Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le coup de bambou...
Si certains sont intéressés par des plaques de bambou, la boutique du bois en déstocke en ce moment (le naturel et le caramel) :
https://www.laboutiquedubois.com/etagere...-1468.html
Je viens de m'en faire faire 5 sur mesures sans me ruiner ! Attention, les longueurs sur ce déstockage sont limitées à 2M et les largeurs à 25cm, mais c'était parfait pour mes besoins en petites longueurs et largeurs ! Et on peut commander en 2, 3 ou 4cm d'épaisseur !  Cool
Cordialement.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonne boutique Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Bonjour les Pandas..

Qui a vu le nouveau meuble en bambou de Patricia ?
CEMOI ..
Un bon bouleau ... Mais en bambou  !Rolleyes

Et une belle idée de couplage des pieds au sol via une pyramide de billes ...
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Yep mais comme je t'ai dit le carrelage sonne creux alors je ne suis pas certaine de a qualité du couplage pour évacuer les vibrations.
J24 et des totors autour.
Répondre
Comme je t'ai suggeré ..
Une pierre tombale ..qui tombe bien!
(Mais le plus tard possible..) Blush

Plus sérieusement Confused
Une plaque d'acier comme chez BEAU à Versailles sur sac de sable ..
Ou un second plancher .. Un autel d'église ..Un billot de boucher .. Un dolmen en granit  Idea
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(12-22-2017, 04:38 PM)mishelinka a écrit : Si certains sont intéressés par des plaques de bambou, la boutique du bois en déstocke en ce moment (le naturel et le caramel) :
https://www.laboutiquedubois.com/etagere...-1468.html
Je viens de m'en faire faire 5 sur mesures sans me ruiner ! Attention, les longueurs sur ce déstockage sont limitées à 2M et les largeurs à 25cm, mais c'était parfait pour mes besoins en petites longueurs et largeurs ! Et on peut commander en 2, 3 ou 4cm d'épaisseur !  Cool
Cordialement.
Michel

Merci pour l'info, je connaissais mais je trouvais que c'était un peu cher mais là à -35% c'est cool Cool
Planchette de 3cm d'épaisseur pour mon ampli-casque et planchettes de 4cm sur lesquelles je vais visser mes barrettes, cette histoire de barrette Actinote sur bambou m'a inspiré
Lecteur CD Yoshino Ear Acute III, Ampli Audio Research Vsi 60, Magnepan 1.6 QR,  Lecteur CD Rega Saturn, Amplis-casques Teac HA 501, Musical Fidelity MX-HPA Casques HD 600, Shure SRH 1840, Hifiman 400i, Cables MPC, Audioprana, Nordost. Juniwave. Nomade : Momentum on Ear , Ipod classic.
Répondre
2 planchettes de 30 mm attendues Mardi pour les enceintes, à suivre ...
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
Et au fait, à votre avis, contre-pointes ou pas entre les enceintes et les plaques de bambou ?
Sur le granit, c'est mieux sans les contre-pointes.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
Bonjour
Jamais de contre pointe avec des pointes
Les pointes evacuent les vibrations des enceintes dans le support
Avec des contre pointes les vibrations ne sont pas évacuées et remontent dans les enceintes
Cdlt
Répondre
Oui mais bon, en pratique ... enfin, sous les pointes de mes Wilson, contrepointes il y a.
Impossible de faire autrement sur du plancher.

J'ai lu que certains enfonçaient les pointes dans le plancher.
C'est curieux car la concentration des vibrations ne se fait plus en un seul point.
Si les enceintes sont légères, pourquoi pas mais avec des bestiaux, ça devient coton pour régler les niveaux.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le bambou c'est doux. PeterMan 16 10,360 02-10-2024, 07:35 PM
Dernier message: PeterMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)