Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.21 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nouk33
Robert ! Au coin !!!  Big Grin Big Grin Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Le mieux étant, si tu as la possibilité, de laisser une gaine vide de gros diamètre. Ça peut te permettre de continuer quelques essais, et de profiter des améliorations futures dans ce domaine.... (On sait jamais si Neotech on sort un 3g2.5 un prix raisonnable!)
Je l'ai fait chez moi,parmis les tests, j'ai pu essayer du multibrin en 4 carré,(fin de chantier) je confirme que ça n n'apporte rien  par rapport à ma vieille installation de base.
J'ai obtenu un très léger gain , avec une ligne en 3g2.5 du fusible  al ampli  en plus de mes 2 autres lignes,. Le son paraît plus propre, plus dynamique L ajoue du symétriseur Legrand 1600va sur cette ligne n'a rien apporté, au contraire je  perdais cette  dynamique.
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
Re Fred, 

Merci pour ton retour et j'ai prévu dans les combles de mettre des gaines de bon diamètre, la seule que je pourrais pas toucher c'est celle encastrée dans le mur en brique + plâtre .

Pour contre je peux faire des essais en "volant" en passant par mon couloir pour valider les câbles  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
(04-29-2023, 11:17 AM)Nouk33 a écrit : Robert ! Au coin !!!  Big Grin Big Grin Big Grin

J'aime pas les coins, ça empêche de tourner en rond...  Dodgy
Répondre
Big Grin Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
(04-29-2023, 11:28 AM)Nouk33 a écrit : Re Fred, 

Merci pour ton retour et j'ai prévu dans les combles de mettre des gaines de bon diamètre, la seule que je pourrais pas toucher c'est celle encastrée dans le mur en brique + plâtre .

Pour contre je peux faire des essais en "volant" en passant par mon couloir pour valider les câbles  Wink

Ben voilà ! Valide tes essais en fils volant , ça a du sens Smile
Répondre
Mais du coup il va falloir un filet à papillon ou une épuisette non ?  Huh
Répondre
Big Grin Big Grin Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Bonjour Laurent.
Juste une précision, une de mes lignes  en 3g2.5 est branchee du fusible  à un connecteur femelle IEC.  Mon ampli est donc sous tension H24 . Mais il a un trigger donc prévu pour. C est le seul montage qui m a convaincu par rapport à mes tests câbles secteurs. et c  est le moins cher Big Grin Je précise que je n ai pas de câble HDG. (Pangea ,1 entrée gamme Dh labs et d autres montages diy)
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
Salut Fred, 

Merci pour ton retour  Wink

Je n'ai pour l'instant pas fais d'essais de câbles car je ne les ai pas encore acheter , ça aide pas hein !!!  Big Grin Big Grin

L'idée des deux lignes dédiées c'est aussi pour isoler ma chaine du reste de la maison car j'ai de temps en temps des micro coupures au déclenchement du frigo ( alors ce n'ai pas très fréquent mais ça m'agace ) et si au passage je peux grappiller un plus à l'écoute ce serait la cerise sur le gâteau. 

Il faut aussi que je recable mon tableautin en 16mm2 avant d'attaquer les essais , mes disjoncteurs en suivant le 30ma sont eux alimentés en 10mm2 et non pas avec un peigne donc à ce niveau ça devrait le faire.

Après quand je vois la différence ( enfin j'entends plutôt ) entre du 10mm2 et du 16mm2 souple entre les borniers répartiteurs et mes 30ma au niveaux du tableau principal ( le câble entre le 500mA et mes borniers étant resté en 16mm2 souple qui était déjà en place ) je me dis qu'il y a encore à gagner côté alimentation Wink

Bonne journée à tous les copain !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,751 Il y a 6 heures
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,172 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,222 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,479 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,667 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)