Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.21 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nouk33
Rien que d'y penser j'ai mal pour vous  Confused
Répondre
Salut les amis, 

Bon tout est arrivé , y a plus qu'à comme on dit ! 

J'ai même pris des cosses plaqué pour la terre , tant qu'à refaire autant y aller de bon cœur et faire ça bien Big Grin

[Image: img_2827.jpg]

Bonne soirée à tous ! Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Salut Laurent
Evite la terre , çà sera encore mieux
Répondre
Salut Dominique, 

Alors ça je t'avouerais que ça me fait un peu fliper ...  Blush

J'avais testé sur mon Maestro et effectivement c'était mieux à l'écoute mais picotements lorsque je passais la main sur l'ampli du coup je l'ai remise ...  Sad
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
+1 avec Laurent, question sécurité si l'appareil est un classe 2 pas de terre, par contre si la carcasse (classe 1) est relié à la terre attention ! Le corps est composé de 70 % d'eau, la moindre intensité passant par le châssis peut-être mortelle !

Dominique, tes YBA sont en classe 2 ?

Laurent, normalement avec un transformateur d'isolement on peut se passer de la terre.

C'est peut-être le cas de Dominique.
Répondre
(09-30-2023, 07:18 PM)choimet a écrit : Tu me remercieras plus tard Angel Angel Angel

Salut Dominique, 

Alors en toute première chose je tiens vraiment à te remercier +++ Dominique car je ne mettais en aucun cas en doute ton conseils mais très très honnêtement je ne m'attendais pas à ça comme résultat !!! [Image: proste11.gif] [Image: proste11.gif]

Je viens de remettre tout en place et je lance un morceau que je connais par cœur et là une grosse claque , je suis sur le cul !!! [Image: woohoo10.gif]


Ça ouvre un truc de dingue , le grave est plus percutant dès les plus bas volumes et les voix sont réellement sublimes et pourtant tout est neuf et non rodé mais l'apport est assez impressionnant , bien plus que n'importe quel câble que j'ai pu mettre en place ..... 

Le plus impossionnant c'est à bas volume ou tout y est avec un dynamique déconcertante vu le niveau sonore , mon système tournait déjà très bien sans tirer dedans mais là c'est encore autre chose. 

Aller quelques photos comme d'hab pour illustrer mes propos. 

Elles sont y pas belles ces soudures ?  Big Grin

[Image: img_2828.jpg]

Bon j'en ai un peu chier avec le câble bien trop gros pour les trous mais je suis arrivé à faire quelque de propre je trouve  Wink

Gros plan sur la iec., pinaise c'est du costaud le Neotech 2mm2  Tongue :

[Image: img_2830.jpg]

Et tout fini :

[Image: img_2829.jpg]

Si le reste est à l'avenant sur l'UJB et mon drive effectivement mon système va faire un gros bon en avant car là c'est déjà le cas  Tongue
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Bonjour à tous , "Nouk33,Choimet",

Ouah , belles soudures que voilà ,nous attendons donc la suite des modifications .
Petite question le câble utilisé qui voit rouge,c'est quoi ?
Cordialement.
Gérard

PS: Tu vas pouvoir livrer un petit colis de cannelés chez Dominique . Cool
      Perso , j'aime bien ceux de la toque cuivrée place Doumer .
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
très bon boulot Nouk33 mais comme d'habitude en fait ...
par contre perso j'aurais pas osé la même couleur pour les trois fils  Tongue

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
(10-08-2023, 06:54 PM)LAND2G a écrit : Petite question le câble utilisé qui voit rouge,c'est quoi ?

PS: Tu vas pouvoir livrer un petit colis de cannelés chez Dominique . Cool

Perso , j'aime bien ceux de la toque cuivrée place Doumer .

Salut Gégé, 

Le câble utilisé est du Neotech  STDCT-14


https://www.audiophonics.fr/fr/mono-cond...13360.html

Bien d'accord pour la toque cuivrée et j'en un magasin pas loin de chez moi  Tongue

(10-08-2023, 06:54 PM)Mario a écrit : très bon boulot Nouk33 mais comme d'habitude en fait ...
par contre perso j'aurais pas osé la même couleur pour les trois fils  Tongue

Salut Mario, 

Ben je t'avouerais que je n'avais pas trop le choix car le Neotech n'existe qu'en rouge , alors j'aurais pu mettre une petite gaine thermo sur chaque câble mais je n'y ais pas pensé ... 

Sinon merci à vous deux !  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Laurent ,
Tu peux les différencier sans souci , tu récupères de la gaine de la bonne couleur sur un câble que tu as en stock .
Un coup de cutter sur 2 cm de longueur suffira et tu pourras ainsi rebadger ceux de ta modification , 
Si tu as peur que la gaine glisse , une goutte de colle Loctite et le tour est joué  . Idea
De rien . Big Grin
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 374,002 Hier, 06:54 PM
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,236 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,611 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,529 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,787 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)