Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.57 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Frankenchaîne
Merci Renan pour le retour sur Dante Wink
Perso je l'avais configuré et testé au début, j'ai toujours une option Dante dans ma config et une interface Avio USB dans un coin pour brancher le son du PC ou autre, mais je n'ai jamais franchi le pas, par paresse et parce que l'essentiel de mes besoins sont couverts sans - mais c'est un domaine à explorer pour qui voudrait évoluer et ne serait pas rebuté par un peu de geekerie, une install qui l'exploite bien c'est chouette aussi...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Citation :
(11-16-2022, 12:11 PM)Papytechnofil a écrit : Merci Philippe d'activer toujours autant mes zygomatiques ! Un vrai bonheur!

De rien François, ça me fait plaisir  !

Je tiens à préciser que ma remarque ne concerne pas le fond de tes positions qui se tiennent, mais la forme que tu prends plaisir à mettre dans tes réponses, et pour avoir entendu le proto de ces enceintes je ne peux que penser que c'est une réussite !
Répondre
(11-16-2022, 12:47 PM)Papytechnofil a écrit : Je tiens à préciser que ma remarque ne concerne pas le fond de tes positions qui se tiennent, mais la forme que tu prends plaisir à mettre dans tes réponses, et pour avoir entendu le proto de ces enceintes je ne peux que penser que c'est une réussite !

Précision notée Wink
Je m'efforce, quand j'ai le temps et par respect pour mes quelques lecteurs, de donner une forme plaisante, c'est la moindre des choses Angel
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
(11-16-2022, 11:55 AM)Fledermaus a écrit : Oy Floyd,


Quant à "l'apport des câbles" dans un système (haut de gamme, bien sûr, cela va sans dire  qu'est-ce qui te fait dire qu'il est si "réel" que ça ?

Rien dans le fond, on peut juste repérer les mauvaises fabrications. 
Avec de la conception industrielle de qualité en principe le prix devrait se situer entre 50 et 100€ pour un rca modulation. Plus cher, c'est de l'artisanat pas spécialement meilleur ,mais si tu achètes un Accuphase à 10k€, tu ne vas pas lui coller un bidule en plastique rouge et blanc à 10 balles.  Big Grin

Avant, il y avait le vinyle qui revient en force et c'est vrai qu'il faut du fric. 
On assiste maintenant au retour du "public adress" que l'on trouvait dans les bagnoles sous forme de modules interchangeables... On (re) découvre la classe D de salon. Ça chauffe pas, ça consomme moins, c'est puissant ça se vend  bien et se promotionne sur les forums. Que demande le peuple ?
Répondre
(11-16-2022, 02:59 PM)Floyd02 a écrit :
(11-16-2022, 11:55 AM)Fledermaus a écrit : Quant à "l'apport des câbles" dans un système (haut de gamme, bien sûr, cela va sans dire  qu'est-ce qui te fait dire qu'il est si "réel" que ça ?

Rien dans le fond, on peut juste repérer les mauvaises fabrications. 
Avec de la conception industrielle de qualité en principe le prix devrait se situer entre 50 et 100€ pour un rca modulation. Plus cher, c'est de l'artisanat pas spécialement meilleur ,mais si tu achètes un Accuphase à 10k€, tu ne vas pas lui coller un bidule en plastique rouge et blanc à 10 balles.  Big Grin

Par souci de standing peut-être... Tu peux légitimement avoir envie d'accessoires un cran ou deux au-dessus du bas de gamme absolu pour la tranquillité desprit, mais les spaghetti à 2 balles peuvent fonctionner parfaitement !

Citation :Avant, il y avait le vinyle qui revient en force et c'est vrai qu'il faut du fric. 
On assiste maintenant au retour du "public adress" que l'on trouvait dans les bagnoles sous forme de modules interchangeables... On (re) découvre la classe D de salon. Ça chauffe pas, ça consomme moins, c'est puissant ça se vend  bien et se promotionne sur les forums. Que demande le peuple ?

Et ça ne souffle pas, et ça ne ronfle pas... en effet, franchement, que demander de plus, surtout avec les dernières générations (Hypex nCore, Purifi) qui ont amené des niveaux de transparence et d'indépendance vis-à-vis de la charge qui, en classe D, n'existaient pas avant.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
(11-16-2022, 02:59 PM)Floyd02 a écrit : Avec de la conception industrielle de qualité en principe le prix devrait se situer entre 50 et 100€ pour un rca modulation. Plus cher, c'est de l'artisanat pas spécialement meilleur ,mais si tu achètes un Accuphase à 10k€, tu ne vas pas lui coller un bidule en plastique rouge et blanc à 10 balles.  Big Grin

[…]


On assiste maintenant au retour du "public adress" que l'on trouvait dans les bagnoles sous forme de modules interchangeables... On (re) découvre la classe D de salon. Ça chauffe pas, ça consomme moins, c'est puissant ça se vend  bien et se promotionne sur les forums. Que demande le peuple ?

Hello,

Si tu prends le Canare Starquad, par exemple.
Il est vendu au mètre 2,6€ ; tarif public.
Sorti d’usine peut être est il vendu 1€ le mêtre ? Peut être moins, je n’ai pas idée des marges ni même des coûts de production.

Connecte lui des fiches XLR ou RCA neutric.
(J’ai vu des câbles à 1000 balles montés sur xlr neutrik à 3€ Tarif public) et te voici doté d’un câble good enough.
Pour moins de 20€, tu as une paire de câbles de modulation dont les propriétés électriques répondent à tous les critères pour remplir une fonction liaison entre 2 équipements, peu importe leur niveaux de fabrication et leur tarif à la revente.
Je n’aurai aucun scrupule à mettre un starquad devant un ampli Accuphase ou devant un gros Yamaha de sono.


Pour le classe D,
S’il est bien conçu, c’est redoutable. Hypex et Purifi ont l’air de maitriser leur sujet. Mais il ne faudrait pas penser que c’est une technologie au rabais VS les anciennes classes d’amplification. 
Bien au contraire.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
Bonjour Fledermaus,
Qu'est-ce que vous pensez de cet article?

http://pdxpage.com/2022/06/11/did-audio-...n-samples/
Répondre
Quant à la forme : beaucoup trop long ! Wink
Quant au fond (les fameux "golden samples" supposément envoyés par les fabricants), c'est un sujet multirécurrent et multidébattu sur ASR - perso je n'y crois pas.
En revanche, les problèmes de fiabilité et les bugs sur des modèles aux mesures mirifiques mais sortis à la va-vite, ça oui, il suffit de consulter certains "owner's threads" sur ASR pour s'en convaincre - c'est en partie pourquoi je m'en tiens, pour la tranquillité d'esprit et pour ce qui me concerne, à des électroniques au pédigrée impeccable (RME, Xilica, Benchmark, Denon, Purifi,...)
J'ai toutefois aussi quelques trucs chinois (Topping, SMSL) dans les coins (système casque de chevet, système garage) qui heureusement tournent comme des horloges en toute transparence sonore ! Cool
S'il y en a que ça intéresse on peut en discuter, mais ailleurs que sur le fil de mon installation, qui n'est pas vraiment concernée par cet intéressant débat. Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Hello

Au fait je vous avais pas dit, mais il y a du nouveau, sous la forme de ce rack de studio 14U à roulettes en agglo revêtu façon hêtre (comme le placage des enceintes Rolleyes ), 450 brouzoufs chez Thomann avec tous ses accessoires (étagères, multiprise, tiroir, éléments de façade), qui est venu finir l'aspect cosmético-ergonomique du système :

[Image: l4G5Pb-20230224-221211.jpg]


Très pratique les roulettes, pour accéder à la câblerie et au meuble derrière.

Vue d'ensemble :

[Image: i4G5Pb-20230224-224210.jpg]


Et voilà, fini la bidouille sur ce système, plus qu'à trouver un autre projet amusant... Open for suggestions !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
C'est propre et bien rangé, plus rien ne dépasse .... tu vas t'ennuyer  Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)