Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble HP Barco/Maxi
#61
Salut Alec, c’est pas trop les watt qui joue, c’est la température qui compte et pouvoir la régler suivant les fils que tu soudes, je me suis ém....dé pendant longtemps avec une merdouille!
Sûr Élector, il y en un bien!
Les soudures argent ou pas se mélange bien. Cool

https://www.elektor.fr/ersa-i-con-pico-p...tarter-kit
C’est çui qui Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#62
Bonjour,

Moi j'utilise celui la avec la pointe ou directement la flamme pour les gros diamètres ou pièces avec parcimonie et il soude tout....

[Image: 86589420171121104128FersouderaugazVellem...cience.png]

Pas de soucis avec le fil et utilisable sans contrainte..

Résultat garanti

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#63
(11-21-2017, 10:51 AM)alec_eiffel a écrit : Quelques petites questions techniques sur les soudures :

1. Mon fer à souder fait 50W, ça vous parait suffisant pour souder dans les fiches IEC et Leroy-Merluche ? http://fadisel.eu/startec-soudure/statio..._1194.aspx

2. Concernant le bain d'étain, on ne peut pas le faire à la soudure Argent type WBT-800 il me semble, sauf à vendre un rein. Est-ce que celle-ci irait ?
[Image: mini_250665ScreenShot20171121at094443.png]

3. Des contre indications à souder un fil étamé au bain à l'étain-plomb sans argent avec un connecteur étamé à la WBT-800 4% d'argent ?

Si j'utilise de la soudure WBT, c'est parce que c'est une vieille habitude. L'intérêt de cette soudure est surtout sur des câbles digitaux, interconnects ou HP. 
Ta soudure ira parfaitement pour des câbles d'alim et pour le reste aussi, l'important est qu'elle contienne du plomb, et un poil d'argent (c'est pas plus mal).
Pour le bain d'etain, pas d'argent, de l'etain et du plomb 60/40.

Alec, j'ai indiqué cette prise comme une autre.
Moi, je ne mets pas de fil de terre, donc j'utilise des prises Legrand à 2€. J'enleve les vis et je soude les fils. Mais je ne recommande pas de ne pas mettre de fil de terre.
Souder une prise à 3 plots, ça ne doit pas être évident, autant visser les fils après les avoir soudés ensemble, et resserer les vis de temps en temps. Ils ont tendance à se desserrer avec les variations de températures.

Wgb 25, 
Il est impec ton fer à souder.
Répondre
#64
Merci Barco pour les explications.

Sinon la CG de câble Flatwire et bananes est arrivée, je vous ai contactés par MP.
Voici l'addition :
[Image: CG_FL12_d%C3%A9finitif.png?raw=1]
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
#65
Bonjour,

le câble plat est arrivé chez alec_eiffel et mes bananes sont pratiquement terminées reste de l'adaptation à faire en fonction de l’épaisseur.

[Image: 81130912121211.jpg]


Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#66
Alain, j’admire le travail sur tes bananes, mais je doute de l’efficacité de la connections Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#67
Le cuivre brut risque de s'oxyder assez rapidement si il n'est pas traité comme par exemple avec un étamage des pièces
Répondre
#68
Bravo Wgb 25 !
Je ne pensais pas déclencher une telle vocation, hihi.
Eh bien figures toi que tes bananes (bien qu'un peu archaïques et manquant un peu d'usinage de précision) pourraient bien s'avérer supérieure à celle de DEWIRE.
Pourquoi ?
Parce que les bananes DEWIRE (enfin vendues pour aller avec ce câble), ont un contact en lamelles avec les bananes femelles. Et bien entendu, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. 
Rien ne vaut : un perçage des rubans pour un serrage de bornier. Un peu moins bien : des bananes comme tu viens de les faire. Mais celles-ci doivent assurer un meilleur contact par une masse de metal supérieure à celle de lamelles.
Ce qu'il faudrait : 
- des bananes faites dans un cuivre de qualité.
- une fente sur la longueur du tube mais qui ne le traverse pas complètement, juste ce qu'il faut pour coincer l'extrémité du ruban pour que l'on puisse ensuite entourer le tube avec le ruban sur près de 340°. Un tube bien cylindrique pour pouvoir ensuite recouvrir le tube cuivre et le ruban par un capuchon à faire dans un tube en plastique comme ceux là (voir en bas de la page) : 
https://www.plastiquesurmesure.com/mater...iques.html
Évidemment prendre un tube en plastique d'une dimension intérieure correspondant à celle du tube cuivre recouvert du ruban. Et bien-sûr, fendre le tube plastique dans sa longueur pour permettre le passage du ruban vers l'ampli.
Si tu en fais des bananes comme ça, bien usinées, avec un tube plastique costaud (epaisseur du plastique 2mm), je t'en prends deux à l'essai si le prix est raisonnable.
Répondre
#69
Je recommande chaudement ces bananes chez MC - MutliContact, marque suisse je crois, 2 € chez Saint Quentin Radio,
enfichables, ce qui est ultra-pratique en expérimentation :

http://www.stquentin-radio.com/index.php...id=0&act=0

Ce petit cordon de 50 cm qui y a fait appel me sert en mesures de paramètres des haut-parleurs (une terrain de l'audio qui a échappé au subjectivisme)  il présente une résistance inférieure au mOhm :

[Image: Forr_cable%200%20Ohm.jpg]

Pour la soudure, la marque de référence semble être Multicore.
Pour le fer, il ne faut pas jouer petit bras si on veut faire les choses sérieusement, une régulation de la température de la panne est convaincante dès la première fois que l'on s'en sert. 
J'ai celui-là bien moins cher chez L'impulsion qu'ailleurs :

http://www.limpulsion.fr/art/ICONPICO/ER..._80W_230_V[Image: ICON_PICO.JPG]

Sinon, les vieux Weller sont increvables et les PACE (chez Farnell) le top.
Répondre
#70
Une version ronde

[Image: 211315copie0IMG20171126195412.jpg]

[Image: 202965copie0IMG20171126195555.jpg]


[Image: 326517copie0IMG20171126201749.jpg]


[Image: 584944copie0IMG20171126201847.jpg]


Smile

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile HP / Alim / Barco - Maxi wgb25 113 59,125 01-26-2020, 07:44 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)