Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kallyste
Connecter une paire de cable RCA provenant des sorties Pré Out d'un ampli HC et la brancher sur une entrée analogique du pré-amplificateur.

Donc "Bypasser" le controle de volume et autres tonalités pour que le pré-amplificateur laisse passer le signal audio sans le modifier...

En gros c'est l'amplificateur HC qui contrôle le volume et pas le pré amplificateur auquel il est relié Sleepy

Je suis exactement dans ce cas avec mon pré-amplificateur/lecteur réseau/dac Primare SC15 qui a une fonction Bypass.

J'espère être assez clair Confused
Répondre
By passer le preampli permet de passer à travers sans action de sa part.Ainsi on peut avoir de 2 chaines hifi et hc en utilisant ampli et enceintes communes.
En hifi: preampli hifi, ampli hifi, enceintes hifi
En hc: preampli hc, preampli hifi by passé, ampli hifi, enceintes hifi.
Ça permet de conserver une chaine hifi de qualité et d’utiliser une partie en hc.
Actuellement beaucoup de préampli et intégré ont cette fonction.

Razmote, pour le branchement je pense que c’est le contraire. On by passe le préampli hifi.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
(01-28-2022, 01:59 PM)JLR a écrit : By passer le preampli permet de passer à travers sans action de sa part.Ainsi on peut avoir de 2 chaines hifi et hc en utilisant ampli et enceintes communes.
En hifi: preampli hifi, ampli hifi, enceintes hifi
En hc: preampli hc, preampli hifi by passé, ampli hifi, enceintes hifi.
Ça permet de conserver une chaine hifi de qualité et d’utiliser une partie en hc.
Actuellement beaucoup de préampli et intégré ont cette fonction.

Razmote, pour le branchement je pense que c’est le contraire. On by passe le préampli hifi.

on peut aussi, fixer le volume sur l'ampli et ensuite finir le réglage avec le HC. Pas besoin de bypass.
Répondre
Je pense que les amplis Kallyste sont purement fabriqués pour la hi-fi et non pour une utilisation mixte avec du home cinéma qui impose des compromis et viendrait sans doute dégrader le résultat sonore, connaissant le niveau d'exigence de Pascal Curin cela ne serait pas acceptable.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
C’est vrai, je l’ai fait à une époque avec du matériel atoll. Si tu as un affichage du niveau sonore digital, c’est facile. Avec un préampli vintage, pas de repére. La position, à l’œil du bouton du potar est trop imprécise.

element, c’est dommage. Car ça permet de bénéficier d’un bon ampli hifi et de bonnes enceintes pour le hc.
Je ne sais pas comment est fait un by pass, je me demandais si on ne pouvait pas relier directement entrée et sortie via le sélecteur de source.
Pas mal d’ampli et préampli réputé on un by pass
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
(01-28-2022, 02:55 PM)JLR a écrit : C’est vrai, je l’ai fait à une époque avec du matériel atoll. Si tu as un affichage du niveau sonore digital, c’est facile. Avec un préampli vintage, pas de repére. La position, à l’œil du bouton du potar est trop imprécise.

element, c’est dommage. Car ça permet de bénéficier d’un bon ampli hifi et de bonnes enceintes pour le hc.
Je ne sais pas comment est fait un by pass, je me demandais si on ne pouvait pas relier directement entrée et sortie via le sélecteur de source.
Pas mal d’ampli et préampli réputé on un by pass

Imprécise, ben mois ca me vas, un point au crayon de papier, le potard à midi, ensuite s'il est 11h55 ou 12h05 je ne suis pas certain d'entendre la différence, surtout que mon canapé bouge facilement Wink
Répondre
Je n’ai pas essayé avec un repére, effectivement c’est peut être suffisant dans certain cas.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
Salut Nath !

Pas beaucoup d'informations sur le site kallyste, est-ce pour ne pas être copié que vous ne précisez presque rien? Je sais bien (la Chine !) mais à ce point quand même ? Sad

Musicalement.
Répondre
Perso, mes blocs mono sont équipés d'entrées RCA et XLR, je peux donc si je le souhaite utiliser par exemple les XLR pour relier un pré ampli hifi et les RCA pour un pré ampli HC, ainsi aucunes interaction entre les deux systèmes mais des blocs de puissance qui peuvent indifféremment alimenter un système hifi ou HC. Le meilleur des deux mondes en somme.

Par contre là ou ça ce complique c'est que souvent le positionnement idéal des enceintes principales droites et gauches d'un système HC n'est pas forcément compatible avec un système Hifi, du moins sans bénéficier d'une pièce dédiée !

Sinon ce serait trop simple et pas drôle ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(01-28-2022, 05:00 PM)Vacuum a écrit : Salut Nath !

Pas beaucoup d'informations sur le site kallyste, est-ce pour ne pas être copié que vous ne précisez presque rien? Je sais bien (la Chine !) mais à ce point quand même ? Sad

Musicalement.


Effectivement vous ne trouverez pas de listes de mesures, car cela n’est que peu indicatif du résultat. 

Côté technique, les audiophiles ne sont majoritairement pas ingénieurs en électronique, et entrer dans le détail du pourquoi tel ou tel choix emmènerait loin.

Chaque constituant est choisi parce qu’il est le meilleur possible à la place où il est employé, chaque technique est choisie parce qu’elle est, jusqu’à mieux encore, la meilleure pour le résultat voulu.

Que voulez-vous savoir ? Smile


(01-28-2022, 02:55 PM)element a écrit : Je pense que les amplis Kallyste sont purement fabriqués pour la hi-fi et non pour une utilisation mixte avec du home cinéma qui impose des compromis et viendrait sans doute dégrader le résultat sonore, connaissant le niveau d'exigence de Pascal Curin cela ne serait pas acceptable.


Quasar autant que Defi sont des matériels issus d’une recherche personnelle très poussée, qui va bien au-delà des fabrications courantes et ne tolère aucun compromis.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)