Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pieds d'enceintes Maximum 150€
#21
Salut, j'ai commandé une paire d'Atacama Nexus en 60 cms.
Verrai pour rehaussé avec des dalles.

Merci de votre aide.
Répondre
#22
Salut, reçu les pieds et c'est nickel.
Vais chercher du sable.
Par contre une question mais sur dalle... pointes ou pas pointes (elles sont fournies avec).

Merci
Répondre
#23
Comment couples vous vos enceintes aux pieds?
Double-face?
Je pensais mettre une fine couche de liège et de fixer le tout.
Répondre
#24
Pour les pointes (ou pas) sur dalle, y'a que l'essai qui répondra à tes questions. Pour la "fixation" des enceintes sur les pieds, j'ai souvent vu utiliser avec bonheur de la Patafix. Là aussi rien ne vaudra un test (ça coûte que dalle). Certains se contentent "d'allumettes" sous leur enceintes (véridique !). Bref, tu vas pouvoir t'amuser avec tout ça sans que ça te coûte un bras !  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#25
Des allumettes?C'est pour écouter Johnny?Allumer le feu...
Big Grin
Répondre
#26
Chez moi, sur du parquet, j'ai installé les pointes sur leur contre-pointes et le tout sur une plaque de caoutchouc "machine à laver" et je suis très content du résultat !  Tongue
Pour la fixation des enceintes, je me souviens d'une conversation au téléphone avec Jean-Marie Reynaud himself qui m'avait expliqué qu'il était primordial qu'un peu d'air circule entre les enceintes et leur support, d'où l'intérêt de la Patafix ! À chaque fois que j'ai eu l'occasion d'écouter ce "montage", j'ai toujours trouvé le résultat très bon !  Cool Big Grin Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#27
Salut
J'ai des pieds Standesign, très bien, qui ne font que 55 cm de haut. Pour compenser les 15 cm qui manquent pour que le tweeter soit à peu près à hauteur de l'oreille je me suis servi de gros livres format 30/25. Il en faut 8 par enceintes, ce qui alourdit l'ensemble d'une dizaine de kilos et le rend très inerte. L'avantage c'est qu'on peut jouer sur la hauteur facilement.
Répondre
#28
J'ai collé les enceintes au support avec des petits morceaux de double face épais sur chaque support.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart IsoAcoustics OREA Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations JosephN 20 6,971 Il y a 5 heures
Dernier message: JosephN
  Pieds pour Mutine Eryk 12 811 01-08-2024, 12:27 PM
Dernier message: JosephN
  [Recommandations] Contre-pointes et/ou découplage de pieds d’enceintes Patatorz 16 3,828 09-14-2023, 06:00 PM
Dernier message: Euterpe
  Pieds enceintes Audiochic - Kef LS50 WII lolo06 0 683 04-21-2023, 12:42 PM
Dernier message: lolo06
  Test des pieds Franc Audio Classic namaste69 1 2,150 04-23-2022, 08:00 PM
Dernier message: Blacker

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)