Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes DIY Jalucine 24
(12-30-2019, 10:27 PM)pph78 a écrit : Bonsoir

Je continue sur mes questions concernant les J 24.
C'est au sujet des AMT, comment sont ils fixés aux enceintes ? Collés ? vissés ?( Il n'y a que 2 trous qui parcours tout le bloc de AMT), juste déposé sur le plateau ?
Je m'interroge, car c'est très clair pour tous les autres HP, mais la je sèche ( vivement le réveillon que je me réhydrate !!)
Ou reposent ils uniquement par leur masse ??
Dois je envisager une autre solution  avec un cadre ?

Merci d'avance à ceux qui ont construit leur propre J 24 de me renseigner SVP ?

Sinon Bon réveillon à tous

Patrick
Ils sont juste posés dans leur emplacement.il faut juste faire gaffe aux fils qui passent par dessous. J'avais fait une petite encoche pour éviter qu'ils frottent entre le bois et l'AMT.
Répondre
J'avais noté sur le plan un écart en hauteur de 154 mm entre les cloisons horizontales sous et au dessus de l'AMT.
Cela laisse un petit mm pour la sortie des fils. Un écart de 155 mm serait mieux pour ne pas risquer de les abimer en glissant l'AMT à sa place.
La bonne place en phase de l'AMT est de placer sa face avant dans le plan de la face arrière du bord des saladier des PHL.
La possibilité d'optimiser sa position avant-arrière permet de le mettre parfaitement en phase sur des mesures d'impulsion.
Il est inutile de visser les AMT, éventuellement les bloquer avec des coins très fins passant par l'arrière.
Par contre un joint silicone autour pour éviter le retour de l'onde arrière n'est pas inutile.
J'envisage d'en refaire une paire pour avoir une meilleure finition. Je garderai les plans tels qu'ils ont été présentés au départ, page 3 ou 4, mais il y aura une modification au niveau de la face avant, avec une paroi supplémentaire démontable (comme les 26) qui viendra par devant les saladiers des HPs pour les bloquer et qui comprendra un prolongement du pavillon des AMT.

Voilà, voilà, je souhaite à tous les audiophiles et même aux mélomanes une très bonne année 2020 avec pleins de bonheurs musicaux et de toutes autres sortes.
Répondre
(12-31-2019, 12:30 PM)jalucine a écrit : Voilà, voilà, je souhaite à tous les audiophiles et même aux mélomanes une très bonne année 2020 avec pleins de bonheurs musicaux et de toutes autres sortes.

Bonne année à toi aussi Philippe une bonne santé pour continuer longtemps à développer de nouveaux projets Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Bonne année à tous...
Je n'ai pas eu tout le temps nécessaire de lire les 240 pages de ce fil super intéressant .
Chapeau encore à Philippe !
Ayant changé les condos de filtrage (SCR MKP PB) dans mes enceintes , est ce vraiment utile de les coller
Initialement ceux  que j'ai remplacés étaient collés sur le chassis plastique de la self la plus grosse .sinon est ce que du Patafix sur le corps du condo et en fixation peut suffire ?
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  connectique VCE cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 19 brins 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 v2 étamée. 
CD Sony XA30es + casque AK Q701 Quincy Jones


 








Répondre
(01-01-2020, 07:20 PM)matrix22 a écrit : Bonne année à tous...
Je n'ai pas eu tout le temps nécessaire de lire les 240 pages de ce fil super intéressant .
Chapeau encore à Philippe !
Ayant changé les condos de filtrage (SCR MKP PB) dans mes enceintes , est ce vraiment utile de les coller
Initialement ceux  que j'ai remplacés étaient collés sur le chassis plastique de la self la plus grosse .sinon est ce que du Patafix sur le corps du condo et en fixation peut suffire ?

On considère depuis longtemps, mais ça reste à valider au cas par cas, qu'un filtre d'enceinte séparé du coffret de l'enceinte est préférable, les composants n'aimant pas être "secoués" par les vibrations de l'enceinte. Si le filtre est laissé dans l'enceinte, alors il vaut peut-être mieux ne pas coller le condensateur au support, mais le laisser suspendu au bout de ses "queues" de sortie. Après, les puristes vont noyer l'ensemble du filtre dans un bloc de résine pour empêcher les vibrations des composants, à condition que le bloc entier soit lui-même isolé du coffret de l'enceinte ou à l'extérieur. Ce n'est pas très pratique quand on veut tester des composants.

(12-31-2019, 12:36 PM)rastabill a écrit :
(12-31-2019, 12:30 PM)jalucine a écrit : Voilà, voilà, je souhaite à tous les audiophiles et même aux mélomanes une très bonne année 2020 avec pleins de bonheurs musicaux et de toutes autres sortes.

Bonne année à toi aussi Philippe une bonne santé pour continuer longtemps à développer de nouveaux projets Smile

Nouveaux projets ? Ce n'est pas sûr. Les idées ne se renouvellent pas comme cela d'un claquement de doigts. Je reste attentif aux nouveautés et visite de temps en temps des systèmes qui me semblent intéressants. Mais on peut pas dire qu'il y a des révolutions en acoustique tous les six mois. Dans les systèmes HDG, c'est surtout la pièce et la mise en oeuvre qui font la différence. Avec les 24, les 25 et les 26, on répond à la plupart des situations des systèmes domestiques, est-il nécessaire d'en envisager d'autres ? Et puis le facteur temps est à considérer. Il m'a fallu plus d'un an et des centaines d'heure de fabrication et mise au point ds 24 et des 26. La 25 a été plus rapide à optimiser. Mais la seule voie grave des pavillons m'a demandé plus de deux ans. Je n'ai pas le sentiment d'avoir la possibilité technique et raisonnable d'aller plus loin pour aucune des quatre sur leurs cahiers des charges respectifs. Donc je ne suis pas motivé pour reprendre la feuille à dessin, les calculs et la scie sauteuse. Le patrimoine musical est si riche que j'ai encore beaucoup de chose à découvrir et je suis régulièrement enchanté par des oeuvres ou des interprétations que je ne connaissais pas. C'est le sens de ma vie d'audiophile actuellement, jusqu'à la prochaine révolution technique  Big Grin
Répondre
(01-01-2020, 10:25 PM)jalucine a écrit :  Si le filtre est laissé dans l'enceinte, alors il vaut peut-être mieux ne pas coller le condensateur au support, mais le laisser suspendu au bout de ses "queues" de sortie....




C'est le cas actuellement ... un peu Patafix sur le corps des condos ne peut pas faire de mal .
D'ailleurs dans certains amplis il y a une sorte de pâte sur les gros condos de filtrage  mais là ce sont des chimiques ...

Citation :Le patrimoine musical est si riche que j'ai encore beaucoup de chose à découvrir et je suis régulièrement enchanté par des oeuvres ou des interprétations que je ne connaissais pas. C'est le sens de ma vie d'audiophile actuellement, jusqu'à la prochaine révolution technique  Big Grin
Le péché mignon de tout audiophile quelque soit son degré d'implication ,fait qu'il peut passer plus de temps à écouter sa chaine que les oeuvres musicales proprement dites  Shy
Du coup parfois on tourne en boucle certains CD  pour déceler tell ou tel changement (câbles ou tweaks ...ou composants de filtre)   Wink
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  connectique VCE cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 19 brins 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 v2 étamée. 
CD Sony XA30es + casque AK Q701 Quincy Jones


 








Répondre
Bon manip faite , néoprène pour fixer les condos (des tweeters) sur le filtre  +  Patafix
ça change quand même un peu .. son un plus mat sans perdre en définition  ..médium plus dense (?)
Ecoutes prolongées ..que du bon !  Smile
L'idéal ..vu sur le net serait  la résine Sicomin utilisée par plusieurs marques audio pour noyer tout le filtre .
Fin du H.S
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  connectique VCE cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 19 brins 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 v2 étamée. 
CD Sony XA30es + casque AK Q701 Quincy Jones


 








Répondre
Bonsoir ,

Connaissons à ce jour le nombre de J24 construite?
Répondre
(03-24-2020, 11:27 PM)kazuya a écrit : Bonsoir ,

Connaissons à ce jour le nombre de J24 construite?

7 paires connues : Orléans, Vannes, Bordeaux, Pau, Amboise, Normandie, Sud-Est.
Répondre
Et pas une en IDF...dommage
En tout cas bravo pour toutes les Jalucine(s)

Elles devront avoir plus de visibilités ( youtube ) etc...

Connais tu la puissance nominale? (Impédence) j'avais posé la même question à Thierry H sur son post.

Bonne soirée.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile mise au point jalucine 25 Nferay 87 13,483 01-15-2024, 12:50 PM
Dernier message: Nferay
  Enceintes DIY Jalucine 25 jalucine 300 291,014 09-20-2023, 08:31 PM
Dernier message: Nferay
Wink Mesures Jalucine 24 vincent.rig 41 21,637 04-06-2023, 05:25 PM
Dernier message: vincent.rig
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,066 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Enceintes DIY Jalucine 26 jalucine 309 325,178 11-10-2021, 05:26 PM
Dernier message: jalucine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Bourvil0, 8 visiteur(s)