’un saxo ou d’une batterie à 2 mètres c’est agressif.

Je ne peux pas te laisser dire cela Sleepy .... 
certes le niveau sonore peut être élevé à proximité, moins de 3 metres  ( notamment les trompettes), mais jamais agressif. Le live c'est la base.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 62 13,045 04-12-2023, 11:46 AM
Dernier message: Florilège
  Changer les straps ?! Protect_Dreams 31 11,665 05-27-2022, 09:29 PM
Dernier message: Solaris22
  Changer HP médium yacq 2 1,554 04-07-2022, 01:45 PM
Dernier message: yacq
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,430 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Changer d'enceintes samledad 13 3,856 04-15-2021, 11:58 AM
Dernier message: samledad

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)