Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tri-K06
Pour le fun jai mis le supravox en direct et filtré l amt vers 3500 Cest tres interessant, tres doux, naturel...
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
(08-03-2017, 07:44 PM)Kawada06 a écrit : Pour le fun jai mis le supravox en direct et filtré l amt vers 3500 Cest tres interessant, tres doux, naturel...

Essai de couper l'amt au dessus de 6 kHz , puisque le 285 est linéaire jusqu'à cette fréquence.
Répondre
Oui Ca marche tres bien, Cest plus naturel, spontané j'aime bien Smile
Un grave plus complet et plus de cohérence...finalement il me faut des pentes douces c'est certain..
Est ce Que dans ce cas de figure le 215 serait plus approprié ou pas forcément ?
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
(08-03-2017, 08:00 PM)Kawada06 a écrit : Oui Ca marche tres bien, Cest plus naturel, spontané j'aime bien Smile
Un grave plus complet et plus de cohérence...finalement il me faut des pentes douces c'est certain..
Est ce Que dans ce cas de figure le 215 serait plus approprié ou pas forcément ?

Et bien, il faut considérer le 215 comme un pur médium, il ne faut rien lui demander en dessous de 100 hz et rien au dessus de 9khz. Je pense que c'est le médium le plus rapide qui soit.
Comme il se casse la gueule au dessus de 9 kHz pas besoin de le filtrer en haut, et le raccord avec l'amt se fera naturellement en 6 dB au dessus de cette fréquence à déterminer en fonction de la pièce.
Répondre
Les séries 2000 surtout le 215 devraient donner entière satisfaction...
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
T as même pas encore reçu le grave que tu veux déjà changer le medium  !   Big Grin
Ru as la changite, fait gaffe ca coûte cher  !

Pour le 215-2000, il me semble que pour le mettre en charge close, il demande un gros gros volume  !!

Autant pour moi. Le 215-2000 necessite qu 1 volume restrain mais ne descend pas trop nas :  il faut le couper vers 200Hz.

Mais à 1300€ le boue, je crois que je choisirai plutôt le Davis 20de8 du coup...
Répondre
Pas le budget pour passer au 215 2000 mais je suis curieux Big Grin
Mais si une fois les réglages terminés, je vois que je monte l amt tres haut, on peut se poser la question d up grader plus tard sur ce type d hp plus approprié et performant (ou 4oies)..
Quelqu'un l a t il écouté en clos, baffle plan? Comparé au 285?
Ou le davis 20de8 pourquoi pas...
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
(08-03-2017, 08:18 PM)kilex a écrit : Et bien, il faut considérer le 215 comme un pur médium, il ne faut rien lui demander en dessous de 100 hz et rien au dessus de 9khz. Je pense que c'est le médium le plus rapide qui soit.

Salut kilex,
à ce propos, quelle serait la différence entre le 215 GMF et le 215 RTF64 quand on les emploie en médium?

jean
Répondre
(08-03-2017, 10:16 PM)mélaudiophile a écrit : Salut kilex,
à ce propos, quelle serait la différence entre le 215 GMF et le 215 RTF64 quand on les emploie en médium?

jean

je ne me rappel plus bien du GMF , ma dernière écoute date de quelques années...  Blush 
mais si c'est juste pour du medium le RTF sera bien plus linéaire. le GMF est un peu torturé quand meme...
surtout ne pas tomber dans le piège du bi-cone, c'est un vrai coin-coin...
Répondre
Après quelques recherches, si vraiment le supra 285 gmf ne fait pas le job, les HPs à excitation semblent très intéressant.
Supravox avec la serie 2000exc avec le 215-2000exc ou les Fertin (EMS) serie EX avec le LB8EX ou LB12EX.
Avec une bonne alim faite maison régulé en courant...

Vous avez déjà écouté ?

Jean
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)