Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble sortie alim DC
(08-13-2020, 05:53 PM)Nard a écrit : DGS 105
5,5 x 2.1mm

Merci Nard, je vais passer commande tout de suite et je prendrai du Canare pour mes premiers tests
Répondre
(08-13-2020, 05:49 PM)lamouette a écrit : bonjour
j'essaye le Canare 4s6 sur mon nuc PC
Petite correction ,  ce n'est pas un 4fois 1mm² , c'est un 4fois 0.5² , ce qui nous donne un 2fois 1²  en starquad et non pas un 2fois 2² comme il a été dit.
C'est bien suffisant de toute façon.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'effet de ces câbles ou les nient comme Jacques92,  c'est tout autant un mystère que pour les câbles secteurs.
On peut penser qu'ils améliorent l'appareil  qu'ils alimentent , mais on peut aussi penser qu'ils permettent que l'appareil alimenté envoie moins de retours négatifs aux appareils qui l' entoure , qu'ils les isolent un peu mieux. L'agencement du câble en  starquad agit en filtre , ceci expliquerait cela.

Bonjour,
j'ai déjà essayé le Canare pour alimenter un dac en 5v et des switchs mais j'ai trouvé mieux en mélangeant des brins différents.
Répondre
pour l'instant l'essai n'est pas concluant , je fais mieux avec le câble d'origine (avec sa ferrite) de l'alim du PC que j'ai coupé et raccourci pour brancher sur mon alim linéaire.
Donc je pense que la section est trop importante, mais je continue de roder, on verra bien.
Je me demande aussi si il n'y a pas une erreur dans le branchement , frorqf13 nous dit de brancher les deux rouges ensembles et les deux blancs, hors il y a un rouge, un rose, un blanc, un transparent. Par déduction j'ai branché rouge et rose ensemble , blanc et transparent ensemble mais pas sûr que ça respecte la combinaison en starquad car les fils sont torsadés par paires, il faut donc bien choisir les bonnes paires pour faire un starquad.
Répondre
(08-14-2020, 05:45 PM)lamouette a écrit : pour l'instant l'essai n'est pas concluant , je fais mieux avec le câble d'origine (avec sa ferrite) de l'alim du PC que j'ai coupé et raccourci pour brancher sur mon alim linéaire.
Donc je pense que la section est trop importante, mais je continue de roder, on verra bien.
Je me demande aussi si il n'y a pas une erreur dans le branchement , frorqf13 nous  dit de brancher les deux rouges ensembles et les deux blancs, hors il y a un rouge, un rose, un blanc, un transparent. Par déduction j'ai branché rouge et rose ensemble , blanc et transparent ensemble mais pas sûr que ça respecte la combinaison en starquad car les fils sont torsadés par paires, il faut donc bien choisir les bonnes paires pour faire un starquad.

oui je me suis trompé je parlais du 4E6S parce que les fils sont un bleu et un blanc par paire donc ils disent pour un cordon de modulation les deux bleus ensemble e les deux blancs ensemble, mais si tu ouvre un câble et tu prend simplement un fil de chaque (une paire) tu met ça dans un tuyau comme dit Nathalie sans blindage avec une RCA de chaque coté le son est meilleur plus détaillé.
Répondre
Alain, j'ai testé plusieurs câble DC construit à base de fil étamé (Duelund, Belden) et de fil dargent. Plusieurs isolants ont été testés
Les résultats sont ici:

http://www.forum-hifi.fr/thread-14901-po...#pid380579

les ficelles ont été testés sur des switchs.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
ok Michel, Merci, on va passer sur du sérieux , je vais voir ça Smile
Répondre
Je viens de souder mon premier câble DC! J’ai choisi un canare pour commencer.

Quand je soude les fils dans le connecteur jack, ils sont très proches j’ai du mettre du Téflon pour être sûr que le + et le - ne se touchent pas Vous avez une autre astuce ou je suis passé à côté de quelque chose ?

[Image: CE594860-FDF0-4-B61-ADD0-BC1-EEC1-B4-A18.jpg]

[Image: EA0-CDC07-CA90-407-F-8879-461-DA08-EFB5-B.jpg]
Répondre
Bravo !
C'est mignon tout plein  Smile

Alors oui le connecteur central est proche, l'astuce consiste à très peu dénuder et souder très court.... si tu y arrives  Big Grin 
Je n'ai pas réussi du premier coup.

L'ajout d'un pet d'adhésif ou Téflon comme tu l'as fait ne peux pas nuire.

Une remarque : tu peux aussi te passer de gaine thermo pour fixer ta gaine. C'est au choix mais avec un peu d'expérience, on arrive à la coincer dans les connecteurs.
Évidement si tu tires dessus comme un bourin en manipulant le cable, ça va se barrer  Tongue 

Et les miens, sont pas zolis ? (Tout frais de ce matin) 

[Image: ECFA3067-CD87-4-FC8-846-A-B13190376155.jpg]
Répondre
(08-17-2020, 10:21 PM)Pascal64 a écrit : Et les miens, sont pas zolis ? (Tout frais de ce matin) 

Si c’est beau  Rolleyes !
Répondre
(08-17-2020, 09:08 PM)Fred68 a écrit : Je viens de souder mon premier câble DC! J’ai choisi un canare pour commencer.

Quand je soude les fils dans le connecteur jack, ils sont très proches j’ai du mettre du Téflon pour être sûr que le + et le - ne se touchent pas Vous avez une autre astuce ou je suis passé à côté de quelque chose ?



[Image: EA0-CDC07-CA90-407-F-8879-461-DA08-EFB5-B.jpg]

Bonjour,
tu peux laisser le fil de masse un peu plus plus long qui feras une boucle et tu le soudes en premier dans le sens inverse de ce que tu as fait, la soudure vers le câble au niveau des pattes qui se referment sur le câble, tu le met à plat et tu soudes ensuite le fil du positif, il faut que les soudures soit fines et les métaux en contact et pas un gros paquet. tu peut aussi mettre un tout petit bout de gaine thermo sur le plus pour isoler celui ci. Normalement la gaine noire du câble doit être serrée dans les pattes pour mieux tenir le câble dans la fiche avec aussi la possibilité d'un bout de gaine thermo par dessus pour mieux tenir le tout. Si il y a une tresse métallique autour du câble il faut qu'elle ne touche rien (toujours de la thermo).
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  cable entre alim et metaxas charisma JLR 7 4,052 10-25-2021, 05:14 PM
Dernier message: JLR
Smile HP / Alim / Barco - Maxi wgb25 113 58,746 01-26-2020, 07:44 PM
Dernier message: Razmote
Question Je voudrais comprendre alim, secteur, fltres, interfaces... pour petit PC. Tod 2 3,469 04-22-2018, 03:46 PM
Dernier message: Tod
  Alim 12v pour un ampli Trends 10.1 gotan92 6 6,957 02-17-2018, 10:05 PM
Dernier message: gui-73
  Alim 12V Mimikrakra 7 10,703 01-26-2016, 08:11 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)