Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et voici ma petite installation : Less is More
(05-10-2018, 01:27 PM)Pascal64 a écrit : Les goûts  et les couleurs ....
Autant les Blumenhofer me plaisent que les Casta, je n'aime pas du tout  Wink 
Le problème du haut rendement pavillonnaire c'est que les prix sont souvent stratosphériques.
Bon d'un autre côté, ça se comprend car c'est très casse gueule à mettre en œuvre.

Entre nous je penche plus pour celle-ci avec un embryon de pavillon et en restant dans la famille de mes Ella. 
J'ai le temps, l'envie et pas l'argent, ni besoin d'un rendement au dessus de 100dB.

https://www.trenner-friedl.com/index.php...nd=pharoah
Syno DS1821+ > Roon > Simaudio MOON 780D v2 > EAR Yoshino V12 > Trenner&Friedl Pharoah 
Répondre
25'000 lectures et ça continue, Merci à vous...

[Image: 0fe08dcc1b67cb8285a237ff64170275.md.png]

Vivement cet automne que je me remette à écouter et à écrire... J'ai par exemple acheté un Nas Synology et je suis curieux du résultat.

Belle fin d'été
Cool
Syno DS1821+ > Roon > Simaudio MOON 780D v2 > EAR Yoshino V12 > Trenner&Friedl Pharoah 
Répondre
Comme je sens que je vais bientôt craquer pour des nouvelles enceintes,  voici déjà un peu de lecture pour qui souhaiterait s'offrir les actuelles

Annonce
Syno DS1821+ > Roon > Simaudio MOON 780D v2 > EAR Yoshino V12 > Trenner&Friedl Pharoah 
Répondre
Bonjour, felicitations pour ton systéme.

Mais je pense que tu devrais, tester un Melco,connaissant les immenses qualités musicales de ton ampli, ayant moi même un EAR V20, le Melco, te fera faire un bond considérable, et changer d univers par rapport a ton Nas.

A tester....
Répondre
Des enceintes il te dit, pas un Mélco  Big Grin
Répondre
Des enceintes c'est juste, et j'ai pas encore comparé mon Qnap tuné avec le nouveau Syno.
Si je devais acheter un Melco j'irai aussi tester un Innuos avant.
Syno DS1821+ > Roon > Simaudio MOON 780D v2 > EAR Yoshino V12 > Trenner&Friedl Pharoah 
Répondre
Bonjour Rembo et les autres,

Je suis nouveau sur le forum!

Question pour Rembo, toujours satisfait de l'«upgrade» vers l'Akurate DS/3 ?

J'ai un Akurate DS/1, et j'aime bcp sa sonorité, analogique et tout sonne bien, même les CDs moins bien enregistrés. Il réussit à rendre l'écoute agréable. J'ai un peu peur que la nouvelle version sonne trop HIFI et que seulement les très bons enregistrements sonnent bien... est-ce que je me trompe ? 

Pour infos, je possède un système Linn avec amplis/enceintes en mode actif...

Merci pour prendre le temps de m'éclairer sur la question Smile

Bobzy 
- Audiophile et mélomane!
Répondre
(10-28-2018, 04:35 PM)bobzy a écrit : Bonjour Rembo et les autres,

Je suis nouveau sur le forum!
...
Bobzy 
- Audiophile et mélomane!
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Salut Bobzy,

Je pense que le scoop autour de Linn c'est qu'ils ont discrètement retirés les DS de leur gamme, il ne reste plus que les DSM.
Franchement je ne regrette pas le passage du ADS/1 en ADS/2 ni celui en ADS/3 et je n'ai pas remarqué que certains disques passaient mieux avant. Comme j'ai dû l'écrire il y a quelques mois, je le trouve plus nuancé maintenant: les passages subtils et délicats sont plus subtils et délicats et ceux où ça doit pousser poussent plus.
Cela dit j'ai écouté une fois un Klimax et je ne m'en suis pas encore remis, si je l'achetais c'est mon porte-monnaie qui ne s'en remettra pas :'(
Syno DS1821+ > Roon > Simaudio MOON 780D v2 > EAR Yoshino V12 > Trenner&Friedl Pharoah 
Répondre
Bonjour

Je viens juste de faire l’upgrade de mon Akurate DS de la version 2 à la version 3.

Dés la première écoute, le changement est flagrant même si le rodage va faire évoluer progressivement le son.
Je suis du même avis que Rembo.
Le progrès est immédiatement perceptible :
le grave est plus profond, évident sur le jazz, le rock,  on est  encore plus proche de la réalité
on gagne dans le détail par exemple sur un concert symphonique, on distingue mieux les différents pupitres
sur les voix, l’articulation et les timbres sont encore mieux respectés. Le tout est plus naturel, vraiment pas hifi du tout.


J’hésiterais pas trop à faire l’upgrade d’autant que le prix est raisonnable. Si l’on est déjà dans un système Linn avec des enceintes actives cela paraît encore plus évident.
Après la version 2 joue déjà très bien mais si on les sous !


Sur la disparition des version DS en imposant une version avec preampli c’est un peu dommage. J’espère que Linn va continuer à proposer des upgrade pour les lecteurs réseaux DS.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 162 28,239 Hier, 11:18 PM
Dernier message: Evasion
  Installation Mickael_M Mickael_M 52 12,836 Hier, 08:48 AM
Dernier message: Mickael_M
  Installation fabs35 fabs35 1,533 502,409 04-23-2024, 11:56 AM
Dernier message: JF 35
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,622 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,588 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)