Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Stéréo et 5.1 même haut parleur avant
#21
(03-02-2018, 02:05 PM)Eiffel a écrit : J'ai:

Récepteur Yamaha Her-5450/RX-V520
Haut-Parleur surround Paradigm Titan V3
Haut-Parleur central Paradigm Cc-170
Haut-Parleur avant Vieta Orfeo Prestige
Lecteur cd Pioneer Pc-F908
Platine vinyl Sony ps-lx300usb
Lecteur DVD Dv-588a-b (pour la lecture SACD)

Je vais avoir, sans frais car j'ai un ami qui quitte le pays et qui va me donner:

Ampli intégré Mcintosh MA7900
Ampli phono Mcintosh MP100
Table tournante vintage Technics SP-10
Lecteur CD Mcintosh MCD201 (lecture SACD sur 2 canaux seulement)

Mon budget: pas grand chose

Mon avis sur Denon: je n'aime pas

Hello,

Avec cette "manne céleste" tu vas devoir te choisir des enceintes à la hauteur !

Bonne recherche.
Répondre
#22
(03-02-2018, 02:05 PM)Eiffel a écrit : J'ai:

Récepteur Yamaha Her-5450/RX-V520
Haut-Parleur surround Paradigm Titan V3
Haut-Parleur central Paradigm Cc-170
Haut-Parleur avant Vieta Orfeo Prestige
Lecteur cd Pioneer Pc-F908
Platine vinyl Sony ps-lx300usb
Lecteur DVD Dv-588a-b (pour la lecture SACD)

Je vais avoir, sans frais car j'ai un ami qui quitte le pays et qui va me donner:

Ampli intégré Mcintosh MA7900
Ampli phono Mcintosh MP100
Table tournante vintage Technics SP-10
Lecteur CD Mcintosh MCD201 (lecture SACD sur 2 canaux seulement)

Mon budget: pas grand chose

Mon avis sur Denon: je n'aime pas

Si tu avais dit ça au début ça aurait fait économiser pas mal de messages inutiles..!

Classer une marque entière (Denon) d'un revers de la main n'est pas très sérieux, surtout au vu de ta config perso......

Prends un commutateur et basta.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#23
c est ça prends un commutateur ............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#24
hello !

si tes moyens financiers sont très limités, alors effectivement le plus simple c'est un commutateur. dans tout le matériel que tu à décris, clairement le gros point faible c'est l'ampli HC yamaha situé plutôt dans le bas de la gamme de cette marque. dans l'avenir si tu peux économiser le top serait l'acquisition d'un ampli plus haut de gamme chez yamaha équipé de pre out, voir soyons fou, tu fais comme moi et dans le futur tu investis dans un pre amp HC haut de gamme (ils font ça chez MC intosh) !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#25
Le cadeau, en fait un prêt à long terme, n'était pas prévue (la décision s'est prise dans les derniers 24hrs). A l'origine je voulais acheter un ampli intégré pour bénéficier d'un meilleur son stéréo. Voilà que je vais avoir du Mcintosh mais mon problème reste entier: comment pouvoir passer du HT au Mcintosh sans devoir déconnecter/connecter les haut parleur sachant que mon HT n'a pas de pre out.

P.S. Je ne changerai pas des haut parleur à membrane en coton.
Répondre
#26
Prends lecommutateur dynavox , je l'ai depuis longtemps et franchement ceux qui font une différence avec et sans et bien chapeau ou champions du monde...même sur du très haut de gamme...

justement je trouve que les sorties préout des amplis haut de gamme , j'ai un Denon AVRA 100 et pour en avoir utilisé qq uns de même gamme et bien limite davantage que ce petit boitier.
Répondre
#27
bonjour .

je ne vois pas en quoi les pré-out sur un ampli hc limite quoi que ce soit puisque en utilisation hifi les sources hifi sont branchées sur l intégré hifi donc aucune interaction de l ampli hc sur les écoutes hifi que l on peu meme éteindre et en écoute hc avec un bon câble de modulation qui relie les 2 amplis je ne vois pas ou peut etre la moindre dégradation sonore , dans ce cas tu remets aussi en cause les solutions préampl-ampli hifi séparé c est exactement le meme principe !
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#28
c'est toujours une question de moyen financiers. je sais ça n'est pas forcément politiquement correcte de dire ça mais à mon sens qui peux le plus peux toujours le moins, rarement l'inverse.

il existe des préamplis home cinéma très qualitatifs et qui peuvent rivaliser avec nombre de produits dit hifi, mais ils sont chers voir très chers comme dans la hifi finalement.

avec un ensemble hifi comme Mc intosh la barre qualitative est placée très haut, la partie home cinéma actuelle de notre ami ne peux pas rivaliser. de plus le positionnement idéal de voies frontales en home cinéma ne correspond pas souvent au positionnement idéal d'une écoute en hifi deux canaux sur le plan acoustique. il faudrait donc probablement déplacer les enceintes en fonctions des besoins ce que très peux de gens sont disposés à faire au quotidien.

tout reste donc une question de compromis. le commutateur en est un, parfaitement valable pour un budget très limité et pour quelqu'un que les compromis ne gène pas.

perso, mais ce n'est que mon avis, si pas de moyens financiers pour fusionner harmonieusement les deux systèmes, je resterais dans deux configurations différentes, mais ça n'est pas pratique c'est sur.

le positionnement des enceintes en hifi comme en home cinéma est le plus souvent dicté par des considérations essentiellement pratiques pour le quotidien. c'est un compromis pas toujours très heureux sur le plan des performances.

il faut donc surtout savoir exactement ce que l'on veux et si l'on est près à se donner les moyens de l'obtenir, le beurre, l'argent du beurre ou bien tout le reste.....
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecture de sources stereo sur installation 5.1 AnotherJay 8 5,624 04-02-2023, 10:38 AM
Dernier message: Guytoon
  caisson de basse 2 haut parleurs justins 3 4,388 08-29-2017, 09:03 AM
Dernier message: justins

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)