Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.25 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite installation chez Frédéric
Salut Rémy
J entends et je lis parfois que les enceintes focal ne marchent pas
C est peut être vrai pour certains modèles , certaines gammes
Perso je n aimais pas leur HP polykevlar et certaines gammes par le passé
Et puis elles sont exigeante quand a l amplification qui leur est associé
Mais sur du tube ou du transistor de qualité et doté d une belle alim ça fait de la musique
Répondre
Je suis repassé hier chez Fred écouter ces Focal Sopra que j'avais écouté à leur sortie de carton, soit à peu près deux heures après l'achat. Et bien je dois dire que elles n'ont absolument rien à voir après de longues heures de rodage...... Tout est en place avec une tenue des graves précise et sans trainage, et des superbes médiums. Bien sur les aigües ne sont pas en reste. Bref, l'équilibre tonal est excellent et j'ai passé un bon moment d'écoute en compagnie de ces belles Sopra.
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
Bon je vais rectifier ce ne sont pas des supra mais des sopra
Effectivement le rendu a nettement changé par rapport à leurs sorties des cartons , tout est en place dorénavant
Tout est plus précis , le grave tendu , très lisible , l aigu très fin monte haut et sans agressivité
On entend beaucoup de choses en arrière plan , plus qu avec les kanta
J ai une sensation de sérénité globale , on a l impression qu elles en ont sous le pied et qu elles en demande encore plus
Je pense que le rodage n est pas tout a fait terminé et qu elles peuvent aller encore plus loin
Je n ai pas branché le krell dessus , je suis curieux d entendre ce que cela va donner
Le krell va les driver d une main de maître et parachever très facilement leur rodage
Répondre
Supra, Sopra, ça y est c'est corrigé Big Grin

Oui je pense aussi qu'elles peuvent aller un peu plus loin. Avec ton Krell tu vas entendre encore autre choses.

Je n'ai pas préciser, mais oui il se passe beaucoup de choses en arrière plan avec des détails que peu de systèmes peuvent faire passer.
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
Whoa ! J'avais loupé ça! Elles sont magnifiques! Smile
J'ai regardé la finition sur le net et les tiennes sont vraiment très belles, félicitations Frédéric!
Répondre
Merci Laurent
Et pourtant ce n était pas gagné a leurs sorties des cartons
Au départ , ça partait dans tout les sens , le grave n était pas tenu , envahissant , le médium était très timide et manquant de présence et d émotion et l aigu moins précis
C est beaucoup mieuxx maintenant ( heureusement )
Mais vu ce qu elles font dorénavant notamment en terme de scène sonore et de profondeur , je n ose imaginer avec le krell dont c est une de ses grandes qualités est d apporter de la profondeur , cela va encore plus agrandir la pièce
Répondre
Ah que oui avec le Krell ça va être une autre dimension?!

Avec quel amplificateur les alimentes-tu en ce moment ?
Répondre
Je les alimente avec les McIntosh MC30 en ce moment
Elles sont plus facile a alimenter que les kanta 1 dB de plus que les kanta
Répondre
On parle souvent du rodage du matos mais les enceintes , c'est le pire.
Quand c'est tout neuf il faut s'attendre à quelques moments de solitude  Big Grin
Répondre
Salut Pascal
Oh oui ! Tu as raison
Si j avais écouté les enceintes sorties du carton ( non rodées ) , je crois que je ne les aurais pas acheté
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez single28 single28 362 145,535 Il y a 18 minutes
Dernier message: single28
  Chez Steph44200 Steph44200 1,255 379,458 Il y a 42 minutes
Dernier message: Steph44200
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,315 710,626 Il y a 8 heures
Dernier message: Phoebus
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 469 131,547 Hier, 07:29 PM
Dernier message: Venteaufeu
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 73 36,513 Hier, 05:52 PM
Dernier message: Udayan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)