Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Hate d'avoir un petit CR de ce blue. Smile
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
Bonjour les collègues!
Là, je suis désolé... Mais j'ai un peu peur. Les fusibles qui font chanter mieux un ampli BF, c'est pas vraiment démontrable. On est encore dans de l'empirisme subjectif. Or, vendre un principe supposé et qui ne repose que sur la spéculation me paraît être une démarche assez contestable sur le plan éthique. Après, j'ai vu que Mr. Denney de Synergetic donnait dans le brodule ( nommés "Acoustic Art" avec des "gravitrons" vendus en pack à 3000 dollars). J'ai toujours peur du mélange "art et technique" surtout depuis une approche commerciale avec des noms "ésotériques". Un peu comme le câble Nordhost Odin 2 à 31.000 Euro les 2X2 mètres équipés de fiches bananes... Un nom païen ( mythologie nordique), un peu de discours pseudo-quantique saupoudré de croyances tibétaines mal maîtrisées... C'est, il faut le reconnaître trés surprenant...
Après, je suis revenu beaucoup (!) des soi-disants matériaux prestigieux qui apportent révélation et émotion. Je suis encore désolé mais, l'architecture mécanique d'un haut-parleur, la topologie d'un schéma d'amplification prime sur la qualité des composants.
Par exemple, je suis convaincu que si une compression TAD 4001 est fantastique ce n'est pas parce que sa membrane est en béryllium mais parce que son architecture, sa conception intrinsèque est en tout point remarquable. Autre exemple, un minuscule ampli à composants bon marché ( transistors bipolaires Motorola bas de gamme, vulgaire transformateur torique, condensateurs et résistances premiers prix etc...) peut écraser à l'écoute des monstres de technicités pleins comme des œufs de composants précieux): Je suis persuadé que l'intelligence de conception prime sur la qualité des matériaux.
Alors, considérer que les matériaux entrant en jeu dans la composition d'un fusible me fait plus penser à un effet "psychologique": On est rassuré qu'il soit dans son électronique préférée mais c'est une manière de trouver une posture idéale pour écouter: Un peu comme un enfant a besoin de la lumière sur sa table de chevet la nuit pour éviter le croque-mitaine!
Je ne suis pas du tout hautain ou méprisant avec les adeptes de ces fusibles, mais, ma conviction est que l'explication n'est pas technique et est scientifiquement indémontrable. Simplement, il y a des moyens qui conditionnent une posture d'écoute optimisée qui permettent à l'auditeur d'être subjectivement dans des conditions idéales sur le plan mental. Et, je pense que c'est là que ce genre de produit a trouvé son marché.
Répondre
lawrence. je te suis dans ton raisonnement, il y à du bon sens dans ce que tu dis. mais ne sommes nous pas tous sur ce forum, à des degrés divers, atteint du même mal ?

toi même dans ta signature, tu cite tes câbles inakustic, kimber et cardas, ta barrette secteur inakustic et ton meuble spectral. est tu bien sur que tout ceci est vraiment indispensable et que scientifiquement on peu démontrer les effets de ces accessoires, câbles, barrettes secteur et meuble dédié hifi d'une manière significative sur le rendu d'un système ?

c'est un vieux débat dans la hifi, il n'aura je pense jamais de fin.

pour ma part je ne m'interdis rien, mes seules limites sont financières et aussi et surtout mon propre jugement, ma propre expérience. pour les fusibles il en va de même je trouve qu'avec tout le reste, si possible il faut tester ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Il faut bien reconnaitre que le fusible est une pilule dure à avaler quelqu’en soit le sens d'ingestion Blush

Bref je trolle pas les amis , juste en décrochage suite à trou d'air et turbulences ,j'avoue là mes limites auditives  objectives + subjectives + croyances + techniques + mythiques + mystiques  +... Huh

epis je sais même pas si j'ai un ou des fusibles dans le BMC ..Ni ou il (s) seraient dans ce tas de ...

Perso je m'en vais prendre un aspro effet versant dans un demi verre d'eau car bobo a la tête .. Dodgy
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(10-14-2017, 10:45 PM)Kawada06 a écrit : Hate d'avoir un petit CR de ce blue. Smile
Pareil  Smile
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
(10-15-2017, 12:07 PM)MeloMan a écrit : Il faut bien reconnaitre que le fusible est une pilule dure à avaler quelqu’en soit le sens d'ingestion Blush

Bref je trolle pas les amis , juste en décrochage suite à trou d'air et turbulences ,j'avoue là mes limites auditives  objectives + subjectives + croyances + techniques + mythiques + mystiques  +... Huh

epis je sais même pas si j'ai un ou des fusibles dans le BMC ..Ni ou il (s) seraient dans ce tas de ...

Perso je m'en vais prendre un aspro effet versant dans un demi verre d'eau car bobo a la tête .. Dodgy

Pour le BMC, ton fusible se trouve sur la prise:
[Image: CS3-Rear.svgz]
Répondre
Confused Ceuses qui doutent ou cherchent excuses à ne pas adopter sont ceuses qui n'ont jamais essayé.
Ou bien craignent ne pas entendre ce que les autres ont apprécié. Big Grin

Y'a qu'à relire ces 42 pages...

Maintenant, qu'il existe un business opportuniste autour du produit, ça c'est évident !
Mais sans potentiel, pas de développement produit.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Si on part de ce principe on aurait tous le même système avec un ampli classe D et avec une correction numérique, sur le papier Cest top mais pas pas forcément aux oreilles de tous..
C'est pareil pour les fusibles, Cables, accessoires, cela releve un peu du subjectif mais si Ca apporte un plus à un prix raisonnable pourquoi s'en priver..
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
Je suis toujours ennuyé par les avis qui disent qu’au fond, ceux qui entendent quelque chose sont nécessairement sous l’emprise du gourou conditionnement mental comme un placebo agit sur les malades. Pourtant j’ai tout autant pû apprécier le fait qu’un ampli single end simple, puisse faire mal voir détruire des amplis 500 fois plus cher sur des critères tout à fait objectifs de l’écoute. Pourquoi qui peut l’un, ne pourrait pas l’autre, pourquoi entendrait il vrai sur un truc mesurable, et serait devenu lobotomisé, con à bouffer du foin lors de l’écoute d’un fusible.

Quand je compare la restitution sur un de mes dacs (avec correction acoustique active en plus) d’un fusible SR black, d’un Hifi tuning supreme et un hifi tuning argent, que je suis capable d’entendre des différences dont un de mes amis partage le fond sur son matériel à lui avec les mêmes fusibles, je pense qu’on a pas à mettre en doute ni le ressenti des gens, ni la véracité d’un apport réel du biniou. La seule chose qui prête à discussion, c’est le fait que le jeu en valle la chandelle, qu’on accepte ou pas la surenchère évidemment exagérée du prix du biniou, qui peut en douter...., le fait que x préférera subjectivement l’un et y l’autre dans son système, et que certains n’y entendront aucune différence sans que cela ne soit le moindre début de preuve qu’il n’y a rien à entendre, ni plus ni moins. En tout cas si le souci était psychologique vis à vis du prix ou effet de meute vis à vis des éloges forumesques, j’aurais nécessairement choisi le Black sur ledit dac, mais non mon dévolu (mesuré) fut jeté sur le hifi tuning Suprême, comme quoi.... un autre dac plus transparent fera peut être changer l’avis qui sait, ou pas peu importe, chacun essaie et se fait son propre avis.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
150 euros un fusible bien sur cela peu paraitre très cher. mais si cela apporte plus de satisfaction à son acquéreur que l'achat d'un câble à plusieurs centaines voir milliers d'euros, ben finalement c'est pas cher ! tout est relatif comme dirait Albert ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 43,986 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,047 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,298 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 994 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 82,198 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)