Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pont optique OCXO => nettoyeur & reclockeur
Phile, regarde plutôt du côté du transfo, c'est de là que proviennent les courants de fuite
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
______
Répondre
Les pb de jitter impactent les graves en premier lieu, vu la distribution du bruit de phase. Le pb de sibilances et de duretés dans les aigus est un pb d'alim, forcément en mode commun, sinon les Lt3045 auraient réglé le pb et la terre n'aurait pas autant d'influence.

Il faudrait que tu mesure les tensions (et non les intensités) des fuites au secondaire de tous les transfos impliqués. Le plus simple est de mesurer cette tension alternative entre tous les moins en sortie de tes alims et la terre, alims sous tension mais non connectées aux dispositifs.

Quelques Volts c'est Ok, quelques dizaines, le Ko
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Salut Phile, a ta question l'alimentation a t-elle une influence sur la box ou le routeur. La réponse est oui !!
Pour moi, bien que mon groupe côté streamer soit isolé du groupe routeur par un pont optique, le changement d'alimentation par une J92 a eu un impact énorme.

Je suis sans doute très minoritaire, chez moi la box, c'est un routeur 4G.

@+

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
______
Répondre
Tu prends ton voltmètre alternatif et tu mesures entre le moins de l'alim et la terre, alim branchée sans que rien n'y soit connecté.

Si nécessaire, à défaut de changer les transfos, les doubles selfs en mode commun feront le job.

Les fuites sont en 50Hz et quelques harmoniques si alims linéaires. Avec les SMPS, il y a en plus les résidus de découpage pouvant monter à quelques dizaines, voire centaines (?) de kHz.

Les ferrites, c'est plutôt contre les effets d'antenne et autres EMI en HF
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
______
Répondre
(01-18-2021, 10:44 PM)Nard a écrit : Les pb de jitter impactent les graves en premier lieu, vu la distribution du bruit de phase. Le pb de sibilances et de duretés dans les aigus est un pb d'alim, forcément en mode commun, sinon les Lt3045 auraient réglé le pb et la terre n'aurait pas autant d'influence.

............... 

Quelques Volts c'est Ok, quelques dizaines, le Ko

Exprimer son ressenti après une modification de son système est  parfois difficile il te reste à bien définir ce que l'on doit améliorer pour soigner la qualité de l'image et on sauras quoi faire pour nos systèmes Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(01-18-2021, 11:39 PM)phile a écrit : Bonsoir Begastor,
(01-18-2021, 11:11 PM)Begastor a écrit : [quote='Nard' pid='454408' dateline='1611005931']
Tu prends ton voltmètre alternatif et tu mesures entre le moins de l'alim et la terre, alim branchée sans que rien n'y soit connecté.
le "moins" : en sortie du module Mpa ?

OUI

(01-18-2021, 11:38 PM)Nard a écrit : Si nécessaire, à défaut de changer les transfos, les doubles selfs en mode commun feront le job.
Qu'est-ce donc ?
2 selfs en série sur le fil "+" en sortie DC du module MPa ?
j'en ai qq unes en stocks : 1µH et 10µH. C'est un ordre de grandeur qui pourrait coller ou pas ?

Non

Ce sont deux enroulements autour du même noyau de ferrite, un pour le plus, l'autre pour le moins. Leurs inductions s'annulent en différentiel et se cumulent en mode commun. J'en ai donné une référence en 6,7mH sur le fil du Meraki. Il faut la placer avant le Lt3045 et la faire suivre d'un gros condo entre + et -, avec un découplage 1uF.


(01-18-2021, 11:38 PM)Nard a écrit : Les ferrites, c'est plutôt contre les effets d'antenne et autres EMI en HF
ah ok !
Cdt

Citation :Exprimer son ressenti après une modification de son système est  parfois difficile il te reste à bien définir ce que l'on doit améliorer pour soigner la qualité de l'image et on sauras quoi faire pour nos systèmes

Bonsoir Rasta,

Je suis flatté mais Maître Ioda ne suis encore

Le courant améliorer il faut, commun différentiel
Puis synchro horloge veilleras
Enfin relais à toi transmettrai
Car sans bon câble fin signal renacle
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(01-19-2021, 12:38 AM)rastabill a écrit : Exprimer son ressenti après une modification de son système est  parfois difficile il te reste à bien définir ce que l'on doit améliorer pour soigner la qualité de l'image et on sauras quoi faire pour nos systèmes Big Grin

+1, très difficile même pour moi.
contact@reddoaudio.com


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte PINK FAUN I2S +Horloge OCXO jean-luc 1 1,312 07-16-2023, 11:25 AM
Dernier message: jean-luc
  OCXO 1o Mhz. pr Rpi4b+. HAT.Gpio. KIKIWILLYBEE 4 2,282 09-03-2021, 10:36 AM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Changement horloge Tcxo par Ocxo sur carte Pci jean-luc 16 8,876 07-17-2021, 05:28 PM
Dernier message: Nard
  Réseau fibre optique sisyphe 17 6,722 04-30-2021, 06:59 AM
Dernier message: sisyphe
  Différences entre horloges FEMTO,OCXO, ACCUSILICON jean-luc 0 2,219 04-17-2021, 01:54 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)