Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.21 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nouk33
Bonjour
D’après ma modeste expérience,il est préférable de se passer de banane et autre fourche et de brancher les câbles nus directement sur les borniers.ces accessoires colorent le son.Essayer.!
Répondre
Salut Audrey , les amis , 

Pour ma part je n'ai rien trouvé de mieux que ces Wbt 0680 Cu ( pur cuivre ) qui après essai ne colorent pas le son et que j'ai depuis des années sur les différents câbles Diy et me sont de toute façon indispensable car mes borniers n'acceptent pas le diamètre en monocablage du 3104 , merci pour le conseil en tour cas qui est très pertinent  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Bonjour Laurent
Finalement tu restes avec les deux parties du filtre câblées sur la même borne, Ok, mais je trouve dommage de bricoler la plaque à bornes pour simplement retirer les bornes non utilisées...
Répondre
Salut François, 

Bah pour l'instant rien n'est encore fait mais si je vire les borniers du haut je ferais quelque chose de très propre qui fera presque d'origine .... 

Si ça fonctionne bien je trouve de mon côté dommage de laisser des borniers qui ne sont raccordés à rien et c'est complètement réversible super facilement  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Si la modif du cache reste aussi réversible, alors pourquoi pas...
Répondre
Oui juste dévisser les borniers et y mettre des obturateurs étanches noirs en caoutchouc dans ce style par exemple ou quelque chose qui se visse , j'ai pas trop cherché pour l'instant je t'avouerais ...

https://a.aliexpress.com/_EzogUM7
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Re les amis ,

Bon j'ai passé l'après midi à faire des écoutes et y a pas à chi.. ça me plaît moins en monocablage ... 

Je ne m'explique pas le truc mais ça fait longtemps qu'en hifi j'ai arrêté de trop réfléchir , le grave est bien moins ample et profond en mono ( j'ai même contrôlé le câble de peur de m'être gourré ) mais la partie medium/aigu est un poil plus de détaillée et c'est plutôt pas mal ça , le reste étant équivalent à mon avis.

La solution serait peut-être des straps en Mogami 3104 comme je le disais plus haut , si quelqu'un a un morceau de 40/50cm qui traîne dans un tiroir ça m'intéresse du coup. 

J'en ai trouvé un sur leboncoin mais la personne vend une chute de 40cm 30€ alors que le mètre vaut 17,90€ ...  Rolleyes

J'ai par contre fait une modif qui elle est directement audible et dans le sens de ce que je recherche c'est de virer les soudures moches des fils allant au borniers pour les remplacer par des embouts à sertir pur cuivre et j'ai donc remis à l'origine et ai retrouvé le son que j'aime mais en mieux, moins crispé et un peu plus ouvert je dirais , je ne sais comment décrire mieux que ça .... 

Petites photos de la modif et désolé Pascal pas de soudures vu que je les ai virées  Big Grin Big Grin

Soudures moches :

[Image: img_2574.jpg]

Embout à sertir en place :

[Image: img_2575.jpg]

Et le tout refait et remis à l'origine :

[Image: img_2576.jpg]
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Salut Laurent
Quand on voit les étamages des extrémités on se dit que s'il y a les mêmes sur le filtre et les HP il y a un petit atelier soudure à prévoir le weekend prochain... Big Grin
Répondre
Tu me crois que je me suis dis la même chose !!!  Big Grin Big Grin

A un moment j'ai voulut modifier les filtres en changeant les condos pour des Mundorf Suprême et Jantzen Superior Z-Cap et j'aurais repris les soudure si il y avait besoin mais j'ai toujours flipper de me lancer dans le truc ....
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Bonjour à tous , " Nouk33 ,Papytechnofil " , 

Va comprendre Charles ( Laurent ) pour le câblage avec les deux borniers , selon les enceintes et les oreilles de chacun 
Les résultats peuvent s'inverser , la preuve  !!! Shy  

En ce qui concerne ta capacité à manier le fer à souder , au vu de ce que tu as déjà fait , je suis confiant pour le filtre .

Cordialement .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,231 373,282 Il y a 22 minutes
Dernier message: Razmote
Music Chez Galak19 Galak19 267 40,981 Il y a 2 heures
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 369,868 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,397 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,437 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)