Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
regeneration du secteur 230v
Hello Pascal,
Shrek répondra mieux que moi. D'après ce que j'ai compris le Regenerator transforme la tension alternative du secteur en continu puis recrée du 230 alternatif avec une belle sinusoïde, avec bien sûr une régulation de la tension de sortie.  Puis transfo symetriseur ( que tu pratiques ) et filtres en sortie.
Le power Écu est un Variac avec carte de régulation de la tension de sortie, un moteur agissant sur le réhostat comme on le fait manuellement. 

J'ai lu que plusieurs forumeurs sont très satisfait de cet appareil.
Personnellement j'ai testé un Variac de 2000 VA pour une installation de 600 VA. C'était parfait au niveau régulation  ( manuelle ) de la tension de sortie mais j'avais un rendu très  plat.
Peut-être  qu 'un coeff de 3 entre capacité du Variac et puissance consommée est insuffisant.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
(10-17-2021, 03:13 PM)Pascal64 a écrit : Hello Shrek

Quelle est la différence entre ton Regenerator et cet ÉCU power (à base de Variac ?)

https://www.ecus.fr/spec/POWER_AVR/Manue...a15KVA.pdf

Salut pascal,

C'est assez différent comme fonctionnement.

La régulation est moins rapide, les surtension brève passent ainsi que les perturbations du secteur, pas de stockage de l'énergie,pas de régulation de la fréquence, pas de correction du facteur de puissance. 
Ça fait le taf car même, mais pas pour des systèmes audiophile je dirais

Dans le regenerateur, on refait un courant propre, sans incidence de ce qui se passe sur le secteur.

(10-17-2021, 04:41 PM)gonzo a écrit : salut Shrek , Pascal


deja ...il est moins beau  Big Grin

Salut gonzo, merci  Big Grin

(10-17-2021, 04:48 PM)Rey51 a écrit : Hello Pascal,
Shrek répondra mieux que moi. D'après ce que j'ai compris le Regenerator transforme la tension alternative du secteur en continu puis recrée du 230 alternatif avec une belle sinusoïde, avec bien sûr une régulation de la tension de sortie.  Puis transfo symetriseur ( que tu pratiques ) et filtres en sortie.
Le power Écu est un Variac avec carte de régulation de la tension de sortie, un moteur agissant sur le réhostat comme on le fait manuellement. 

J'ai lu que plusieurs forumeurs sont très satisfait de cet appareil.
Personnellement j'ai testé un Variac de 2000 VA pour une installation de 600 VA. C'était parfait au niveau régulation  ( manuelle ) de la tension de sortie mais j'avais un rendu très  plat.
Peut-être  qu 'un coeff de 3 entre capacité du Variac et puissance consommée est insuffisant.

Salut rey,

Tout à fait, bonne description  Big Grin
Répondre
Salut, 

Petit message du transporteur ,la réception du transformateur est prévue mercredi  Big Grin

Plutôt une bonne nouvelle , ca va me permettre de tout câble correctement dans ce coffret et passer à l'essai sur mon système. 

Manquera plus que le wattmetre, mais ca vient sur la face avant, facile à monter.

J'ai raccorder le 2eme voltmetre et monté le bouton de mise en route.

Quelques essais aussi, de chute de tension secteur, avec 1,6kw.
Ça fait le taf Big Grin

[Image: acj5.jpg]

[Image: 9ecr.jpg]

[Image: z3k5.jpg]
Répondre
C'est vrai qu'il est beau  Smile

Merci pour les explications sur le "variac"
Répondre
(10-18-2021, 10:34 PM)Pascal64 a écrit : C'est vrai qu'il est beau  Smile

Merci pour les explications sur le "variac"

Big Grin Ça fait moins "industriel"
De rien

Le livreur a été sympa, 1 jour d'avance sur la livraison du transformateur  Big Grin
Bien entendu j'ai commencé le démontage, pour pouvoir le monté. 

Je n'aurais pas réussi à finir ce soir, mais j'ai bien avancé  Big Grin

[Image: rfq1.jpg]

[Image: ku7b.jpg]

[Image: 5oal.jpg]

[Image: t7gu.jpg]
Répondre
Salut,

Bon ben voilà, c'est fini Big Grin
Même raccorder sur mon système. 

Et Bein il y a une différence, des différences...
En beaucoup mieux même. 

La fréquence de mes 38 descend un peu plus (peu être une correction à faire sur son niveau)
L'aigu est encore mieux défini,me semble moins agressif qu'avec la bête. 
L'espace sonore c'est ouvert encore, j'ai l'impression. 
Pas de bruits parasites ou incongru 
Ça a de la geule Big Grin

Les moins, ben le poids 40kg tout rond,j'ai eu du mal à le porté. 
Le potentiomètre de réglage de la tension, à remplacer par un modèle de précision certainement, car pas assez précis.

Je suis super content de mon travail, et en même temps un peu triste, car terminé. 
Me reste le wattmetre a remplacer par le bon modèle (certainement dans quelques jours)

Je vais le testé les 2 semaines de vacances, pour la fiabilité, et puis sera venu le temps du prêt (certainement galère à envoyer, mais on devrais y arriver ) 

Je vais posté les schémas a jour prochainement,  en apportant les dernières petites modifications.
Répondre
Super Shrek et encore bravo pour la qualité de ton travail et ta ténacité !!!

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
[Image: 2p4b.jpg]

[Image: 9w0g.jpg]

[Image: m60l.jpg]

[Image: ekq8.jpg]

(10-21-2021, 06:28 PM)Audiophil88 a écrit : Super Shrek et encore bravo pour la qualité de ton travail et ta ténacité !!!

Phil

Merci Phil, ça fait plaisir
Répondre
Félicitations,  que de travail.  Bravo.

A l'arrière il y a un inter à  levier et à l'avant un bouton poussoir, quelles sont leurs fonctions ?
Le potar pour régler la tension est accessible de l'extérieur ?

40 Kg + une belle caisse pour le transport, les livreurs ne vont pas apprécier.  Big Grin
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
Oui bravo à toi Shrek! Très belle machine Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)