Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes DIY Jalucine 24
Bonjour,

Courte info sur mes essais " Condo en parallèle " :


Après essais d'une semaine avec un SOZO Blue,retour au Vishay.( Valeur 0.01 μF )

Le Sozo est un poil plus " analogique - plus rond " donc préférence au Vishay avec son apport de douceur et de détails mélangés.

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
Faudra que j'essaie  Smile
Répondre
(04-04-2017, 07:34 PM)wgb25 a écrit : Bonsoir,
Je viens de commander ces condo pour le test en parallèle
[Image: 525866e88006f938892f0ed4faee1bae.md.png]


Alain

(05-06-2017, 07:29 AM)wgb25 a écrit : Bonjour,

Courte info sur mes essais " Condo en parallèle " :
Après essais d'une semaine avec un SOZO Blue,retour au Vishay.( Valeur 0.01 μF )

Le Sozo est un poil plus " analogique - plus rond " donc préférence au Vishay avec son apport de douceur et de détails mélangés.

Alain
Bonjour à tous,

Merci pour ton retour Alain.

Je n'y connais pas grand chose mais ces Vishay ont-ils une puissance admissible suffisante pour les utiliser dans un filtre passif ? Cela dit manifestement : ça fonctionne ! Smile

C'est aussi la valeur que j'ai retenu, même 0.1µF étaient trop à mon goût, l'extrême-aigu ainsi favorisé donnait une belle "lumière" mais surtout un quelque chose artificiel qui me dérangeait trop.
Depuis 3 mois les 24 tournent avec des Mundorf Supreme Silver/Gold/Oil de 0.01µF en Bypass, à mes oreilles cette valeur ne modifie pas les timbres, tout en apportant une subtile aération/ouverture, c'est vraiment très neutre et parfois je me demande si un autre condo de haute volée pourrait ajouter un peu de folie sans dénaturer Rolleyes ...

Peut-être que la vraie raison est psycho Blush , mais j'ai l'impression que ces Supreme Silver/Gold/Oil ont eu besoin d'au moins 2 bonnes semaines pour s'effacer complètement (rodage).

Bonne musique à tous.
Répondre
C'est bien, tu confirmes l'intérêt des "micro" capacités en parallèle des résistances d'atténuation.

Je confirme dans mon sens qu'il faut un certain délai pour analyser l'effet réel d'un nouveau réglage de filtre, avec pas mal de morceaux différents, et un certain rodage.

Content que tu ais atteint une belle "neutralité". Faudra que je passe dans ton coin un de ces jours. Tu as fini par mettre les selfs de 0,68mH sur les 2440, ou pas ?

Amitiés.
Répondre
Mes 24 me paraissent neutres, à mon gout/niveau du moins, timbres, étagement des plans, dynamique, absence de projection me paraissent "relativement" réalistes Big Grin (je devrais me mettre à la politique  Tongue )

Tu seras le bienvenu si tu passes dans le coin Smile

Les PHL2440 sont toujours filtrés avec 0.8mH... mais Tongue ... ces derniers temps j'ai joué sur la laine de mouton et mon grave s'est développé, du coup peut-être que je peux "lâcher" un peu plus le médium, j'ai toujours les Jantzen WAX 0.68mH, je vais revivre avec quelques temps.
Aussi les 5ohms devant l'AMT était parfaits pour les Mundorf MOX de 10W... mais elles ont une coloration et quelques sifflantes que les MOX 5W n'ont pas, du coup avec ces dernières je préfère 4.7ohms, plus c'est fin et plus on peut ouvrir !
Pas évident cette histoire, je reste sur 4.7ohms ou j'ose 4.5 avec des Duelund CAST ? Tongue D'autant plus si le médium donne un peu plus ?
Répondre
Je ne connais pas les Duelund Cast, juste les normales. Excellent. Mais je les ai remplacées par des AMTRANS carbon.
Faut juste une grappe de trois. Mais en combinant bien on peut se calculer une valeurs aux petits oignons.

Côté by-pass, AMTRANS c'est aussi à considérer. Pour moins de 6€ Le condo, c'est surprenant.
Répondre
Oui vous êtes plusieurs satisfaits par ces AMTRANS. Seul Olivier a paru plus mitigé.
Je ne suis pas pressé, je vais continuer à tâtonner à coût modéré... j'aime bien la simplicité des CAST : pas besoin d'en faire des grappes Angel

Connaissais pas les condos AMTRANS, il faut combien de vies pour tout tester ? Dodgy
Répondre
Amtrans

Oui Cela s'entend ...
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
J'ai du mal à quitter le canapé (c'st une image hein!!) pour passer derrière les enceintes et améliorer ce qui peut encore l'être.
Mais je vais m'y remettre. Smile
J24 et des totors autour.
Répondre
Bonjour à tous,

J'espère que vous régalez avec vos belles créations, et que le plaisir musical est au rendez vous.

Je continu doucement les modifications des miennes, avant d'effectuer leur finition esthétique. Je me suis équipé dernièrement d'un ampli NAD C275 BEE pour alimenter les graves (Seas et PHL 2400). Malheureusement , je trouve que l'ampli chauffe beaucoup. Pour éviter ce problème, je me demande si le fait de raccorder les HP de grave en série, plutôt qu'en parallèle pour augmenter l'impédance de charge ne pourrai pas être une solution.
Seul gros problème, il faut changer les selfs 3.9mH par des selfs de 15mH Confused .

Pensez vous que ce puisse être une solution viable techniquement (gain à l'écoute) et pécuniairement ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile mise au point jalucine 25 Nferay 87 13,374 01-15-2024, 12:50 PM
Dernier message: Nferay
  Enceintes DIY Jalucine 25 jalucine 300 290,978 09-20-2023, 08:31 PM
Dernier message: Nferay
Wink Mesures Jalucine 24 vincent.rig 41 21,576 04-06-2023, 05:25 PM
Dernier message: vincent.rig
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,065 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Enceintes DIY Jalucine 26 jalucine 309 325,142 11-10-2021, 05:26 PM
Dernier message: jalucine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)