Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
phase linear, obligatoire jbl ?
#1
hello.
Souvent lu que du jbl etait tres bon avec cet ampli.
Je possede le phase linear 400 serie2 et des jbl.
Aimerais savoir si des confluences cantilene seraient appropriées a ce type de materiel ?
Ou avez vous une association a conseiller ?
JM

Hardware Renewal
Répondre
#2
Bonjour kole !

Les phase linear sont prévu pour JBL parce qu'ils tiennent les gros HPs de 12 ou 15 pouces, pas sur qu'il y ait une grande influence sur des 17 cm des cantilene, mais bon tu fais ce que tu veux.

Cordialement.
Répondre
#3
Bonjour Vaccum
Après tout ce que j'ai pu lire, j'en suis conscient que les JBL sont plus adaptés, mais aussi j'ai pu lire que des focal avaient un bon rendu.
Ma question était de savoir ce qui pourrait se marier avec du phase linear 400, j'ai cité les cantilenes car j'entends beaucoup de bien, mais jamais écouté ni même vu de mes yeux vu. J'avais dans l'idée d'essayer des bibliothèques mais je crois que je vais être déçu.
Pour le moment mes JBL me conviennent, je suis entrain de m'occuper de tout ce qui est ficelle.
Mais suis ouvert pour toutes propositions d'associations.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#4
(10-17-2020, 10:45 AM)kole a écrit : Bonjour Vaccum
Après tout ce que j'ai pu lire, j'en suis conscient que les JBL sont plus adaptés, mais aussi j'ai pu lire que des focal avaient un bon rendu.
Ma question était de savoir ce qui pourrait se marier avec du phase linear 400, j'ai cité les cantilenes car j'entends beaucoup de bien, mais jamais écouté ni même vu de mes yeux vu. J'avais dans l'idée d'essayer des bibliothèques mais je crois que je vais être déçu.
Pour le moment mes JBL me conviennent, je suis entrain de m'occuper de tout ce qui est ficelle.
Mais suis ouvert pour toutes propositions d'associations.

Salut Kole,
quelles JBL as-tu? ça peut permettre de voir si tu fais un pas en arrière ou un pas de côté, parce que passer de grosses jbl à des colonnes ou biblios 2 voies va faire une sacré différence- ou alors tu ne supportes plus les JBL...

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#5
Salut Kole,
Euh, si tu es satisfait pourquoi vouloir essayer autre chose, surtout en t'attendant à être déçu ? En passant suffisamment de temps sur l'internet tu pourras lire du bien de tout ce qui existe, pas seulement Focal et Confluence... et tu seras bien avancé Big Grin
Et si tu n'es pas satisfait, faudrait un peu préciser quel genre de changement tu souhaites...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#6
Premièrement
JBL XTI100 
Deuxièmement 
Avant tout, par manque de temps surtout j'envisage un remplacement des câbles hp, Modulation, me manque les rca et le coaxial. 
J'ai aussi en tête de me monter un dac AK4497EQ. 
Ce que je desire, avoir un peu plus de dynamique, le reste on verra. Tout ça bien sûr sans me ruiner. 
Changer les enceintes, c'est purement un cou de folie, mais on ne sait jamais. 
On lit sur le net beaucoup de choses, mais j'ai appris à ne pas être dupe. 
Si vous avez une série de câbles avec une bonne tenue des basses et un aigus non criard, limpide, je verrai. 
Merci de votre attention.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#7
Selon le budget, peut être qu’une montée en gamme chez JBL suffirait à combler tes désirs!!? En plus tu as déjà un très bon ampli pour les grosses gamelle!
Mon conseil, regarde ce qu’il y a comme JBL dans ton coin à ton tarif voire un peu au dessus et va tester ton ampli chez la personne!
Tu peux aussi apporter ton préampli et ta source préférée pour parfaite encore le test....

D’ailleurs t’as quoi comme preampli?

Bonnes recherches...

Oups désolé.... pas vu la signature... Big Grin

Dans quel état est ton 1060, restauré? Au passage, très bonne réputation que la section preampli de ce petit intégré!
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#8
Salut Alex
Je pensais qu'autre chose que JBL se marierait avec du phase linear mais apparemment ça va être compliqué. J'avais un besoin de passer à autre chose à un moment donné, de bonne bibliothèque.
Le 1060 a été révisé, et fonctionne très bien,
Pour le moment je vais rester dans cette configuration, avoir de plus grosse colonne ne m'intéresse pas,, j'écoute de la musique, mais pas comme un bourrin. Déjà je trouve que les XTI100 prennent pas mal de place.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#9
Il semblerait que tu puisses trouver des références avec des signatures sonores sensiblement différentes chez JBL, notamment déjà entre la gamme « pro » et la gamme « home ».
Pour ma part, même si ce ne sont pas des enceintes de même gabarit et configuration, les L220 et les 4411, propulsées par le Phase 700B, sont déjà très différentes! Et les plus petites sont loin d’être mauvaises, bien au contraire! La copine qui les a en pension est très contente....! Big Grin
Je n’ai pas écouté les références suivantes mais je n’en ai entendu quasi que du bien:
XPL200
Ti5000
L112 (equivalent home de mes 4411)
L96 (equivalent home de la 4313)

Sinon n’hésite pas à aller tester ton Phase chez d’autres gens! Qui sait, sur un malentendu, tu vas peut être trouver ton bonheur!! Smile

Bonne recherche
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#10
Je ne suis pas pressé. 
Merci pour tous les conseils.
JM

Hardware Renewal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Shocked Les amplis Flame Linear ... euh ! Phase Linear Olivier 6 8,810 11-25-2017, 07:41 PM
Dernier message: renan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)