Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.21 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nouk33
Salut les amis, 

Bon comme Mario nous fait un teasing de mon côté je teste quelque chose de que je voulais faire depuis bien longtemps c'est à dire virer les straps Wbt des 936 et passer en monocablage direct et j'ai pu modifier ça au final très facilement ... 

Donc borniers avec branchement d'origine :

[Image: img_2570.jpg]

Modif en monocablage :

[Image: img_2571.jpg]

Et au final ça donne ça pour l'instant , si les essais s'avère payant le virerais les borniers du haut et boucherais les trous proprement :

[Image: img_2572.jpg]

Et les straps Wbt qui attendent sagement de savoir s'ils réintègrent les enceintes ou pas  Big Grin

[Image: img_2573.jpg]

Bon pour le peu que j'ai écouté ça m'a l'air prometteur mais bizarrement j'ai l'impression de perdre un peu dans le grave donc a voir après quelques jours d'écoute. 

Bon week-end à tous !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Au moins ça te fait quatre décapsuleurs design  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Salut Laurent
Bonne initiative qui n’en coute rien et est réversible
Prends bien le temps de comparer sur tes morceaux préférés
Et tu nous diras  Shy
Répondre
Salut Laurent,

Je peux t'assurer que c'est le montage idéal et non tu ne perds rien, c'est ton grave qui joue juste et non avec de l'embonpoint du coup ça doit être plus articulé et moins gonflé d'où cette sensation.

(10-14-2022, 08:12 PM)Gaston a écrit : Au moins ça te fait quatre décapsuleurs design  Big Grin
MDR

Y a plus qu'à consommer  Big Grin
Répondre
(10-14-2022, 08:12 PM)Steph44200 a écrit : Salut Laurent
Bonne initiative qui n’en coute rien et est réversible
Prends bien le temps de comparer sur tes morceaux préférés
Et tu nous diras  Shy

Salut Steph, 

Oui c'est complètement réversible et ça très facilement donc comme tu le dis il n'y a pas plus qu'à écouter et comparer avec mes morceaux préférés  Wink

(10-14-2022, 08:14 PM)Razmote a écrit : Salut Laurent,

Je peux t'assurer que c'est le montage idéal et non tu ne perds rien, c'est ton grave qui joue juste et non avec de l'embonpoint du coup ça doit être plus articulé et moins gonflé d'où cette sensation.

(10-14-2022, 08:12 PM)Gaston a écrit : Au moins ça te fait quatre décapsuleurs design  Big Grin
MDR

Y a plus qu'à consommer  Big Grin

Salut Robert, 

Je veux bien te croire quand tu me dis que c'est le montage idéal et effectivement mon grave a l'air d'être mieux articulé mais ça déstabilise un peu , je vais laisser branché comme ça quelque temps et profiter de la musique avant de me prononcer Tongue

Sinon oui t'as vu ça Gaston des décapsuleurs hdg Wbt , la classe hein !  Big Grin Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Bah, chuis déçu.  Aucune soudure  Big Grin
C'est du tweak zéro effort, même pas drôle  Tongue
Répondre
Big Grin Big Grin Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
(10-14-2022, 08:12 PM)Gaston a écrit : Au moins ça te fait quatre décapsuleurs design  Big Grin

Excellent Big Grin
Audia Flight CD3S=>Oyaide Tunami Terzo V2=>Kinki EX-M1+=>Audioquest Rocket 44=>JMR Voce Grande
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701
Répondre
bonne idée, je l'ai déjà essayé mais je suis revenu au cablage "normal" et en bi-cablage
je pensais que toutes les enceintes Focal n'avaient qu'un bornier, il y a donc des modèles avec double bornier

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
Salut Mario, 

En fait il y a très certainement autant de modèle Focal en double borniers ( peut-être même plus ... ) qu'en simple je pense  Wink

Perso si je reviens à la "normale" ce sera sans bicablage car à chaque fois les straps Wbt Cu faisaient mieux ou alors il faudrais que je me fasse des straps en Mogami 3104 pour "voir" ...
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,970 Hier, 06:54 PM
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,219 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,562 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,522 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,768 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)