Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arvo PÄRT
#11
Oui, bien sûr .

Une musique que je garde plutôt dans la tête car elle m’atteint beaucoup.

Répondre
#12
Bonjour,

J'ai également un (fort) faible pour Pärt !!
Au credo déjà cité et interprété par H. Grimaud,
[Image: R22gP.jpg]

j'ajoute:
  • le très beau "Silouans song" pour orchestre à cordes qui est dans le même disque que le Te Deum et le Magnificat déjà cités
[Image: qWWw8.jpg]
  • "Tabula Rasa" par Gidon Kremer. Le premier disque de Pärt, qu'on m'avait offert il y a de nombreuses années et qui m'avait vraiment enthousiasmé.
[Image: DppYA.jpg]
  • le magnifique "Stabat Mater" qui est dans une compilation d'autres Stabat Mater de Palestrina et Browne. La mise en perspective avec des oeuvres du 15 et 16ème siècle est intéressante. (pour mémoire et plus d'info, le site qui est la "bible" des Stabat Mater https://www.stabatmater.info)
 [Image: WNNOr.jpg]
Thorens TD 166 MKII - Technics SL1200 MKII - Ortofon 2M Blue  > Lehmann Black Cube SE II -->
DS215+ > Refstream > AES/EBU DH Labs D-110 -->

--> NAD M2 > Câbles Esprit Alpha > Enceintes Vienna Acoustics Bach GSE / [MSI GT70 + Musical Fidelity M1HPA + AKG K702]




Répondre
#13
Arvo Part et son magnificat.....
Une oeuvre religieuse et dans le cas de celui de Arvo Part il est d'une tristesse toute Estonienne, alors qu'en principe le magnificat ne l'est pas, puisque la vierge Marie annonce "l'Annonciation" et c'est donc sensé être plutôt joyeux.
Un des mystères de cette oeuvre par ailleurs très belle!
Il est vrai que le personnage ne respire pas la bonne humeur
[Image: 0f3205f211b128469df5c5167aafb6c7.jpg]
 
Répondre
#14
Je me joins à vous tous.
J'ai également le Tabula rasa, formidable.
Je recommande aussi Alina, très épuré (musique également utilisé dans le film Gerry, de Gus van Sant), et Spiegel im spiegel (sur SACD)...

K
Ampli : Magnat MA-1000
Sources : Magnat MCD-850, Yamaha BD-A1020 ; Thorens TD-170 ; Kenwood KT-3050, Ocean Digital DBA-03R
Enceintes : DIY, conception Speaker & Co (NL), modèle Trapezium 3 ; Magnat Monitor Sub 201A
Répondre
#15
[Image: 50874c0adfd87f041f7d0879039f23a3.png]

Arvo Pärt : Orient Occident (2002)

Orchestre & chœur de la radio suédoise , direction Tönu Kaljuste.
Disque ECM.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)