Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer haut de gamme
On y trouvera peut être un raspberry à l'intérieur ... :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Streamer intéressant je trouve, pour son entrée réseau avec port SFP (isolation) : Lumin X1
Un avis ici (j'ai pas cherché si autres avis ailleurs) : http://www.homecinema-fr.com/forum/post1...p179664924
Fiche produit : http://www.luminmusic.com/lumin-x1.html
Le prix est pour le moins "HDG" : https://www.hifilink.fr/boutique/sources...-audio-x1/
Répondre
Ah ouais, tout de même ! 

Sinon, on commence à trouver des Aurender en occasion pour des prix plus abordables.
Répondre
Je vais me faire mon propre serveur HDG, si on peut dire. L’équivalent exact (même en mieux) d’un Nucleus+ avec roon Rock, mais pour a peu près 3x moins cher...environ 1000€ au lieu de 2500-3000 (selon le lieu d’achat)

Un Mini pc fanless Cirrus 7 nimbini https://www.cirrus7.com/mini-desktop/cir...ition.html  Heart
avec un i7 quadcore, un SSD nvme 250go (débits de folie, largement supérieurs à un SSD classique) et 8Go de ram. Rock dessus dans un premiers temps, puis essai d’Euphony OS et/ou Snake oil OS.
L’alimentation sera ma Mojo Audio Illuminati v2 récupérée sur mon Mini, ayant eu la confirmation que ce serait ok sur 12v avec 5A de puissance en pic...
Avec le Waversa qui filtrera en amont sur l’entrée ethernet du nimbini, et le même Waversa qui refiltrera en usb vers mon Matrix spdif 2, sortant lui même en I2s, je pense qu’il faudra largement aligner 10 chiffres au moins en solution intégrée pour se rapprocher de mon usine à gaz, et encore  Big Grin
Répondre
(09-19-2018, 09:48 AM)Pascal64 a écrit : Ah ouais, tout de même ! 

Sinon, on commence à trouver des Aurender en occasion pour des prix plus abordables.

Le premier Aurender était .... mauvais en fait, pour avoir pu comparer à un totaldac d1server, lui même un cran sous le Refstream. Sortie numérique pas au niveau, un ordinateur dans une boite avec encore trop d’inconvénients audio... donc prudence avec les vieilleries qui marchent moins bien qu’un streamer Metrum actuel associé à un simple Nas sur le réseau, pour plus cher y compris en occasion au final Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
J'ai écouté deux Aurender , un xl100 et un plus récent.
Les deux étaient d'un excellent niveau.
Avantage : pas de problème réseau / switch à la terre sur alim lineaire à l'uranium enrichi  Tongue
Répondre
J’ai dit le premier... pour le prix j’espère en effet qu’ils ont progressé ensuite Big Grin
Sinon inclure le stockage dans le matérïel audio est un choix... avec mes 6To de musique, deux systèmes, mes enfants qui ont de la lecture réseau, j’ai toujours trouvé cela à coté du but visé, mais pour qui S’y retourve, c’est cohérent bien entendu, tant qu’ils sont meilleurs que le premier sorti.

Même sans se soucier du réseau le premier aurender était moins bon qu’une autre solution avec un NAS classique sur réseau assez basique. Comparer est important, toujours Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
Je confirme, à l'époque j'avais écouté le S10 qui faisait le buzz, résultats vraiment pas terribles, de mémoire son prix avoisinait les 6000 €, on pouvait déjà faire nettement mieux pour beaucoup moins cher, en revanche presque plug and play.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
En tout cas: 

[Image: 0002521893422_300.jpg]
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/withou...2521893422

"A Nightingale Sang In Berkeley Square" sur un dCS Network Bridge, ça claque sa mère !!!
Répondre
J'avais aussi pu écouter un Aurender il y a un moment et en effet, à cette époque là je disais que la demat était loin d'égaler un bon lecteur cd.... Depuis j'ai revu ma position en écoutant d'autres appareils.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,023 Il y a 1 heure
Dernier message: Baraki
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 129 41,189 Hier, 11:31 PM
Dernier message: Bountchac
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,236 285,258 03-26-2024, 09:24 AM
Dernier message: chakiwi
  Streamer Innuos Sergent Poivre 918 311,625 03-22-2024, 08:32 AM
Dernier message: condor64
  Streamer KECES eBravo Philippe38 31 1,803 03-19-2024, 08:29 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)