Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tri-K06
bonjour a tous
Dominique
IL Y A CONFUSION: le FE208EZ été corrige depuis longtemps
sauf qu'apres correction la reponse était pour ainsi dire droite: 200 A 10000 A +ou-1DB
"j'ai fait des essais avec le FE208 , je trouve qu'il manque de densité dans le bas médium (il n'est pas filtre)"j'ai oublie de preciser pas de passe haut comme je le faisais avec le 38
et comme je ne supporte pas le 500/1500 hz a ODB , j'ai applique une pente pour avoir le 0db vers 100/120hz et le 1000a - 2.5/3 et la j'ai retrouve le bas medium a tel point que je me pose la question : faut il investir dans le LB12??
pendant que j'ecris j'ai mis de l'orgue: tableaux d'une exposition de Moussogsky par Jean Guillou disque Dorian
en un mot Dantesque
l'infra fait bien son boulot, coupe a 75HZ en 12DBLR et il y a un seul
Dominique restez sur le forum , vous avez ferme le votre , je comprends vos motivations mais en intervenant avec parcimonie ici ( sans prendre les remarques trop a cœur)vous serez utile a tous
bien a vous
dans le Breton tout est bon
Répondre
Il y a des avis qui font plaisir à lire, de nature à me faire revoir, un peu, ma position.

J'ai eu deux larges bande ces deux dernières années, un DAVIS 20DE8 de 21 cm, un ALTEC 420-8B de 41 cm.
Montés dans leurs enceintes respectives (136 et 236 L interne), la performance à -3 dB était identique, sans couper les cheveux en 4 non plus.
Le rendu dans le grave et bas-médium était largement en faveur du 420-8B.

Le rendu du grave et bas-médium ce n'est pas qu'un chiffre à -3 ou à -6 dB.
C'est surtout un diamètre de membrane, avant la performance à -3 dB.
Du moment que vous passez la contrebasse 4 cordes de l'orchestre symphonique à -1 ou -2 dB, vous n'avez rien besoin de plus.
Cet instrument c'est 41 Hz pour la note la plus basse, et 49 Hz pour la note basse la plus jouée dans 90% des cas.
C'est ma conclusion.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord.

Un bon 31 cm de haut-grave et bas-médium sera toujours supérieur à un 21 cm.
Et si vous trouvez un 38 cm pour la même fonction, il y en a, c'est encore mieux.

Enfin ne multipliez pas les HP, le mieux et l'ennemi du bien.
La cohérence de la restitution de 40 à 12000 Hz d'un HP qui fait tout tout seul est plus importante que le 30 Hz ou le 20000 Hz.
Ce propos je dois être le seul à le tenir. (J'espère que non, je n'ai pas trouvé...)
Il va à l'encontre de ce qui se lit et de se qui se fait.
Ce n'est pas vendeur, mais en DIY ce n'est pas grave.
Mais qu'est-ce que c'est bon à l'écoute !!!

Cordialement, Dominique
Répondre
J'utilise le large bande en hp médium et c'est volontaire je ne l'aime pas seul et encore moins avec une correction numérique c'est mon point de vue. 
Mon filtrage passif me convient et il est musical.
J'ai essayé beaucoup de combinaison de HP BR/HR, de diamètres HP différents, électroniques, type de charge etc, pour le moment ces réglages me conviennent parfaitement.
Le HR avec gros diamètre et lampes est pour moi superbe à condition de travailler son système.
Chacun son point de vue sur la conception d'une enceintes, son filtrage, les électroniques etc..
La théorie c'est bien mais ce qui m importe c'est l'écoute !
Les seules choses que j'ai préféré c'est le pavillon et les panneaux sur le médium aigus et encore..
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
j'ai relu en partie le sujet
et ai retenuBig Grinans notre cas, le lb12 s'en sortir très honorablement. Avec 2 petite correction à 2k et 7k devrait suffire.
c'est ce que j'ai fait sur le FE208EZ avec le DCX sinon 2 RLC A faire en passif pas mechant
pas de miracles les LB doivent etre corriges
je vais commander ces LB12 les essayer en baffle plan 60cm DE LARGE avec des retours a 45°
hauteur? une idee
tenter de les raccorder a l'infragrave qui sera filtre a 75hz en 12lr
ou si ça ne colle pas , passage en clos a 37.8l (QTC= 0.577)et F-6=69.8
ce qui me fera reculer la frequence de l'infra
de l'autre cote essais sans tweeter /et avec mais je prendrais une frequence de 4000/5000
voila de quoi m'occuper un bon moment
dans le Breton tout est bon
Répondre
Seul ou en 2 voies le lb12 EX peut être aussi intéressant
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
minimum 2voies , j'ai ecoute de l'orgue:: tableaux d'une exposition de Moussogsky par Jean Guillou disque Dorian
avec l'infra comme je l'ai ecrit plus haut: dantesque
le LB 12 A JE PENSE DU MAL A FAIRE AUSSI BIEN/ NE PAS OUBLIER L'INFRAGRAVE QUE J'AI C'EST 8FOIX LE 38CM
dans le Breton tout est bon
Répondre
@aberto,
Tu es dans quelle region?
Répondre
Bela : t'a un MP
dans le Breton tout est bon
Répondre
(06-12-2020, 05:12 PM)Kawada06 a écrit : J'utilise le large bande en hp médium et c'est volontaire je ne l'aime pas seul et encore moins avec une correction numérique c'est mon point de vue. 
Mon filtrage passif me convient et il est musical.
J'ai essayé beaucoup de combinaison de HP BR/HR, de diamètres HP différents, électroniques, type de charge etc, pour le moment ces réglages me conviennent parfaitement.
Le HR avec gros diamètre et lampes est pour moi superbe à condition de travailler son système.
Chacun son point de vue sur la conception d'une enceintes, son filtrage, les électroniques etc..
La théorie c'est bien mais ce qui m importe c'est l'écoute !
Les seules choses que j'ai préféré c'est le pavillon et les panneaux sur le médium aigus et encore..

En phase avec toi Kawada06. Chacun ses goûts et ses conclusions et sans animosité avec ceux qui ne pensent pas pareil.
contact@reddoaudio.com


Répondre
Aucune animosité, juste quand on lit toujours la même chose on a compris Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)