Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix de câbles HP et secteur pour FDA
#71
(09-20-2017, 06:28 PM)bbill a écrit :
(09-20-2017, 01:04 PM)gillou 45 a écrit :  Tu pourrais nous mettre son adresse mail Bbill. Wink
 Et le filtre ethernet que tu possedes serait ce l'Etalon ?  Smile

il propose notamment à l'écoute des HARBETH M40.2 dont je ferais bien mon ordinaire dans une nouvelle vie audiophile... c'est très différent de ce que j'ai aujourd'hui ! (pour les tests de câbles RJ45, pas de filtre Etalon mais un simple Emosave made in Germany)

[Image: Harbethm40.25_XL.jpg]

PinkNoise?
Répondre
#72
High End Audio ?
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#73
(09-20-2017, 06:38 PM)Auré a écrit : PinkNoise?

oui, en voilà un qui connait bien son métier de revendeur..
déjà savoir construire une enceinte suppose une base technique appréciable bien utile... pour en vendre

il est capable aussi de démontrer (avec une installation un rien performante) que tous les câbles ne donnent pas le même son
c'est justement le sujet de cette filière ! (j'ai encore un CR à faire sur les câbles RJ45..)
Répondre
#74
(09-17-2017, 02:48 PM)Nicoben a écrit : L
(09-17-2017, 10:11 AM)bbill a écrit :
(09-13-2017, 11:01 AM)ZeDuK a écrit : c'est-à-dire en restant dans le champs des FDA

petites expériences : dans le cas de mon FDA Classé, celui-ci est très réactif aux changements de câbles.. suite à une autre filière, je lui ai offert un excellent câble secteur Isotek et la pour le moment je teste des câbles RJ45 (entre le Nas et le Classé qui est aussi lecteur réseau DNLA) .. et bien je suis surpris de l'impact (WW, Chord, Etalon,..)

Un petit filtre RJ45 (MI1005 Baaske Medical par exemple , ou l'Etalon plus cher) devrait pouvoir limiter l'impact de ces cables. Comme il est justement dit, les cables secteurs différents sont en partie des filtres secteur, c'est un peu la même soupe pour le RJ45, les cables ésotériques font office de filtre et peuvent engendrer une moindre perturbation du matériel audio par les merdes qui circulent dans le réseau RJ45. Le filtre éthernet, on peut l'espérer, peut assurer le plus gros de ce rôle, afin d'éviter de verser dans l'ésotérisme des cablages éthernet chers. On y a pas les effets directs d'un cable secteur qui lui n'a pas que des effets assimilables à un filtre secteur (le simple passage d'un multibrin à un momobrin est suffisant pour montrer ce simple fait à l'écoute).

Pour les FDA, je trouve que le cable secteur est nettement plus important que le cable hp. Je ne veux pas dire par là que le cable hp n'est pas important, mais que les euros le semblent mieux investits dans le cable secteur, alors que le bon résultat en hp est bien moins une question de gamme, il est ainsi pas impossible qu'un simple petit cable hp bien fabriqué et bon marché soit le juste nécessaire et suffisant, alors qu'un multibrin raclette en secteur ne l'est pas du tout en comparaison.

Mon humble avis en matière de downgrade... :-) cordialement, Nico.

oui et dans le test précédent, j'avais apprécié l'effet d'un câble secteur Isotek

fort de ce résultat, j'ai eu en prêt deux câbles RJ45 : WireWorld et Chord
les prix de ces deux câbles sont juste indécents mais autant emprunter le meilleur...

[Image: 913790Capturedcran20170917183238.png]

le test se fait avant l'entrée du lecteur réseau (du FDA) avec le dernier mètre qui va à la prise RJ45
cela ressemble aux tests de câbles secteurs qui se placent aussi en fin de ligne juste avant l'ampli...
et donc, un mètre de câble RJ45 peut-il avoir un effet ??




et bien oui ! ce n'est pas flagrant mais bien perceptible, 
il faut écouter attentivement pour percevoir les effets...
n'attendez de moi aucune explication technique, je constate seulement

les signatures de ces deux câbles sont différentes

le WireWorld apporte plus de précision et de densité à la musique
un peu le même effet que le câble secteur Isotek... en moins fort

[Image: 478334Capturedcran20170917183157.png]

le Chord est différent, moins précis plus romantique mais il donne également de la densité

[Image: 366766Capturedcran20170917183121.png]

voilà, ceci se limitera à un test intéressant... et pas plus... à cause des prix et parce que ces effets sont vraiment trop discrets pour se lancer dans des achats inconsidérés...  et finalement, sur mon installation, le choix se porterait sur le WireWorld
Répondre
#75
Le Chord semble avoir des fiches RJ45 plastique non blindées, qui si tel est le cas est déjà une aberration pour qui veut soigner une liaison réseau... net avantage vu de loin à la connectique wireworld qui fait l'effort de blinder métal jusqu'au bout de la fiche RJ45. Avantage possible du cable plat aussi pour Wireworld. Autant je ne suis pas fan de leurs cables secteur autant là la conception semble intéressante sur le papier. Mais sur ces deux seuls avantages, à comparer à un cable plat aux fiches bien blindées à 5 euros comme celui ci :-) :
https://www.amazon.fr/10-0m-Ethernet-Bli...Bplat&th=1

Cela n'empêche pas que ces cables aient en effet une action, je dirais hélas car cette action n'a pas lieu sur les données transportées bien entendu, mais sur les perturbations électriques affectant l'appareil connecté. Arriver à une personnalisation sonore via un jeu sur les perturbations électriques d'une liaison réseau, c'est la limite de la maitrise des fabricants de streamers réseau peut être en matière d'immunité aux perturbations électriques qui est mise en avant, mais pas une raison pour mettre des sommes folles dans des cables réseau qui cherchent à remplir le porte monnaie de ces fabricants, plutot une raison d'essayer d'optimiser la partie réseau, cables inclus, en protifant des prix normaux des porduits grands public ?...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#76
Rolleyes Uhmmm....
Huh Avoir des prises plastiques, et peut être même ne pas passer en câble blindé, n'est ce pas une solution pour isoler les appareils entre eux ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#77
(09-22-2017, 09:00 AM)Chet a écrit : Rolleyes Uhmmm....
Huh Avoir des prises plastiques, et peut être même ne pas passer en câble blindé, n'est ce pas une solution pour isoler les appareils entre eux ?

Les prises sont sérieuses et pas que plastique, Cord a choisi parmi ce qu'il y a de mieux... et cela se paye très cher..

Ce qui est intéressant, c'est que ces câbles ont des sonnorités différentes
Répondre
#78
(09-22-2017, 09:00 AM)Chet a écrit : Rolleyes Uhmmm....
Huh Avoir des prises plastiques, et peut être même ne pas passer en câble blindé, n'est ce pas une solution pour isoler les appareils entre eux ?


Isoler les appareils entre eux ??

Ils sont reliés par le conducteur ! 

Et si le câble n'est pas travaillé pour éviter de faire antenne de toute façon il y aura perturbations, au hasard de ce qu'il capte. 

La seule façon d'individualiser les appareils me semble être leurs blindages (ou autre système) respectifs ! 


Dans un système un matériel peut polluer un autre, ou les autres, juste par son rayonnement. 

C'est pourquoi il faut que chaque matériel, câblage inclus, soit traité individuellement pour non seulement ne pas recevoir les pollutions mais aussi ne pas en émettre. 

C'est indépendant du type de signal, tout y est sensible. 

Et un matériel peut très bien "polluer" rien qu'en étant sous tension, même s'il n'est pas connecté aux autres. 

Donc là vous vous faites embarquer dans un discours de marketing. Parce que de toute façon corps de fiche en tel ou tel matériau il faut bien un signal et une masse, et de toute façon toute la longueur du fil est une perturbation potentielle. 

Quel que soit le type de liaison vous n'echapperez pas au fait qu'un matériel doit être traité pour n'emettre ni recevoir hors ce qu'il doit véhiculer.

Répondre
#79
Il semble que WN n'a pas de câbles RJ45 dans sa gamme ??  Huh
Pourquoi ?
Répondre
#80
(09-23-2017, 08:08 AM)Nathalie a écrit : Quel que soit le type de liaison vous n'echapperez pas au fait qu'un matériel doit être traité pour n'emettre ni recevoir hors ce qu'il doit véhiculer.

Ce serait donc valable aussi pour le câble RJ45 ?

[Image: 913790Capturedcran20170917183238.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteur pour dynamisé un intégré kole 73 17,378 03-18-2024, 12:56 AM
Dernier message: kole
  (Numériques) Choix pertinent Cables I2S LVDS jean-luc 25 1,174 02-25-2024, 03:47 PM
Dernier message: jean-luc
  Quelle barrette secteur utilisez-vous et pour quels apports ?? Chrisman 111 34,476 11-04-2023, 07:11 PM
Dernier message: JeSuisParti
  Cables secteur gigawatt ls1 et lc3evo vanouille 22 3,185 10-28-2023, 07:28 PM
Dernier message: vanouille
  cables enceintes trop gros pour borniers Guernoule 8 1,543 10-22-2023, 01:54 PM
Dernier message: Mario

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)