Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Primare CD 31-problème électronique
#1
Voilà, mon lecteur ne diffuse plus que le son sur une voie. Envoyé chez des réparateurs conseillés par Primare France, il a été déclaré irréparable. Du jamais vu par les revendeurs sur Nantes!!
Il faudrait d'après le devis changer la carte d'asservissement qui bien évidemment ne se fait plus.
Je suis dépité et vraiment en colère. 
Si vous connaissez une personne ayant connaissance du schéma technique, j'en serai ravi.
Répondre
#2
Bonjour,  Wink
merci d'éviter les doublons, tu n'auras pas plus de réponse ...
La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Bonjour Johan,
Razmote utilise du Primare, peut être lui poser la question.
Répondre
#4
(09-12-2021, 10:32 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour,  Wink
merci d'éviter les doublons, tu n'auras pas plus de réponse ...
La modération.

Je débute sur le forum et j'ai effectivement fait l'erreur du post au mauvais endroit d'où la redondance.
Merci de votre indulgence.

(09-12-2021, 10:48 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Johan,
Razmote utilise du Primare, peut être lui poser la question.

Merci!
Répondre
#5
salut johann

Citation :mon lecteur ne diffuse plus que le son sur une voie.



excuse pour la question ..
as tu essayé les deux types de sorties , rca et xlr ??


Citation :Il faudrait d'après le devis changer la carte d'asservissement qui bien évidemment ne se fait plus.
..........Si vous connaissez une personne ayant connaissance du schéma technique, j'en serai ravi..



le schéma est dispo sur le net
[/url]CD 31 CD-Player Service Manual - Primare

[url=https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwigvvOc8vnyAhXLy4UKHWzhCb4QFnoECAIQAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.primare.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F04%2FCD31ServiceManual.pdf&usg=AOvVaw2hu-cLDXyzmyKKj8wWVWTX]


Citation :Envoyé chez des réparateurs conseillés par Primare France, il a été déclaré irréparable. Du jamais vu par les revendeurs sur Nantes!!


je ne cherche pas à te casser le moral et espère sincerement que tu parviendras a dépanner ton lecteur  Angel Angel
mais , à mon avis, il faut une bonne dose de connaissance en électronique audio  associé à pas mal de patience pour tenter la réparation de part toi même 

c' est  surement réparable ,soit ...
  mais le probleme qui peut  ce poser pour un pro , est de realiser un devis .
car pour faire un devis ,il faudrait  deja qu 'il est une idée du temps qu' il va passer au moins   localiser la panne  et aussi de determiner ce qui a provoquer cette panne pour une question de pérennité suite à son intervenions .
sans être sur à 100% que le temps qu' il va consacrer  à cette recherche pour te fournir, ne serait ce qu' un devis absolutisant  à ""cout "" sûr à  un accord , il préférera, surement ""lâcher  le morceau "" ..........d 'office

sauf, peut être , si tu lui stipule que le budjet est illimité (façon de parler ...car il y a toujours une limite  .. ) et qu  'il a envie de ce faire plaisir
( motivation  )

[Image: vtvr.png]
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#6
Bonsoir

Voici l’adresse de mon réparateur attitré  Wink


Electronique Services
electronique.services@gmail.com
90500 Beaucourt, France

Stephane
Répondre
#7
(09-12-2021, 10:27 AM)johann a écrit : Voilà, mon lecteur ne diffuse plus que le son sur une voie. Envoyé chez des réparateurs conseillés par Primare France, il a été déclaré irréparable. Du jamais vu par les revendeurs sur Nantes!!
Il faudrait d'après le devis changer la carte d'asservissement qui bien évidemment ne se fait plus.
Je suis dépité et vraiment en colère. 
Si vous connaissez une personne ayant connaissance du schéma technique, j'en serai ravi.

Bonjour,

J'ai aussi la CD31 et qui presente le meme genre de soucis. Mais sur les 2 voies. Parfois ca fonctionne, parfois pas, parfois fort bruit parasite sur les 2 voies et pas de musique. Je l'ai aussi laissé chez le reparateur francais Primare, au bout d'un mois j'ai été le rechercher car il ne l'avait pas regardé. J'ai juste eu le droit à de beaux dessins d'enfant sur l'emballage carton  Big Grin 

Je suis ce fil  Wink
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#8
(09-12-2021, 07:48 PM)gonzo a écrit : salut johann

Citation :mon lecteur ne diffuse plus que le son sur une voie.



excuse pour la question ..
as tu essayé les deux types de sorties , rca et xlr ??


Citation :Il faudrait d'après le devis changer la carte d'asservissement qui bien évidemment ne se fait plus.
..........Si vous connaissez une personne ayant connaissance du schéma technique, j'en serai ravi..



le schéma est dispo sur le net
[/url]CD 31 CD-Player Service Manual - Primare

[url=https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwigvvOc8vnyAhXLy4UKHWzhCb4QFnoECAIQAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.primare.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F04%2FCD31ServiceManual.pdf&usg=AOvVaw2hu-cLDXyzmyKKj8wWVWTX]


Citation :Envoyé chez des réparateurs conseillés par Primare France, il a été déclaré irréparable. Du jamais vu par les revendeurs sur Nantes!!


je ne cherche pas à te casser le moral et espère sincerement que tu parviendras a dépanner ton lecteur  Angel Angel
mais , à mon avis, il faut une bonne dose de connaissance en électronique audio  associé à pas mal de patience pour tenter la réparation de part toi même 

c' est  surement réparable ,soit ...
  mais le probleme qui peut  ce poser pour un pro , est de realiser un devis .
car pour faire un devis ,il faudrait  deja qu 'il est une idée du temps qu' il va passer au moins   localiser la panne  et aussi de determiner ce qui a provoquer cette panne pour une question de pérennité suite à son intervenions .
sans être sur à 100% que le temps qu' il va consacrer  à cette recherche pour te fournir, ne serait ce qu' un devis absolutisant  à ""cout "" sûr à  un accord , il préférera, surement ""lâcher  le morceau "" ..........d 'office

sauf, peut être , si tu lui stipule que le budjet est illimité (façon de parler ...car il y a toujours une limite  .. ) et qu  'il a envie de ce faire plaisir
( motivation  )

[Image: vtvr.png]

Merci énormément pour ta réponse. Après l'intervention du centre de réparation STAS puis la proposition de Primare d'une offre commerciale sur un futur achat, je vais tenter ma chance auprès d'une connaissance qui aime les défits!
Pour l'essai xlr, je n'ai pas pu le tester (pas l'ampli adhoc) mais je vais le suggérer.

(09-12-2021, 09:32 PM)Ezel78 a écrit :
(09-12-2021, 10:27 AM)johann a écrit : Voilà, mon lecteur ne diffuse plus que le son sur une voie. Envoyé chez des réparateurs conseillés par Primare France, il a été déclaré irréparable. Du jamais vu par les revendeurs sur Nantes!!
Il faudrait d'après le devis changer la carte d'asservissement qui bien évidemment ne se fait plus.
Je suis dépité et vraiment en colère. 
Si vous connaissez une personne ayant connaissance du schéma technique, j'en serai ravi.

Bonjour,

J'ai aussi la CD31 et qui presente le meme genre de soucis. Mais sur les 2 voies. Parfois ca fonctionne, parfois pas, parfois fort bruit parasite sur les 2 voies et pas de musique. Je l'ai aussi laissé chez le reparateur francais Primare, au bout d'un mois j'ai été le rechercher car il ne l'avait pas regardé. J'ai juste eu le droit à de beaux dessins d'enfant sur l'emballage carton  Big Grin 

Je suis ce fil  Wink

Après avoir contacté Primare, il ne feront qu'une proposition commerciale sur un nouvel achat. Je te tiens au courant pour la suite de ma démarche..
Répondre
#9
Pas de bol . J'ai eu le même genre de pépin y'a quelques années sur un lecteur de DVD Marantz . La réparation coûtait presque aussi cher qu'un lecteur neuf ... Et quel âge a-t-il ce lecteur Primare ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#10
Bonjour,
manuel de service ici:
http://www.primare.net/wp-content/upload...Manual.pdf


M

... suite : on voir sur le schéma que les sorties sont mises à la masse par des relais (probablement les gros machins bleus de la photo) qui doivent être actifs pour que les sorties soient libérées. Ces relais sont câblés en parallèle ce qui exclut une panne du système de gestion puisqu'un canal fonctionne. Je suggère de voir si le relais du canal en panne colle bien.

M
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur CD - Probléme de tiroir lanho 14 3,425 12-04-2023, 08:42 PM
Dernier message: NOSferaTUB
  Problème d'amplification du signal Wifi à partir d'un lecteur réseau Mompou 15 2,443 11-26-2023, 07:56 PM
Dernier message: Pierrick50
  Problème heed obelisk dt Guillaume G 3 694 11-24-2023, 07:26 AM
Dernier message: Guillaume G
  Problème de lecture à partir d'un lecteur réseau Arnaud.D 11 2,810 10-07-2023, 09:39 AM
Dernier message: Arnaud.D
Sad Panasonic DP-UB820 problème jackbauer95 1 841 08-29-2023, 07:05 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)