Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Faboz, demat only!
#1
Music 
Bonjour,

Après plusieurs mois de lecture de ce forum, il est temps pour moi de vous présenter mon installation. Avant tout, voici mon parcours.
J’ai la quarantaine et je vis entre Grenoble et Chambéry. La musique a toujours eu une place importante pour moi, dès mon enfance, il me fallait une chaine hifi pour écouter Thriller de Mikael Jackson….
Mes parents m’ont alors donné une vielle chaine Philips avec laquelle j’écoutais mes cassettes. Vint ensuite mon premier lecteur CD, un Sony dont je n’ai plus la référence. Puis, avec mes Noëls et mes économies, je me suis payé un ampli Denon PMA 320 et des enceintes Denon SC300. J’ai gardé cet ensemble de nombreuses années. J’ai utilisé jusqu’en 2015 ces enceintes avec un ampli HC Yamaha.
En 2011 j’ai acheté une SquezeBox Touch (SBT) pour écouter les radios internet car où je vis c’est presque le désert côté radios.

Côté musique c’est très éclectique, du jazz du classique, de la pop, de la chanson française, de la techno, bref de tout.

Fin 2015, j’ai acheté le FX D802C et une paire de Dali Opticon8. Ce fût mon entrée dans le monde la Hifi (certes par la petite porte vu la modestie du système). Ma SBT est alors toujours en drive avec un abonnement Qobuz HIFI.
Mes écoutes étaient bien meilleures qu’avec ma chaîne de mes 16 ans, mais il y avait quelque chose qui me dérangeait, les aigus étaient un peu fatigants.
Début 2016, j’ai changé les câbles HP (real cable de base) par un Mogami 3103 qui a atténué les aigus.
Puis j’ai acheté le Nuprime IDA8 et là, j’ai eu plus de douceur et de rondeur à comparer du FX D802. J’ai entre-temps fabriqué mon câble secteur, acheté une alim linéaire pour la SBT (franche amélioration) et fait également le câble secteur de cette alim.

Puis récemment, j’ai changé la disposition de mon salon, et là ça été la révélation : une scène sonore bien plus large et profonde, des basses bien présentes et des aigus agréables. J’ai mis le système dans le sens de la longueur et cela a vraiment amélioré les choses.
J’ai enfin changer mes Mogami pour des Audioquest FLX 14/4 qui m’ont permis de garder les basses abyssales des Mogami en mettant bien en avant le haut medium. Maintenant c’est plutôt bon!

Voici quelques photos :

[Image: 1764a9c6dc411dc89be6ee9c61d2c2b3.md.jpg]

[Image: c4c77337aa48899e28325b4e96d652fd.md.jpg]

[Image: 1d0dd0cb0668b9d0148ad001156e78ab.md.jpg]

Mon petit meuble DIY à base de planche à découpée en bambou

[Image: 180b2816ef83e6da8b16fa8251745ac0.jpg]

L’IDA-8
[Image: e910b13c9f90bca6fe40bc6fe666c5b7.md.jpg]

La mamie SBT et son allim
[Image: 7c59c36c5b566c3ce9373ded3b85a668.md.jpg]

Mes Audioquest FLX 14/4 branchés en bi-bicablage
[Image: ea4c5e513052ef96bd3ebd041eb9ebd0.md.jpg]


[Image: 7194467e3a3422ea5056d893bfc0805f.md.jpg]


                                -----------------------------------------------
Update 8 mois plus tard:


Le Nuprime IDA-8 a été remplacé par un Audiomat Aria. l’IDA-8 a fait un heureux du côté de Montpellier... L’Aria est arrivé suite à une écoute d’un Arpège à la maison, impossible de ne pas craquer pour du tube suite à cette écoute.
Du coup, il a fallut rajouter un DAC 19 et des câbles RCA de chez WHYNOT. La Squeezebox Touch vient aussi de passer la main au Mano streamer de Magna HIFI. Le DAC et le streamer sont chacun sur un transfo symetriseur 500VA pour le DAC et 250VA pour le Mano. L’Aria n’en a pas besoin.
Côté câble HP, pour le moment c’est le Sommercable Orbit 240, surprenant de transparence...

[Image: e8627956b459bc31d5f97d5247bb1fdc.md.jpg]

Voili voilou

Merci de m’avoir lu

Musicalement

Faboz
Répondre
#2
Belle intégration du système dans le salon. Une bonne distance derrière les enceintes.Tu dois avoir une scène sonore assez profonde et bien localisée.
Par contre baie vitrée, carrelage, radiateur métallique derriere les enceintes... c'est sur que cela ne doit pas être simple acoustiquement que ce soit pour les aigus et les graves.
Bon faut pas trop jouer les modestes, les dali sont certainement tres bonnes. J'en ai écouté il y a qqtemps et j'avais trouvé ça plutot tres bon....

C'est un FDA le nuprime ou plutot un classe D ou autre module icepower??

NB: les photos aussi sont tres sympa...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#3
(11-28-2016, 10:47 PM)renan a écrit : Belle intégration du système dans le salon. Une bonne distance derrière les enceintes.Tu dois avoir une scène sonore assez profonde et bien localisée.
Par contre baie vitrée, carrelage, radiateur métallique derriere les enceintes... c'est sur que cela ne doit pas être simple acoustiquement que ce soit pour les aigus et les graves.
Bon faut pas trop jouer les modestes, les dali sont certainement tres bonnes. J'en ai écouté il y a qqtemps et j'avais trouvé ça plutot bon....

C'est un FDA le nuprime ou plutot un classe D ou autre module icepower??

Merci Renan,

Oui pour l’acoustique de la pièce tu as raison, mais bon WAF oblige, je ne peux pas tout changer, en tout cas pas tout de suite  Big Grin
Pour le carrelage, le tapis fait le Job.
Le Nuprime est un classe D avec un pre-amp classe A

Pour les photos, c’est avec mon smartphone...
Répondre
#4
Hello.

Très sympa cette présentation et ces photos.
On sent la passion, et aussi une philosophie très "Kaizen". J'aime beaucoup !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre
#5
Bienvenue sur ce forum voisin. Belles photos.
Comme dit Aredien ca sent l'amélioration continue, zen. Joli meuble :-)
Répondre
#6
(11-29-2016, 07:00 AM)Patatorz a écrit : Bienvenue sur ce forum voisin. Belles photos.
Comme dit Aredien ca sent l'amélioration continue, zen. Joli meuble :-)

Merci à vous tous pour vos réponses.
Wink
Faboz
Répondre
#7
Bonjour,

Joli système, il faudra que j'écoute cet IDA8 un jour, belle pièce/déco qui donne envie de s'installer et enchainer les morceaux Wink

Bonne musique.
Répondre
#8
yes, très sympathique tout ça, superbe ces Dali, elles doivent bien donner, vu l'équipent en hp....
cdlt
[Image: rastafarian-smiley-emoticon.gif]
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#9
Superbe et bien sympa. En revanche je ne comprends pas bien la photo du bicablage, il semble s'agir plutôt d'un double monocablage atypique :-)
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
#10
(11-29-2016, 12:35 PM)Pyjama14 a écrit : Superbe et bien sympa. En revanche je ne comprends pas bien la photo du bicablage, il semble s'agir plutôt d'un double monocablage atypique :-)
Merci pyjama14,

Oui c'est plutôt un double monocablage avec un strap maison au lieu du strap  d'origine en laiton. j'ai employé le mauvais terme Rolleyes
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Plugnprod Plugnprod 101 25,066 Il y a 30 minutes
Dernier message: Plugnprod
  Chez DCC DCC 909 346,072 Il y a 4 heures
Dernier message: DCC
  Chez Antonin Antonin 930 275,938 Il y a 4 heures
Dernier message: Antonin
Music Chez Galak19 Galak19 248 33,192 Il y a 4 heures
Dernier message: Galak19
  Chez Staevin34 Staevin34 768 257,295 Il y a 5 heures
Dernier message: LAND2G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)