Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'amplificateur casque SE à ecc99 Officina Tron-audio
#1
Bonjour à tous,

Comme nombres d'entres vous j'aime également beaucoup l'écoute au casque. Pour suivre une certaine philosophie de conception j'ai souhaité exploiter une configuration Single-end à transfos sans CR (contre-réaction)

Je finalise actuellement la version OTA que vous pouvez voir ci-dessous :

Le Design général retenu :

[Image: vue_am14.jpg]

Le prototype:

[Image: vue_ca11.jpg]

La version actuelle en mode écoutes simple est basique @Home...

[Image: vue_612.jpg]

[Image: vue_217.jpg]

Vue interne...

[Image: vue_711.jpg]

Et les résultats ?

J'ai fait une écoute de plus de 1h30 hier après midi à mon office puis je me suis dit qu'il fallait que je le prenne chez moi pour continuer....

Résultat, j'ai eu mon casque DT770 Pro (250Ω) vissé sur mes oreilles plus de 3h ! Wink

Whaou, je vous cache pas que je suis très satisfait de l'ensemble et j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire... 
OKS-audio Kits


 
Répondre
#2
Déjà, c'est très réussi visuellement, ça ne peut que donner envie. Bravo !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#3
Bonjour l'Arédien,

(02-19-2021, 04:36 PM)lArédien a écrit : Déjà, c'est très réussi visuellement, ça ne peut que donner envie. Bravo !
Merci pour ton compliment ça me fait plaisir ....

A bientôt. Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire... 
OKS-audio Kits


 
Répondre
#4
Bonjour à tous,

Tron_ic a écrit :...je pense finaliser en peignant les capots avec une peinture de type structurante ou à effet granit. (je privilégie la couleur noire)
Voici ce que cela donne...

[Image: versio10.jpg]

Le prix varie en fonction des références des tubes et bien sûr des transformateurs utilisés:
https://officina-tron-audio.ch/produits/...sque-se-99

Pour info, J'avais anticipé la réalisation d'un modèle fermé. J'attends des boitiers spécifiques pour monter et assembler les premiers exemplaires. Les dimensions du boitier n'excèderons pas les 330mm de large et 85mm de haut

Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire... 
OKS-audio Kits


 
Répondre
#5
Bonjour à tous,

Il y à quelques temps j'ai fais la connaissance d'un sympathique personnage qui pianotais avec un casque sur les oreilles un synthétiseur dans un magasin de musique de la place... 

Ce qui m'à intrigué ce n'est pas son look, mais le casque qu'il avais sur les oreilles ! Nous avons fait connaissance, j'ai écouté ce qu'il produisais sur ces machines et nous avons ensuite discuté un moment.

Musicien, passionné de musique classique et de reproduction sonore je lui ai montré quelques images de ce que je réalisais avec quelques tubes d'aujourd'hui et aussi d'époque...

En nous quittant, je l'ai invité à passer quand il voulait à l'officine pour voir, toucher et bien sûr écouter..

[Image: stephe15.jpg]

[Image: stephe16.jpg]

[Image: stephe17.jpg]

Il est passé hier et as passé 2 bonnes heures à écouter ses différents casques. Il est venu avec 4 casques, parce que ce monsieur n'écoute sa musique qu'au casque ! Wink

Ah lala, c'est dingue comme le hasard fait les choses, c'est pourquoi j'ai un vrai plaisir à vous la partager. 

Bon, cette digression à part, j'ai pas eu le temps de finaliser les schéma promis..

Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire... 
OKS-audio Kits


 
Répondre
#6
Bonsoir à tous,

Voici un exemplaire terminé avec cette couche structurée noir mat !

[Image: vue_1_10.jpg]

[Image: vue_2_10.jpg]

Questions cosmétique, je pense encore modifier quelques détails mineures comme très probablement une prise jack (noire) de type Neutrik et de nouvelles fiches RCA.

Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire... 
OKS-audio Kits


 
Répondre
#7
Perso les rca ça va
Pour la neutrik je trouve ça indispensable pour ma qualité persu et au moins on est sur que ça ne ce de sert pas
Ou je suis moin fan c'est sur l'aspect des caches transfo
Personnellement je préférerais une peinture vernis type automobile
Peinture plus couche de vernis pour donner de la profondeur
La je trouves qu il y a trop de texture par rapport au reste
Bois et plaque de couverture
Répondre
#8
Bonjour Raphaël,

(03-16-2021, 01:30 AM)Raphaël a écrit : Perso les rca ça va
Pour la neutrik je trouve ça indispensable pour ma qualité persu et au moins on est sur que ça ne ce de sert pas
Ou je suis moin fan c'est sur l'aspect des caches transfo
Personnellement je préférerais une peinture vernis type automobile
Peinture plus couche de vernis pour donner de la profondeur
La je trouves qu il y a trop de texture par rapport au reste
Bois et plaque de couverture
Je te remercie pour ton retour et ton avis sur les différents points évoqués.

Juste pour info les caches transformateurs peuvent sur demande être également peints avec une couleur à choix. 

Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire... 
OKS-audio Kits


 
Répondre
#9
Bonjour à tous,

Citation :A la question : est-t' il possible et/ou envisageable de remplacer la double triode ecc99 de l'étage de puissance par une paire de 300B ?
Oui c'est tout à fait possible  !

A condition bien sûr de modifier quelques sections. A commencer bien évidemment par l'alimentation. Note : j'ai d'ors et déjà fait différents essais sur un prototype de pré série. 

Pour illustrer et mieux voir voici une petite vidéo. Mettez un casque est appuyer sur Play : 





Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire... 
OKS-audio Kits


 
Répondre
#10
Bonjour à tous,

Pour info un kit de cet appareil est possible voir ici : Les Kits OKS-Switzerland

Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire... 
OKS-audio Kits


 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 2 470 Aujourd’hui, 06:41 AM
Dernier message: gonzo
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 587 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,558 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,209 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57
  Pas de sortie casque sur ampli? Sylvain74 13 2,787 11-26-2023, 07:17 PM
Dernier message: Sylvain74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)