Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Branchement enceintes+caisson
#1
Bonjour,
Je possède :
-un ampli Denon ceol 9
- deux biblio Qacoustic 3020.
-un ampli Highland Audio Dord 165.

Je souhaite profiter du filtrage de mes enceintes via le caisson, donc je ne branche pas via un câble coaxiale ( le rendu est nulle , ça n’envoie rien).

[Image: Highland-Audio-Dord-165_D_1200.jpg]

Si je branche mon caisson à mon ampli via "FROM RECEIVER" puis mes enceintes au caisson via "TO SPEAKERS", est ce que je dois prendre en compte cette histoire d’impédance ?

Est que le son sortant de mes enceintes va être dénaturé via l'ampli de mon caisson actif ?
Répondre
#2
Bonjour Deamon,
Si tu parles de filtrer tes Biblio a travers l'ampli de grave, ça ne va pas fonctionner car celui ci est équipé d'un filtrage actif annoncé entre 40 et 150 hz, donc si tu branches tes biblio dessus elles seront limitées à cette plage de fréquence.
Répondre
#3
D'un cote, ça parait logique, de l'autre a quoi servirait les sorties speakers du caisson si ça filtre les aigües ? J'ai un doute quand même. J'ai bien envie d'essayer. Est ce qu'il y a un risque de faire cette manipulation ?
Répondre
#4
Absolument aucun risques, démarre quand même avec le pota de volume à zéro.
Répondre
#5
(01-24-2017, 11:44 AM)chakiwi a écrit : Absolument aucun risques, démarre quand même avec le pota de volume à zéro.
Je crains que dans le cas du branchement des enceintes sur cet ampli tu n'obtiennes aucun résultat si je me fie à ma lecture;
Dans le premier cas, on utilisera alors du câble enceintes pour relier son entrée haut niveau à la sortie enceintes de l'ampli, en intercalant le caisson de basses entre l'ampli et les enceintes. Dans le second cas, un câble pour caisson de basses (RCA mono) reliera la sortie LFE de l'ampli à l'entrée LINE IN du caisson.
du site ->> http://www.son-video.com/Rayons/HomeCine...nd165.html
On voit que le caisson utilises des entrées haut niveau depuis la sortie de ton ampli pour attaquer le HP de grave et que le signal traverse le caisson pour attaquer tes HP, donc pas d'ampli stéréo a l'intérieur.
Répondre
#6
Bonjour

Je pense que les bornes d'entrée et de sortie sont reliées ensembles par des straps interne, et que l'ampli du caisson se contente de prélever une tension de pilotage pour fonctionner et alimenter le HP du caisson.
Le premier point est facile à vérifier si vous avec un multimètre qui fait Ohmmètre.

Cordialement, Dominique
Répondre
#7
http://www.inovadis.com/ftp/Phototheque/...65_165.pdf
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème branchement caisson sur marantz 70s Mickou14 2 202 03-07-2024, 10:53 PM
Dernier message: Mickou14
  Double branchement possible sur caisson de basses ? Yannoche 4 410 01-11-2024, 10:30 PM
Dernier message: Yannoche
  caisson de basses en hifi....... Granitor 149 39,911 12-13-2023, 12:43 AM
Dernier message: Plugnprod
  Caisson HIFI vs HC Okanochiwa 83 34,869 04-04-2023, 08:12 PM
Dernier message: staple
  branchement caisson de basse Digger43 1 1,172 02-01-2023, 05:57 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)