Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Topaze havre de confort et chaleureuse ambiance
#11
Slt pascalounet, ah le son analogique tout a fait raison, Ca donne envie d ecouter ton systeme, pour ma part j'ai mis ma platine un peu en sourdine, j attends un pré phono digne de ce nom ça ne me satisfait pas, idem pour la cellule .
Laurent
Répondre
#12
Bonjour Topaze,

Ecoute toujours possible quand tu auras des disponibilités en ce printemps 2018 qui arrive car je suis beaucoiup plus bloqué chez moi par contraintes mais pour ma part c'est département du Val de Marne beaucoup plus proche du 77 de Champs-sur-Marne que du 77 de Nemours ou de Provins !
L'intégré accuphase E260 n'a pas une carte d'entrée phono MM/MC possible à insérer en option cela serait très étonnant mais bien évidemment la qualité Accuphase se paye toujours d'abord en argent avant de distiller la musique ... Big Grin
Certes le modèle de cellule Grado est encore perfectible mais cependant déja ... Cool

Musicalement
Répondre
#13
Vu, je te contacterai aux vrais beaux jours tu es le bienvenue aussi
Laurent
Répondre
#14
ton poste n'est plus trop à jour à ce que je vois... Big Grin

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#15
Oui mario, quand on a goûté aux genèse quartet difficile de les remplacer en fait !

j'ai essayé de les remplacer trois fois et au bout de quelques mois elles me manquent cette transparence, cette ouverture, ce punch que très peu d enceinte arrive à atteindre.

Il y a sûrement plus granuleux, plus de matières aussi mais elles sont magiques ces grandes dames. Des que je les réécoute, branchées à l accuphase quelle droiture, elles s'effacent on ne les remarquent plus.

Je les ai comparées à des Fostex, des JMR, mes paradigm, ben toujours surpris de cette effacement et place à la musique.

Une des meilleures enceintes que Triangle ait conçu.

Top
Répondre
#16
oui pour avoir les Lyrr, qui sont sensiblement les mêmes, je confirme le plaisir à l'écoute
j'ai failli prendre aussi un Accuphase d'occasion mais finalement j'ai pris le Yam AS 2200 neuf...
peut être une autre fois, en tout cas Triangle et Accuphase, ça fait vraiment de la musique (avec MC aussi lol)

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#17
(11-16-2021, 08:08 PM)Mario a écrit : oui pour avoir les Lyrr, qui sont sensiblement les mêmes, je confirme le plaisir à l'écoute
j'ai failli prendre aussi un Accuphase d'occasion mais finalement j'ai pris le Yam AS 2200 neuf...
peut être une autre fois, en tout cas Triangle et Accuphase, ça fait vraiment de la musique (avec MC aussi lol)

Ampli japonais +Source typé Anglo saxone +Transducteurs Français = bonheur acoustique
Répondre
#18
Bon Noël à tous,

Retour sur une évolution à la pointe, perfect sound toujours et encore…

Essai et test sur mon matos:

Le cœur du système toujours l’Accuphase e260 sur Triangle Genèse quarter câblés en atome zef max HP.

Au début nous avons toujours lorsqu’on change un maillon important l’effet nouveauté.
C’est après au bout de quelques semaines ou l on s aperçoit d’un manque ou d un déséquilibre.

Donc sources qui ne marchent pas sur mon système, (mais qui fonctionne sur d’autre…)

Technics SL 700 combo CD et lecteur réseau : Musique décharnée, manque de cohérence dans le message.

MARANTZ ND 8006 idem un combo CD et réseau : surpoids dans le bas du spectre et manque d’aération sur le reste.

Lecteur Cd rossant K3: voix projetées descend pas assez.

Et enfin ce qui fonctionne:

Source le pionnier N50 câblé en spdif wierworld Gold starlight a un vieux audiomat tempo2.
Attention j’insiste surl’athom Zef max et le wierworld car le résultat change du tout au tout sans eux et nous n’arrivons pas à atteindre un niveau satisfaisant.

Donc on a N50- wierworld-Tempo -accuphase-zef max-genese quartet

Là ça fait parti des systèmes ou on ne se pose plus de question, un bon gros sourire au visage

Le son ça claque de partout une voix par ci, un instrument devant, un son derrière, un écho en haut,du grave en bas, une micro info à droite, une Cymbale à gauche …. Aucune agressivité, la musique et pas un brouillon de zik.

mais qu’est que je vais bien changer maintenant ? Il y a sûrement plus beau plus grand plus défini mais ça me va .

Top

https://ibb.co/YDRBN31
Répondre
#19
Bonjour topaze,

Certes Noêl c'était hier alors merci bien Cool 
Citation :mais qu’est que je vais bien changer maintenant ? Il y a sûrement plus beau plus grand plus défini mais ça me va .
Après la version puzzle musical de nos Tontons Flingueurs avec du son dans tous endroits dixit notre topaze : Le son ça claque de partout une voix par ci, un instrument devant, un son derrière, un écho en haut,du grave en bas, une micro info à droite, une Cymbale à gauche …. Aucune agressivité, la musique et pas un brouillon de zik. Big Grin 
Alors il nous reste encore une platine vinyle avec sa cellule et son préampli phono Rolleyes
Alors re Top Tongue
Répondre
#20
Hi Pascalounet,

Content de te lire, la platine tourne aussi, d’ailleurs la nouvelle petite sumiko me fait de l’œil.
Là aussi j.ai optimisé le câblage, un wierworld équinoxe 8 juste pour mon ti pré.
Quel apport cet équinoxe en full Cu OCC, grâce à lui la denon chante à merveille.
Top

https://i.ibb.co/0BDync6/ED1-F46-E6-70-D...054-B9.jpg
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,339 520,179 Il y a 12 minutes
Dernier message: condor64
  Chez Staevin34 Staevin34 769 257,424 Il y a 25 minutes
Dernier message: Staevin34
Music Chez Plugnprod Plugnprod 102 25,203 Il y a 39 minutes
Dernier message: chakiwi
  Chez DCC DCC 909 346,276 Hier, 08:52 PM
Dernier message: DCC
  Chez Antonin Antonin 930 276,123 Hier, 08:41 PM
Dernier message: Antonin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)