Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pont optique OCXO => nettoyeur & reclockeur
Tu sais bien Phile, que le Graal est au pied de l'arc en ciel, on peut toujours courir pour l'atteindre Rolleyes L'essentiel c'est d'avancer dans la bonne direction, ce qui n'exclut pas les tâtonnements.

Sinon, tout ce que j'ai pu émettre au sujet de l'alim des Phy est à prendre avec réserve, il faut bien le rappeler. Je n'ai investigué cela qu'une seule fois quand mon objectif était le régulateur 3,3V et je dois tout revérifier
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Ahhh, bravo si tu (vous) avez trouvé la source du crin crin  Wink Smile

Évidement avec le bon voltage hein  Big Grin
Répondre
Courage Phile déjà tes aventures sont un vrai roman... Tu nous montre ou tu pointe le doigts sur d'éventuels problèmes , avec Nard vous faites un beau duo. 
Le doute, les interrogations, la réflection sont de très bonnes qualités pour un chercheur  Smile

Les fuites de courant dans nos Rj45 c'est la base de nos système Demat.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
______
Répondre
(01-14-2021, 11:03 PM)phile a écrit : [........ 
tu es chercheur toi-même ? si oui, dans quel domaine ?
merci bien pour le support (mais faut pas en faire trop...) clair que sans Dr Nard j'aurais vite diverger vers des voies sans issues...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon .........  Big Grin
Cdt

Oui mes pas en électronique.... Malheureusement
Les échanges c'est la base en recherche.... Tes travaux peuvent donner des idées à d'autres... Ou leurs donner l'énergie pour se lancer.  Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
______
Répondre
______
Répondre
Ca devient compliqué chez toi.. tu pourrais simplifier et passer à des boitiers Mesh avec sortie RJ45 comme chez moi.
En cherchant, il y a bien des alimentations et des horloges à modifier.. mais je n'ai que 2 boitiers pour un nas, un nuc et un streamer !  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Bonsoir Phile, merci pour ce relevé très complet.

Ce que j'en déduis, vu la mauvaise expérience avec le routeur sur SMPS, c'est que l'isolation galvanique du PO n'empêche pas le jitter de se propager, malgré le reclocking.

Le phénomène est connu (jitter embeded) mais difficile à comprendre et à expliquer. On a le white papier de Swenson qui postule que les variations temporelles se répercutent sur le potentiel du plan de masse à chaque commutation de transistor lors de la réception du signal. Cette variation de potentiel altère le seuil de détection du changement de phase du signal et génére par ce fait une nouvelle variation temporelle.

Pour lutter contre ce phénomène, l'isolation galvanique et le reclocking ne suffisent pas, il faut en outre une bufferisation avec isolation des plans de masse entre les circuits d'entrée et de sortie du buffer
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
______
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte PINK FAUN I2S +Horloge OCXO jean-luc 1 1,313 07-16-2023, 11:25 AM
Dernier message: jean-luc
  OCXO 1o Mhz. pr Rpi4b+. HAT.Gpio. KIKIWILLYBEE 4 2,282 09-03-2021, 10:36 AM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Changement horloge Tcxo par Ocxo sur carte Pci jean-luc 16 8,877 07-17-2021, 05:28 PM
Dernier message: Nard
  Réseau fibre optique sisyphe 17 6,724 04-30-2021, 06:59 AM
Dernier message: sisyphe
  Différences entre horloges FEMTO,OCXO, ACCUSILICON jean-luc 0 2,219 04-17-2021, 01:54 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)