Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Top, le mien est en route.
Combien d'heures du coup pour le rodage de l'Ultimate Premier ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Caprice
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre
Stabilisé à 200 heures.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
J'allais dire autour de 150h.
Ca prend bcp de temps et comme souvent a certains moment ca sonne moins bon qu'avant et est très flippant/frustrant.

J'ai revendu les 2 qui equipaient mon streamer Ambre et au commandé 2 Premier.
Le gap le justifie pleinement.
Les aigus ont acquis un détachement, une présence, une finesse qui est parfois troublante. La sonorité globale est neutre, pas de mise en avant, il ne sonne pas chaud. Une meilleure spatialisation, surtout marquée en profondeur. Recul du bruit de rond, plus de détails. Les voix gagnent aussi de cette présence et naturel. Les basses sont davantage nuancée, ca descend mieux avec plus de lisibilité.
Ca n'enlève rien aux qualités du SR bleu que j'ai eu avant ou le SHD Ultimate, mais celui-ci en donne plus. Je trouve le niveau tarifaire respecté par rapport aux prestations et le prix pleinement justifié par rapport aux gains a l'écoute. On est pas dans le gadget mais dans un réel upgrade.
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
Je viens de commander deux Ultimate Premier compte tenu de vos retours dithyrambiques, j'ai choisi de les commander pour mon preampli et mon dac, je ne sais pas si j'aurais mieux fait de commencer par mes blocs monos ?
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
A priori tu as bien fait, les sources impactent le plus.
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
Merci bien, c'est aussi le raisonnement que j'ai fait. Un petit rodage de 150-200 heures si j'ai bien suivi vos retours d'expérience. Et puis comme je n'eteins jamais mon dac et mon preampli cela devrait aller assez vite. Je les ai commandé ce jour aux USA. Et déjà impatient de les installer Wink
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Allez 10 jours d'attente le temps qu'ils les fabriquent.... et ensuite, 10 jours maxi allumé 24/24 pour la fin du rodage et hop.... c'est parti !
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
(01-25-2020, 10:01 PM)leguillou85 a écrit : Allez 10 jours d'attente le temps qu'ils les fabriquent.... et ensuite, 10 jours maxi allumé 24/24 pour la fin du rodage et hop.... c'est parti !

Ah ils sont fabriqués à la commande ? 
Oui une petite dizaine de jours non stop, je suis vraiment curieux d'écouter le résultat c'est la première fois que je changerai les fusibles sur mes appareils (j'ai toujours utilisé ceux d'origine), alors autant commencer avec le meilleur des fusibles pour ne pas perdre de temps !
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
La question a peut être déjà été posée, est il nécessaire, comme pour les SR, de prendre l'ampérage juste supérieur à celui préconisé d'origine ?
Merci ! Wink
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
(01-25-2020, 10:15 PM)pecheur1958 a écrit : La question a peut être déjà été posée, est il nécessaire, comme pour les SR, de prendre l'ampérage juste supérieur à celui préconisé d'origine ?
Merci ! Wink

Pour le SHD non et le Orange non plus car je marche avec les valeurs d'origine.

Il y avait des cas rares avec des SR Black et le Blue mais je pense que cela à été résolu avec le Orange car sur 2 ampli j'utilise la valeur d'origine.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,300 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,169 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,722 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,061 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 83,932 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)