Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.26 (23 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez DCC
tu as vraiment du superbe matos, comme les copains je suis impressionné par tant de belles pièces et de matos HDG

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
Bonjour Denis. Esthétiquement, je préférais ton ancienne platine mais j'imagine qu'au niveau du son cela doit être de toute beauté  Rolleyes . Nous sommes aux taquets sur tes retours d'écoutes  Tongue
Répondre
(12-18-2022, 12:26 PM)Buddy a écrit : Bonjour Denis. Esthétiquement, je préférais ton ancienne platine mais j'imagine qu'au niveau du son cela doit être de toute beauté  Rolleyes . Nous sommes aux taquets sur tes retours d'écoutes  Tongue

Ben moi en fait c'est la Thorens et le SME 5 qui me font rêver ... Je dois manquer d'ambition Rolleyes Big Grin
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,Tellurium Q Blue
Enceintes JMR Studio3 Mk III , Audio-Bastion X-PAD REF,  HP DIY Razmote sur base XangSane
Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Phasemation CC-1200 
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY base Stendhal Leeloo
"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
Merci pour les compliments. 

François et Fred viennent de repartir. À mon grand regret, François ne m'a pas laissé son Phasemation EA-2000 de démo. Je devrai donc attendre encore quelques semaines avant de recevoir le mien.

En attendant, l'Allnic a repris sa place dans le rack.

[Image: 79B7BC56-37E1-4200-A7C8-D8B72A25E2A0.jpeg]

Aujourd'hui, nous avons essentiellement comparé les cellules Transfiguration Proteus D (ma cellule) et My Sonic Lab Signature Platinum qui est certainement la cellule que j'ai préférée parmi les cinq cellules que François avait apportées. Le choix définitif de ma seconde cellule n'aura lieu qu'à la réception du second bras et je devrai pouvoir écouter d'autres cellules.

[Image: FAC42F80-53D5-4256-B0F7-64D1F82933AA.jpeg]

Par contre, le choix définitif du porte-cellule et des câbles a été arrêté: il s'agit du Phasemation et des câbles Elpispandora.

[Image: 6741645B-6AF0-489C-86E5-D09A31B96AFC.jpeg]

François m'a laissé plusieurs câbles de bras/phono en prêt que je vais écouter dans les prochaines semaines afin de faire mon choix. Le second bras aura un câble captif. 

Je vais prendre un peu de recul avant de rédiger mon compte rendu et donner un descriptif détaillé de la platine.
Répondre
Les portes cellules ont aussi une sonorité !   Rolleyes
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Dans cette gamme, n'en retenir qu'une, ça relève du casse-tête, non ?


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
(12-18-2022, 10:59 PM)Jicé a écrit : Dans cette gamme, n'en retenir qu'une, ça relève du casse-tête, non ?

Pas vraiment. Aucune n'est mauvaise. Elles ont toutes des caractéristiques propres. Par exemple, l'AT-ART1000 était très impressionnante lors des écoutes de rock mais quand on est passé à la musique classique, elle était derrière la Transfiguration Proteus D.

Je ne cherche à une cellule qui aurait une signature sonore identique à la Transfiguration Proteus D. La Phasemation PP-2000 était ma préférée jusqu'à l'écoute de la My Sonic Lab Signature Platinum.

J'avais été fortement impressionné par la Sculpture A A5 lors de ma visite chez François. Chez moi, je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations. 

La Mutech Hayabusa a une signature sonore très proche de la Transfiguration Proteus (elles ont les mêmes générateurs). Du fait que ma cellule a été retipée avec un cantilever en diamant, elle est plus rapide et transparente que la Mutech.

J'espère pouvoir encore écouter deux autres cellules avant d'arrêter mon choix. Pour les prochaines écoutes comparatives, je demanderai à François d'amener la MSL Signature Platinum.
Répondre
C'est bien ce que je voulais dire, pas de mouton noir, mais des réponses différentes. Bon, comme tu auras deux bras, tu pourras élire deux lauréates :-)


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
Tu parles de la Sculpture A - A .5PA ebony ?


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
(12-19-2022, 08:23 PM)Jicé a écrit : Tu parles de la Sculpture A  - A .5PA ebony ?

Oui

[Image: B0512995-4132-4A27-9251-30726A154604.jpeg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Plugnprod Plugnprod 113 29,891 Il y a 56 minutes
Dernier message: ThierryNK
  Chez Nico N C 65 11,715 Il y a 3 heures
Dernier message: Antonin
  Chez Cazone cazone 175 103,900 Hier, 11:41 PM
Dernier message: Steph44200
  Chez Stephane092 Stephane092 46 20,756 Hier, 08:02 PM
Dernier message: Stephane092
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 505 137,151 Hier, 01:46 PM
Dernier message: Venteaufeu

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)