Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.82 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro
Salut Sergent Poivre.

Tu peux dejà aller faire un tour sur le topic Mac (section demat)

Roon VS Audirvana... en termes simples ? Roon est plus joli mais présente aussi l'avantage de bien gérer Air.

A noter que Audirvana va sortir une nouvelle version avec la gestion réseau. Actuellement en beta test sur demande.
En revanche, je ne sais pas ce qu'elle peut apporter sur vos configs Devialet ...
Répondre
J'y vais de ce pas merci
Répondre
Bonjour

Un seul filtre ethernet entre le Mac et le Devialet évite d'avoir à acheter autant d'alimentations linéaires que de matériels informatiques sur le réseau, et sera, en plus, plus efficace.

Pour les disques durs, où est le problème de chainer un second disque dur Firewire? Mais aujourd'hui, j'utilise des disques USB, parce qu'Apple abandonne le Firewire...

Amitiés
Répondre
Bonjour Thierry,
merci pour ta réponse
je ne savais pas que l'on pouvait chainer plusieurs disques dur Firewire; je pense que je vais donc adopter cette solution.
Pour ce qui concerne le filtre ethernet en regardant rapidement sur le net j'ai vu le "cable - filtre Totaldac" ou le filtre etalon isolator pour à peu prés le même tarif. Connais-tu ces
deux appareils ?

Merci pour ta réponse
Amitiés
Daniel
Répondre
On trouve aussi bien (voire mieux) pour moins cher (mais sans le joli boîtier "hifi"). Peut être parce que c'est strictement la même chose à la base, les uns rebadgés avec marge, les autres vendus via un circuit pro ou simplement en direct...

Chercher par ex les filtres EMO sur reichelt, ou bien le filtre de chez pinkfaun.
Répondre
Il ne faut pas confondre les isolations galvaniques réseau et les filtres.
Répondre
Ha. Si ce n'est pas trop hors sujet, donne nous des précisions alors. J'ai juste vu le pinkfaun sur leur site....Sa fonction est différente de l'EMO/Étalon ?
Répondre
Re Hello  Wink

Il existe:

- des isolateurs galvaniques (ce sont des transfos d'isolation), leur première fonction est d'arrêter les courants forts, mais ils ne bloquent pas vraiment pas les hautes fréquence de courants faibles, ou très très partiellement (HF qui est ce sont on veut se débarrasser en priorité en HIFI)


- le pont optique, 2 transcodeurs ethernet-optique, l'un relié au réseau, l'autre à l'appareil audio. Rapport qualité prix excellent.

- des flltres, dont l'électronique est conçue pour des plages de fréquence spécifique, dont celles des alimentations à découpage des matériels en amont de l'appareil audio connecté en ethernet.

Il n'y a évidemment aucune généralité dans ce qui suit...

Chez moi, mes matériels, etc,  pont optique et filtre Etalon sont très (très) loin devant tout isolateur galvanique et câble ethernet filtrant (câble ethernet filtrant qui n'est fait qu'une succession d'isolateurs galvaniques, pas d'électronique).

Le filtre Etalon Isolator est meilleur de "un peu à pas mal" que le pont optique, constat qui semble partagé par d'autres. Ce filtre coûte beaucoup plus cher, et il me semble que le prix a été augmenté après que la revue Classica lui ait accordé un "Choc"...

Mais les vendeurs et les boutiques aimant souvent entretenir le flou le plus complet, il y a de nombreuses appellations "filtre" qui ne sont en fait que des isolateurs galvaniques. Notamment, tout ce qui vient du milieu médical, qui ne souhaite pas électrocuter les personnes passant une IRM, mais n'a rien à battre de filtrer les HF de courants faibles.

Amitiés
Répondre
La gamme de fréquences filtrées semble donc essentielle, et avec quelques différences, mais la fonction reste globalement identique : isolation galvanique du signal. Donc tu as pu comparer en direct l'Etalon a l'EMO ? (ou équivalent).

Dans quelle catégorie placerais tu le pinkfaun ? Vu la qualité de leurs autres produits, j'aurais tendance à vouloir essayer celui la plutôt que l'Etalon, qui a effectivement tres bonne presse

Pour TotalDac, je ne connaissais pas son "filtre" qui est effectivement un cable, apparemment de qualité (il vaut mieux, ce prix...)
Répondre
Rebonjour
merci à Frantz et Thierry pour toutes ces précisions
Cordialement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Schéma Audio Research D120 HANS 3 1,283 03-10-2023, 12:10 AM
Dernier message: Time window
  [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro Ludovic78 58 28,648 01-29-2022, 07:42 AM
Dernier message: eustache53
  [Conseil] Avantage de passer au Devialet D1000 Pro Ludovic78 0 2,018 05-24-2021, 01:57 PM
Dernier message: Ludovic78
  hegel, devialet, musical fidelity philippealbert 18 11,299 03-23-2021, 09:54 AM
Dernier message: Felixdacat
  Devialet 220 pro stereo versus dual mono Sergent Poivre 0 2,878 12-03-2019, 05:58 PM
Dernier message: Sergent Poivre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)