Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.21 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nouk33
Les plantes doivent être rouges alors...
Répondre
Salut Gégé, 

Merci !  Wink

Oui effectivement c'est pas une grosse révolution mais j'aime bien et les leds plates au bout sont sympascet ça fini bien et comme je le disais plus haut ça harmonise la couleur des éclairages du matos  Tongue

(11-21-2023, 07:41 PM)Papytechnofil a écrit : Les plantes doivent être rouges alors...

Big Grin Big Grin Big Grin

Gégé devait parler du dac , enfin je crois ...  Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
(11-21-2023, 07:42 PM)Nouk33 a écrit : Salut Gégé, 

Merci !  Wink

Oui effectivement c'est pas une grosse révolution mais j'aime bien et les leds plates au bout sont sympascet ça fini bien et comme je le disais plus haut ça harmonise la couleur des éclairages du matos  Tongue

(11-21-2023, 07:41 PM)Papytechnofil a écrit : Les plantes doivent être rouges alors...

Big Grin Big Grin Big Grin

Gégé devait parler du dac , enfin je crois ...  Big Grin

Laurent , François , 
Euh , non !!! En fait  quand je parlais de mains vertes c'était pour les talents de jardiniers dont bénéficie avec bonheur 
La belle plante verte inoxidable en plastique !!! Sleepy
Avec ses modifications de led ce serait  plutôt , la période bleue , non  ? Rolleyes
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bien joué : Blue is the new black !
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
Big Grin Antonin ne choisit son matériel qu'en fonction des couleurs des Led ...il faut le savoir !
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex / Alimentation Ferrum Hypsos . MP si intéressé.  
Répondre
C'est un système pour le blues !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Big Grin Big Grin Big Grin

(11-21-2023, 07:11 PM)Vincent. a écrit : Salut Laurent,
Sympa les yeux bleus (de l’UJB) ;-)
J’avais fait pareil sur le SFD1, mais j'avais dû changer les résistances des leds pour garder la même luminosité.
Tu les as changées aussi ?

Salut Vincent, 

Tu as en tête la ( les ) valeur que tu avais mis en place histoire que je fasse pas 40 essais ?  Wink

Bonne journée à tous !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Salut Laurent,
désolé je ne les avais pas notées ; surtout qu'ensuite, j'étais passé à des leds blanches (je préférais) et donc nouvelles valeurs de résistances  Big Grin
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
Big Grin Big Grin

Je ferais des essais t'inquiètes  Wink

Blanc ça devait être sympa mais ça n'irait pas avec mon matos   Tongue
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Salut les amis,

Bon aujourd'hui mon pote Alain est passé à la maison et on s'est fait quelques cessions d'écoutes et quelques tests de câbles , c'était une journée bien sympa comme à chaque fois qu'il passe et ce même si l'on fait pas de tests  Big Grin

Les câbles en "compétition" :

Rca Absolue Creation In-Tim vs DIY Rol33

Secteur MPC Power MKIII schuko Hifi Tuning Gold + iec viborg Cu vs DIY Moxa33 ( Rol33 modifié )

La première écoute s'est faite avec les rca DIY et le résultat était plutôt sympa mais il y avait comme un voile sur les enceintes par rapport à mes habitudes d'écoute , son un peu "étouffé" malgré de belles qualités dans le grave (même si je reste un peu sur ma faim à ce niveau ) , belle scène aussi mais voix un peu perchées. 

On passe sur le In-Tim et y a pas photo c'est mieux partout , ça ouvre plus , les voix bien plus belle et pas cette sensation de voile mais là encore je reste sur ma faim comparé à d'habitude ( oui j'avais la dalle aujourd'hui !  Big Grin  ) du coup je lui propose de passer sur mes Rasta R14 Gold Xlr et là ça à changé de dimension , tout était bien mieux partout bref je retrouve mon système ( bien entendu on a adapté le volume aux passages de rca aux xlr à chaques fois hein  Wink  ) , résultat validé par mon pote donc pas juste ma préférence d'écoute. 

Puis on a testé le secteur DIY et la première écoute était plutôt très sympa ( morceau Lonely World de Henrik Freischlader ) et j'ai bien aimé c'était "doux" à l'écoute mais sur d'autres morceaux les voix étaient projetées avec un manque d'ampleur et le fait de repasser à mon MPC était assez bluffant , que ce soit en ampleur , dynamique ou la tessitures des voix c'était bien mieux . 

Alain me disait que le secteur fonctionnait mieux avant qu'il ne le modifie et il voulait voir ce que ça donnait sur mon système , les rca DIY fonctionnent très bien chez lui comme quoi d'un système à l'autre les résultats peuvent être très différents. 

Alain viendra peut-être poster sur son ressenti des différents tests et rajouter ou reprendre quelque chose s'il le souhaite bien entendu. 

Aller une petite photo des câbles en question :

[Image: img_2879.jpg]

Bonne fin de week-end à tous !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,232 373,343 Il y a 19 minutes
Dernier message: Gaston
Music Chez Galak19 Galak19 267 40,999 Il y a 3 heures
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 369,923 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,406 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,466 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)