Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vacuum's System
Hello Hug!

Oui et justement que penses tu de cela :
[Image: HTB1e-YJy-Sp-XXXXc2a-XXXq6x-XFXXXP.jpg]
C'est l'intérieur du Little Bear p7. 
Je remarque une chose, c'est les couleurs des anneaux de résistance, si mes souvenirs sont bons, 
Leurs précisions sont plutôt bonnes? 
Pour le schéma électronique sur le circuit imprimé, faudrait que je fouille sur le net. 
En tout cas, ça paraît propre  Sleepy

Musicalement.
Répondre
Ça a l’air plutôt bien fait et propre, comme tu as de bonne lampes place à la musique! Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Bonjour Laurent
En fait le dernier code couleur serait ou la tolérance 5% ou le code température, mais je pencherais plus pour la tolérance
Et les valeurs seraient 10 ohms.
Répondre
Salut Paul !

Oui pour les résistances grises, tolérance 5% (or)
Et 10% (argent)
Mais pour les résistances bleu, les codes couleur de tolérance sont encore meilleur (marron)
Soit +/- 1% de tolérance.

Musicalement,
VACUUM.
Répondre
Bonjour, 

je reviens un peu sur mon installation pour parler de mon petit préamplificateur à lampes qui marche plutôt bien. 

Photo :
[Image: 20200509-144729.jpg]

Le Douk audio p7 little bear est attachant, je l'ai connecter au DAC de ma Pioneer direction l'entrée main in de mon ACCUPHASE, soit en fonction préamp. 


D'abord avec les nouveaux tubes montés, plus d'effet microphonique, une récupération dans les extrêmes, un beau détourage de la zone médium, de la dynamique, surtout dans la séparation des instruments dans la scène stereophonique,le tout très bien timbré.

En écoutes, sur le cd "la Folia" par jordi savall j'arrive de façon nette à localiser les violes ainsi que les instruments de percussion, la chaleur des tubes fait doucement ressortir cette impression de texture sur les cordes frottés, un gain significatif par rapport au couple DAC 30 et l'intégré.

Sur "chaleur humaine" par Christine and the Queen ,
Les sons de symbales ainsi que la boîte à rythme sonne de façon plus réaliste et plus nuancé, la voix d'heloise est magnifique avec un grain et une tessiture presque palpable le tout dans une scène emplie de fourmillement de détails, par ailleurs légèrement lissé sur l'ancienne configuration...

J'ai effectué pas mal d'écoutes en fin de compte,
Pink floyd avec son "wish you were here", boz scaggs de nombreux morceaux dont "Thanks to you", aussi otis Taylor, ben harper et Charlie musselwight, Carlos santana, les canned heat ,Greame allwright, Brassens etc, ce que j'ai remarqué: un plus dans les détails, une écoute plus suave mais toujours précise et rigoureuse malgré le délié de timbres appréciables, en un mot : jouissif. 

Je n'ose pas imaginer ce qu'un ensemble à tubes en classe A, donnerai sur mes Maries? Smile

Bon pour la disposition des électroniques, je prévois un changement, parce que pour l'instant c'est assez bof. 

Photo de l'ensemble :
[Image: 20200509-144819.jpg]

Je vais maintenant m'atteler aux enjoliveurs des tweeters avec quelques photos qui suivront. 

Salutations!
Répondre
Attention c'est dangereux le tube, une fois qu'on y a goûté c'est difficile de les remplacer  Tongue
Répondre
Oui le tube en préampli sur mon ampli Hiraga 20 W çà sonne bien. Je vais fignoler mon préampli SRPP à base de 6SN7, les premières écoutes m'avaient bien surpris. Nul doute que çà fonctionne bien chez toi aussi, puis c'est sympa les loupiotes Smile .

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
M en parler pas !
Un copain est passé cet après midi pour m emprunter une paire de 6sn7 ken rad pour son ampli 845
J' ai bien peur de ne pas les revoir
Belle installation Laurent ..
Répondre
Bonsoir,

Merci Fred c'est un plaisir les lampes à l'écoute, et c'est grâce à toi, c'est vrai que je m'y attache tout comme toi Paul!

Jean Paul, plutôt intéressant ces petits SRPP!tu as fait un do it yourself ?

Par contre je tiens à conserver mon amplificateur intégré, car mes enceintes sont anciennes et un peu axées médium sur certains enregistrements, dans ce cas, comme j'aime bien la musique populaire (assez claire) et des morceaux plus axés audiophile, c'est un bon compromis, dans le sens où je peux encore avoir la main mise sur les réglages de tonalité.

Enfin pensez vous qu'un amplificateur à tubes serait envisageable sur des vieilles pétoires comme les miennes? Smile
Sachant tout de même qu'il me faudrait pas mal d'entrées de sorte que je puisse brancher le reste de mon équipement?

Merci à tous pour vos contributions.

Amitiés,
Laurent.
Répondre
Bien sur qu'un ampli a tubes est très envisageable, il y a d'ailleurs sur ce forum un LM avec 40 watts en mode Pentode qui est absolument magnifique et à un tarif contenu 850 roro.
http://forum-hifi.fr/thread-16895.html
Frédéric tu penses quoi de ce LM en KT88
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Taz system Rastaz 1,212 723,167 03-06-2024, 10:22 AM
Dernier message: Benarsky
  Lounge System Fledermaus 243 133,952 10-27-2022, 06:28 PM
Dernier message: Fledermaus
  SYSTEM PHIL333 Phil333 0 1,247 04-16-2022, 03:48 PM
Dernier message: Phil333
  buro system heavyP 12 16,523 03-16-2022, 11:39 AM
Dernier message: heavyP
  hug! system hug! 316 162,412 11-29-2021, 01:12 PM
Dernier message: François H.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)