Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La maison de "Hifi Station 2001".
#1
Pour les anciens nostalgiques de l'âge d'or de la Hifi, la superbe maison qui a accueilli l'auditorium "Hifi station 2001" à Fontenay Mauvoisin dans les Yvelines est à vendre. Il y a encore visiblement des enceintes Kharma alimentées par du Levinson de la grande époque. Bon... C'est cher mais très probablement en dessous du coût de construction ( 1500 Euro le M2). Et puis avec tout ce qu'il y a eu dans ces murs, çà doit bien sonner!
Répondre
#2
J’ai connu
Koch,Hackenschmit et le petit chien !
Une maison magnifique
Répondre
#3
Zut! J'ai oublié le petit chien...
C'est Patricia qui est dans les Yvelines... Une belle salle de 80 M2 pour les Jallucine çà devrait être bien, non?
Répondre
#4
J avais acheté chez eux mes apogee caliper signature en 1990
Répondre
#5
Superbes enceintes que je n'ai jamais pu écouter. J'ai entendu dire qu'Apogée s'était inspiré du Blatthaller ( la feuille chantante), un haut-parleur à ruban large bande qui a eu la malchance de sonoriser les grands discours du leader du catastrophique troisième reich... Il ne resterait au monde qu'un seul exemplaire ( conservé au musée de la NHK; la radio/tv japonaise).
Avez-vous toujours, Gilles, ces enceintes? Ceux qui les ont écoutées m'en ont toujours fait l'éloge. Néanmoins, je crains un peu pour la fiabilité à long terme. M'inscrivez-vous dans l'erreur ( ce qui me plairait bien: On en trouve à 3000 Euro aujourd'hui!)ou pas? Je me souviens que le modèle "Scintilla" avait une courbe d'impédance qui descendait à moins de 1 Ohm (!). Il me semble qu'"Hifi-station" les alimentait avec d'énormes Krell.
Aujourd'hui Apogee a disparu, je ne trouve quasi rien en français pour comprendre les détails de mise en œuvre de ce rare haut-parleur...
Répondre
#6
(11-17-2017, 04:01 PM)Lawrence a écrit : Superbes enceintes que je n'ai jamais pu écouter. J'ai entendu dire qu'Apogée s'était inspiré du Blatthaller ( la feuille chantante), un haut-parleur à ruban large bande qui a eu la malchance de sonoriser les grands discours du leader du catastrophique troisième reich... Il ne resterait au monde qu'un seul exemplaire ( conservé au musée de la NHK; la radio/tv japonaise).
Avez-vous toujours, Gilles, ces enceintes? Ceux qui les ont écoutées m'en ont toujours fait l'éloge. Néanmoins, je crains un peu pour la fiabilité à long terme. M'inscrivez-vous dans l'erreur ( ce qui me plairait bien: On en trouve à 3000 Euro aujourd'hui!)ou pas? Je me souviens que le modèle "Scintilla" avait une courbe d'impédance qui descendait à moins de 1 Ohm (!). Il me semble qu'"Hifi-station" les alimentait avec d'énormes Krell.
Aujourd'hui Apogee a disparu, je ne trouve quasi rien en français pour comprendre les détails de mise en œuvre de ce rare haut-parleur...

Tout ce qui concerne apogee est en anglais.  Un passionné  australien  à racheté le nom et fabrique les pièces detachee.  Ce n est pas  donné mais n'ai pas changé les rubans dupuis    leur  achat. 
Je vais  bientot le faire en  les  envoyant  en Hollande. 
On en trouve refaite sur audiomarkt parfois. Il  faut bien  connaitre  avant de se lancer  .
Ce qui les  caracterise,    c est  le  slam,  la faculté  de sortir en  instantané un volume sonore impressionnant,    je surtout  dans le grave. 
Împressionnant.
Répondre
#7
Pour en savoir plus sur ce type d'enceintes, j'aurai dû chercher en tapant "Apogée acoustics" et non "Apogée audio". Effectivement, tout est en anglais! En tout cas merci pour vos précisions. Et, heureux de les savoirs fiables!
Répondre
#8
Bonjour.
j'ai connu leurs tous débuts à TROYES (10), un petit magasin dans une petite rue mais en plein centre-ville. C'était dans les années 70-80, sauf erreur.
A l'époque cela s'appelai Station 2001, devenu ensuite Hifi Station 2001.

Je me souviens d'une démo de matos dans le hall d'entrée d'une banque, toujours à Troyes, c'était superbe....

Un pote a acheté des petites BW chez Station 2001, je pense qu'il les a toujours....

Nostalgie !  Rolleyes
Répondre
#9
Justement, je me demandais récemment ce qu'était devenue cette boutique...
Un superbe endroit où j'ai eu le plaisir d'écouter de belles choses. De mémoire, ils vendaient aussi des amplis Spectral.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#10
(11-10-2017, 06:50 PM)Lawrence a écrit : Zut! J'ai oublié le petit chien...

Arthur c'était le chien Wink 

Sinon oui, importateur Spectral et Goldmund, mais aussi MIT au tout début de l’existence de la marque, puis Tranparent Cable, Mais aussi Wilson Audio pendant de longues années, tout comme Avalon, aussi les découvreurs de Ayre et Hales, et puis Kharma vers la fin. Et quelques essais plus ésotériques mais moi fructueux comme Tenor Audio...

J'en oublie sans doute encore d'autres...

J'ai quelques photos chez moi, il faudra que j'upload ça Wink 

Sinon dans le genre château de la grande époque de la hi-fi Française il y a aussi celui d'EAD en vente actuellement près d'Avallon Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)