Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.82 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro
(03-26-2016, 04:45 PM)jalucine a écrit : J''ai interprété cela comme un désintérêt.

De désintérêt certes pas. Tout au plus de lassitude, car j'aime bien les technos qui marchent, et je respecte le temps que vous consacrez tous à essayer de m'aider. Je suis donc aussi désolé que ça ne marche pas.

Pour illustrer ce que j'entends, voici (http://www1.wesend.com/redirect?p=drqwt38247) un lien vers un petit fichier (100 ko) enregistré à la sortie de mes enceintes après une heure de fonctionnement avec AIR. Les parasites ne sont pas minimes comme vous pourrez le constater vous mêmes si vous le souhaitez.
Répondre
Au risque de rabâcher ad nauseam, AIR ne peut pas etre utilisé "tout seul"  

Les opérations qui consistent à extraire d'un fichier audio les infomations pouvant être transmises à un driver comme AIR, sont du ressort d'un logiciel comme iTunes, Jriver ou Audirvarna (décodage des pistes).
AIR prend ce qui sort de ces logiciels et le met dans la forme définie par Devialet. 

Il peut y avoir des incompatibilités pour certaines options d'Audirvarna suivant les capacités et fonctionnalités des DAC ou de Devialet. 
- L'option hog mode (accès exclusif) qui empêche d'autres logiciels d'utiliser le driver audio, ce qui évite d'avoir les sons systèmes sur ses enceintes
- L'option Integer qui permet de ne travailler qu'en entiers au niveau du noyau OSX avant de passer la main au driver (AIR ou autre)  

Si Devialet n'est pas compatible avec ces options, il ne faudrait pas arriver à renverser la valeur des logiciels, quand iTunes est une daube en terme de développement et d'architecture audio, et Audirvana qui est ce fait de mieux avec Pure Music et Amarra. 


Et wave ne signifie pas PCM. On peut très bien mettre un mp3 dans un fichier wave.
Répondre
Je viens d'écouter le fichier audio, sur un vinyle je comprends les craquemments  mais pour une électronique ...
Retour au SAV.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
(03-26-2016, 09:04 PM)Rey51 a écrit : Je viens d'écouter le fichier audio, sur un vinyle je comprends les craquemments  mais pour une électronique ...
Retour au SAV.

Merci d'avoir écouté :-(
Répondre
J'ai écouté aussi et je ne peux pas dire d'où cela vient. Essayer AIR par Ethernet permettrait de savoir si le parasite est lié au wifi.

De toutes façons, si tu as la volonté d'exploiter au maximum ton système dans une salle d'habitation de construction standard, il est indéniable qu'un Trinnov apportera les corrections donnant une amélioration significative, plus certainement que les différences entre lecteurs de fichiers dématérialisés.

Ceux qui s'intéressent aux fonctionnements intimes des Audirvana, Amarra, Weiss, AIR, etc, pourront toujours trouver sur la toile ou chez les fabricants les réponses concrètes. AIR est capable de récupérer les fichiers télétransmis par Qobuz par exemple, mais neutralise les réglages de volume, l'équaliseur et le DAC de iTunes. Donc rien n'est si simple. Je n'ai pas acheté un Drive Totaldac pour montrer que AIR est meilleur. Je l'ai acheté en pensant pouvoir gagner quelque chose sur le plan musical. Au final, je pense que beaucoup de systèmes lecteurs respectent le fichier. De plus les ordinateurs y sont bien obligés pour la plupart de leurs fonctions. Mais les transformations de format, les volumes numériques, les phases de calcul, le passage en flux, les circuits de reclockages nécessaires, les transmissions en flux, les interférences électromagnétiques,  la qualité des câbles, la capacité des entrées numériques des amplis de travailler en parfait synchronisme, et sûrement d'autres choses, finissent par altérer l'enregistrement, même si tous ces éléments sont optimisés. Pourquoi on peut faire passer le même système de trop mat à insupportablement "strident" simplement en changeant un câble numérique aux normes. N'ayant pas la connaissance de tous les éléments qui peuvent intervenir, je suis obligé de me contenter de comparer le plus rigoureusement possible, après optimisation de chaque source, et sur le format CD de base (ce qui est un peu limitatif, je le reconnais).

Je n'ai aucun matériel à défendre, seulement mon plaisir égoïste, en faisant les meilleurs choix possibles. Je ne donne que mon avis de consommateur qui ne croit que ce qu'il entend. Une comparaison concrète, directe, instantanée ? C'est possible !
Répondre
Salut Jalucine 

Loin de moi l'idée dun AIR bashing!! Au contraire, la transmission wifi est la plus apte à éliminer par nature les merdouilles qui circulent dans tous les câbles en même temps que le signal, qu'il soit analogique ou "numérique". 

La plupart des logiciels "respectent" en effet le fichier de départ. C'est dans la communication avec le driver qu'il peut y avoir des gags. Exemple? Les premiers drivers windows travaillaient en flottants alors que ce qu'il y a dans un fichier PCM ce sont des entiers. Il s'opérait une double conversion entiers-flottants-entiers qui bousillait le bit perfect. 

Pour mémoire et rappel d'un très très long débat que l'on avait eu sur le bleu, à moins que tu n'aies modifié ta manière de faire: je ne partage pas du tout ta façon de comparer des drives numériques (ou logiciels) en modifiant le filtre de tes enceintes pour chaque drive. En faisant ça, alors qu'un drive n'est pas sensé modifier la balance tonale d'une restitution, tu perds toute chance de constater ce que fait (bien ou mal) chaque drive. Si on a besoin de modifier le filtre des enceintes en changeant de drive, c'est qu'il y a qq chose de pas net dans au moins un des 2 drives testés  (au moins un, c'est 1 ou 2!!) 
Si tu veux comparer 2 drives, et que le système de mesure et de comparaison est constitué du reste du système, on ne peut pas changer ce système de mesures en fonction du drive.
Si je conçois (un peu, et encore...) que tu puisses faire tes comparaisons de cette manière avec les maillons analogiques, amplis et DAC, pour la partie drive, ça ne passe pas, AMHA 

Amitiés
Répondre
Je ne suis pas étonné que Patcam soit satisfait de Air par wifi.
Il m'a très gentiment reçu et fait écouter son sytème.

Il est à la campagne et s'il capte une box wifi "étrangère", c'est le bout du monde !!!

J'en capte 25 actuellement.

Quelle plaie ce wifi et ces box de merde... Dans 20 ans, on dira qu' "on ne savait pas"...
En même temps, dans un pays soumis à la mafia industrielle, qui a connu le distilben, le sang contaminé, le diesel, le nuage de tchernobyl qui s'arrête à la frontière, l'amiante en libre circulation après que même les US l'aient interdite depuis un siècle, et j'en passe, et qui se prépare à inonder la France de compteurs intelligents et à distribuer des tablettes à des enfants de maternelle, plus rien ne m'étonne...

Enfin si, le niveau d'esprit critique de la population et de corruption de ses politiques...

J'aime savoir que de l'autre côté du mur de la chambre de ma fille de 6 ans, il y a sûrement la box wifi de mon voisin équipée de sa Femtocell pour balancer à 500m et que cet abruti se félicite de son frigidaire et de sa balance connectée...
Répondre
@Thierry
Je trouve plus intéressant de discuter avec quelqu’un avec qui je ne suis pas d’accord (pas sur tout bien heureusement et en toute « fraternité musicale »), qu’avec quelqu’un qui est complètementt d’accord, bien que celui-ci aide mutuellement à conforter les choix et à écouter de la musique sans se poser de question, ce qui n’est pas mal non plus. 

Mais quand on veut progresser en restitution musicale, il faut forcément remettre en cause des éléments de son système, local compris. Il faut une méthode pour savoir où se diriger dans la multitude des possibilités. Il est clair que nous n’avons pas les mêmes méthodes et le point évoqué d’adaptation des réglages acoustiques (les filtres d’enceintes) en est un exemple dont nous avions largement discuté. Lors de ton premier passage à Orléans, je devais modifier de 8db le niveau d’aigu en passant de mon électronique à la tienne et réciproquement pour trouver un équilibre qui permettait de comparer quelque chose. L’une est trop mate, donc mauvaise, l’autre est trop brillante, donc mauvaise aussi. On jette tout et on cherche autre chose ? !   Un équilibre des timbres est nécessaire, incontournable, mais c’est le résultat de toute la chaine y compris le local et une défaillance globale ne peut être attribuée à un élément donné sans risque d’erreur, parce que tout le monde compense dans son système volontairement ou non. Équilibrer l’ensemble avant de juger un appareil ou un câble me parait plus juste car le reste n’est pas forcément une référence de neutralité, et plus constructif car on a moins de chance de passer à coté d’un appareil qui donne plus de définition, de dynamique et de signal /bruit. Mais je reconnais que j’ai une déformation non pas professionnelle mais d’amateur en fabriquant mes enceintes et en les « cuisinant » pour en tirer un équilibre correct, plutôt que d’essayer 3000 câbles, 200 amplis et 20 modèles de sources dématérialisées pour trouver la combinaison qui va bien. Pour la partie drive, les critères de qualité sont à mon avis comme les autres éléments, la résolution, la propreté du son, la dynamique, la cohérence des timbres (relation entre les harmoniques et avec la fondamentale sans décalage de phase et sans disparition de certaines harmoniques, ce qui est différent d’un défaut de courbe de réponse). Si on entend plus de chose, si le résultat est plus vivant, présent, libéré des contingences matérielles, je préfère. Ce n’est qu’un avis personnel.

Amitiés.

@Totololo Bien d’accord.
Répondre
J'ai déjà dit que je comprenais à peu près  ta façon de faire en analogique. Pas du tout pour un drive.

Parce que contrairement à l'analogique,  il existe un unique flux spdif ou USB EXACT vers lequel on tend en diminuant les interférences électriques entre drive et appareil audio connecté, le logiciel de décodage et le driver. 

Modifier les enceintes est compréhensible pour régler un système in fine, mais en ce qui concerne un drive,  c'est de la compensation qui ne permet pas de positionner un drive par rapport à un autre. 

Amitiés
Répondre
J'approuve ce message !

(03-27-2016, 12:07 PM)totololo a écrit : Je ne suis pas étonné que Patcam soit satisfait de Air par wifi.
Il m'a très gentiment reçu et fait écouter son sytème.

Il est à la campagne et s'il capte une box wifi "étrangère", c'est le bout du monde !!!

J'en capte 25 actuellement.

Quelle plaie ce wifi et ces box de merde... Dans 20 ans, on dira qu' "on ne savait pas"...
En même temps, dans un pays soumis à la mafia industrielle, qui a connu le distilben, le sang contaminé, le diesel, le nuage de tchernobyl qui s'arrête à la frontière, l'amiante en libre circulation après que même les US l'aient interdite depuis un siècle, et j'en passe, et qui se prépare à inonder la France de compteurs intelligents et à distribuer des tablettes à des enfants de maternelle, plus rien ne m'étonne...

Enfin si, le niveau d'esprit critique de la population et de corruption de ses politiques...

J'aime savoir que de l'autre côté du mur de la chambre de ma fille de 6 ans, il y a sûrement la box wifi de mon voisin équipée de sa Femtocell pour balancer à 500m et que cet abruti se félicite de son frigidaire et de sa balance connectée...
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Schéma Audio Research D120 HANS 3 1,283 03-10-2023, 12:10 AM
Dernier message: Time window
  [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro Ludovic78 58 28,646 01-29-2022, 07:42 AM
Dernier message: eustache53
  [Conseil] Avantage de passer au Devialet D1000 Pro Ludovic78 0 2,018 05-24-2021, 01:57 PM
Dernier message: Ludovic78
  hegel, devialet, musical fidelity philippealbert 18 11,299 03-23-2021, 09:54 AM
Dernier message: Felixdacat
  Devialet 220 pro stereo versus dual mono Sergent Poivre 0 2,878 12-03-2019, 05:58 PM
Dernier message: Sergent Poivre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)