Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soucis etrange sur Technics MK2
#11
C'est comme tu veut, mais bon sa me laisse perplexe...
il mes t’arrivai la même chose avec une cellule Akai, qui n'aime pas du tout que l' on
y tire dessus et sur la Technics j'ais tout arrêté, mis au placard. Elle m'a servi surtout a comprendre sont système amortissement (pour la dynamique), après le reste n'est que de la copie. mais content de savoir avec quoi tu tourne!...
Cordialement, Didier.
Répondre
#12
chose qui arrive tres rarement sur ce genre de platine ,(etant dj je les connais sur le bout des doigts) les fils du bras de lecture sont sectionner ou abimer car il n'y a aucun systeme de rupture du son le bras lever,donc faudra imperativement remplacer le cablage du bras,et c'est pas une mince affaire (c peu dire ^^ )maintenant est elle dans sa configuration d'origine (sortie d'usine)? ou a t'elle ete "repitchee" quel cellule utilise tu dessus,moi je conseille franchement les porte cellule d'origine montee avec une shure 35 sc qui est le top ou une ortophon om pour ceux qui veulent du "concorde" mais surtout pas de ortofon concorde meme si pour la beauter ca reste mieux
Répondre
#13
(04-14-2018, 02:08 PM)Vinz Juxx a écrit : Bonjour à tous.

J espere que vous pourrez m aider avec mon soucis qui me rend dingue. Je m explique.
Ma platine lit correctement le vinyl mais arrivé aux 2/3 de celui ci, le son ne sort plus que d un coté, comme si jamais débranché un Rca !
Bien-sûr, j ai testé avec d autres vinyls, cellules, diamants, reglé le poids, anti skating etc... rien n y fait. Je sèche et ca me rend dingue !
J ai meme soupçonné l ampli, la mixette mais cela fait pareil au casque...
Help me please !!!  Huh

Effectivement avant d'incriminer la platine complète il faut commencer par élimination, donc essayer une autre cellule sur une autre tête standard.

Pour l'antiskating sur cette SL1200 MKII depuis 1979, les millions d'utilisateurs à travers le monde n'ont rien remarqué ni Matsushita. Que le ressort compense progressivement la force centripète jusqu'à la fin du disque c'est normal cela répond à la physique.

Olivier
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Technics SL 1200GAE tonton flingueur 38 25,875 03-06-2024, 09:55 PM
Dernier message: Tony18
  Platine Technics SL-200 Pierre2630 1 314 01-22-2024, 05:49 PM
Dernier message: mishelinka
  Technics sl 1500c Clyn72 13 4,742 12-20-2023, 12:48 PM
Dernier message: JJS
  Problème de son platine technics SL-D212 Djedje77 0 421 12-07-2023, 11:51 AM
Dernier message: Djedje77
  Technics SL-1900 ne fonctionne plus en 33T penkear 1 551 10-02-2023, 08:21 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)